Aller au contenu

Lyon 2009


daisy27

Messages recommandés

Citation (Cigale83000 @ 03/06/2009, 13:10)

Citation

Les mots "médecins agrés" apparaissent uniquement pour les candidats en situation de handicap.

Exactement donc pour des personnes "valides", un simple médecin suffit!!

Vous êtes sûres??? Parce qu'il me semblait que cela devait être un médecin agréé dans tous les cas... Enfin c'est ce que nous avons fait à l'IUFM en tout cas... Renseignez-vous bien!

Si on a besoin d'un dispense médicale en tant que candidat handicapé, le médecin doit être agréé. Sinon pas besoin!

Sujet traite ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...10&start=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    228

  • Joychrys

    161

  • djamy42

    128

  • del200513

    127

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour clore les débats:

2- CERTIFICATS MEDICAUX

Les candidats qui n'auront pas produit le certificat médical exigé ne seront pas autorisés à réaliser la prestation physique. Différents cas sont possibles :

Texte de référence : arrêté du 5 décembre 2006 (paru au Journal Officiel du 14 décembre 2006) modifiant l'arrêté du 10 mai 2005 fixant les modalités d'organisation du concours de recrutement de professeurs des écoles.

Les candidats admissibles doivent impérativement REMETTRE LE JOUR DE LA PRESTATION PHYSIQUE D'E.P.S., UN CERTIFICAT MEDICAL DE NON CONTRE-INDICATION à la pratique des activités physiques (course ou danse), DATANT DE MOINS DE QUATRE SEMAINES (c'est-à dire un certificat médical daté et établi APRES LE 26 MAI 2009). Le certificat médical de NON CONTRE-INDICATION peut être ETABLI PAR TOUT MEDECIN.

CAS DE DISPENSE DE LA PRESTATION PHYSIQUE DE L'EPREUVE D'E.P.S . :

1 - les CANDIDATS HANDICAPES qui ne peuvent pas réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve doivent adresser au Rectorat de Montpellier par voie postale et en recommandé simple, AVANT LE 09 JUIN 2009, un CERTIFICAT MEDICAL établi par un MEDECIN AGREE COMPETENT EN MATIERE DE HANDICAP attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées.

La note attribuée pour la prestation physique aux candidats handicapés dispensés de celle-ci est égale à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique.

Peuvent bénéficier de ces dispositions les candidats qui se sont vus reconnaître la qualité de travailleur handicapé par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (ancienne COTOREP) et les bénéficiaires de l'obligation d'emploi cités aux 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l'article L.323-3 du code du travail.

2 - les CANDIDATES EN ETAT DE GROSSESSE OU EN CONGE DE MATERNITE qui sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique choisie au moment de l'inscription doivent ADRESSER au Rectorat de Montpellier, ENTRE LE 26 MAI ET LE 09 JUIN 2009 , par voie postale et en recommandé simple , un CERTIFICAT MEDICAL ETABLISSANT LEUR ETAT, DATANT DE MOINS DE QUATRE SEMAINES (c'est-à dire un certificat médical daté et établi APRES LE 26 MAI 2009).

Le certificat médical pour les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité peut être ETABLI PAR TOUT MEDECIN.

La note attribuée pour la prestation physique aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité dispensés de celle-ci est égale à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique.

3 - les candidats présentant UNE CONTRE-INDICATION à la prestation physique choisie au moment de l'inscription doivent ADRESSER au Rectorat de Montpellier, ENTRE LE 26 MAI ET LE 09 JUIN 2009 , par voie postale et en recommandé simple , un CERTIFICAT MEDICAL DE CONTRE-INDICATION, DATANT DE MOINS DE QUATRE SEMAINES (c'est-à dire un certificat médical daté et établi APRES LE 26 MAI 2009).

LA NOTE ZERO (NON ELIMINATOIRE) est attribuée par le président du jury aux candidats ayant envoyé un certificat médical de contre-indication. Le certificat médical pour les candidats présentant une contre-indication peut être ETABLI PAR TOUT MEDECIN.

4 - Les candidats qui, pour un motif ATTESTE PAR UN CERTIFICAT MEDICAL , sont EMPECHES, LE JOUR DE L'EPREUVE , de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter, MUNIS DE CE CERTIFICAT MEDICAL, à la prestation physique (danse ou course) pour faire enregistrer leur dispense, le jour où ils sont convoqués.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le président du jury aux candidats dans cette situation. Le certificat médical pour les candidats empêchés le jour de l'épreuve peut être ETABLI PAR TOUT MEDECIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis non-admissible... Deuxième fois... La pilule est difficile à avaler cette année... :cry:

:cry: Julie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute il vaut mieux faire le certif par un médecin agréé, au moins on est sûrs que ça passe.

Y'en a partout semble-t-il, pas de délais de RDV (pas plus qu'un médecin normal), la seule différence c'est peut-etre le taux de remboursement ...

L'an dernier il fallait que ce soit un médecin agréé, donc dans le doute j'ai repris RDV avec un médecin agréé. Pas de remboursement de toute façon puisque c'est pour un certificat.

Caroline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour ma part, je ne suis pas admissible. :cry: Je m'en doutais, mais on a tjs un léger espoir!^^ En tout cas dans ma promo ça a été l'hécatombe... J'en suis la première étonnée... En tout cas si le seuil reste aussi haut l'année prochaine, je ne sais pas si j'arriverai à avoir le niveau attendu... Plein de :wub: aux non admissibles. Et bon courage aux admissibles pour les oraux!!!

Tu étais dans quelle promo? vous étiez combien? et combien d'admissibles?

Ils ont fait une grosse sélection, 644 admissibles, ça fait pas beaucoup...

A Sté, 4 sur 34!^^ Qui dit mieux? :lol: On a dû faire baisser les quotas!lol Y en s'en sortaient bien voire très bien et qui l'ont raté. Et moi, parmi eux, je suis bien moyenne! Je me demande alors si c'est utile de retenter vu mon niveau bien faible! :sad:

Tu devais être en A3, j'ai entendu qu'ils n'étaient que 4 admissibles... Moi j'étais en A1 et nous sommes 11 sur 28, la promo de A avec la "meilleure" réussite... J'ai vu les profs de lIUFM aujourd'hui ils nous ont dit que les majeure sciences avaient bien mieux réussi que les majeure histoire géo, donc je pense que ce qui a joué était notre sujet de majeure en Géo sur le développement durable dont personne n'avait jamais parlé pendant l'année et auquel rien n'est consacré dans le hatier!!

Alors que le sujet de majeure sciences (les phases de la lune) me paraissait (dites moi si je me trompe) un peu plus abordable...

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah pour ma part, je ne suis pas admissible. :cry: Je m'en doutais, mais on a tjs un léger espoir!^^ En tout cas dans ma promo ça a été l'hécatombe... J'en suis la première étonnée... En tout cas si le seuil reste aussi haut l'année prochaine, je ne sais pas si j'arriverai à avoir le niveau attendu... Plein de :wub: aux non admissibles. Et bon courage aux admissibles pour les oraux!!!

Tu étais dans quelle promo? vous étiez combien? et combien d'admissibles?

Ils ont fait une grosse sélection, 644 admissibles, ça fait pas beaucoup...

A Sté, 4 sur 34!^^ Qui dit mieux? :lol: On a dû faire baisser les quotas!lol Y en s'en sortaient bien voire très bien et qui l'ont raté. Et moi, parmi eux, je suis bien moyenne! Je me demande alors si c'est utile de retenter vu mon niveau bien faible! :sad:

Tu devais être en A3, j'ai entendu qu'ils n'étaient que 4 admissibles... Moi j'étais en A1 et nous sommes 11 sur 28, la promo de A avec la "meilleure" réussite... J'ai vu les profs de lIUFM aujourd'hui ils nous ont dit que les majeure sciences avaient bien mieux réussi que les majeure histoire géo, donc je pense que ce qui a joué était notre sujet de majeure en Géo sur le développement durable dont personne n'avait jamais parlé pendant l'année et auquel rien n'est consacré dans le hatier!!

Alors que le sujet de majeure sciences (les phases de la lune) me paraissait (dites moi si je me trompe) un peu plus abordable...

Courage à tous!

Le sujet de sciences était peut être plus abordable, je vous dirais quand j'aurais mes notes! mais je pense que le français a beaucoup joué aussi, ça a été difficile pour tout le monde, et les "scientifiques" se sont peut être mieux rattrapé sur les maths...

Il faudrait faire un sondage après les oraux, pour comparer les notes de maths français.

Mais si c'est vraiment l'histoire géo qui a planté les A, je trouve, en tant que B, que c'est un peu abusé qu'ils en aient pas tenu compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le comité de soutien se met en place!!!

0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif

Pour tous les lyonnais et tout particulièrement pour Anélia et Joychris :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le comité de soutien se met en place!!!

0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif

Pour tous les lyonnais et tout particulièrement pour Anélia et Joychris :wub::wub::wub:

merci :wub: :wub: ma belle ... j'aurais tellement voulu qu'on y aille ensemble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question (euh plusieurs) pour ceux qui passent l'oral musique et qui l'ont déjà présenté l'année dernière :

Représentez-vous le même exposé si la note a été bonne ? N'avez-vous pas peur de tomber sur le même jury ? Vous pensez que ça peut être pénalisant ?

merci

Bon courage à tous, admissibles et non-admissibles !

Mélody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le comité de soutien se met en place!!!

0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif

Pour tous les lyonnais et tout particulièrement pour Anélia et Joychris :wub::wub::wub:

merci :wub::wub: ma belle ... j'aurais tellement voulu qu'on y aille ensemble :cry:

Ben j'peux venir dormir chez toi pour faire "comme si" si tu veux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question (euh plusieurs) pour ceux qui passent l'oral musique et qui l'ont déjà présenté l'année dernière :

Représentez-vous le même exposé si la note a été bonne ? N'avez-vous pas peur de tomber sur le même jury ? Vous pensez que ça peut être pénalisant ?

merci

Bon courage à tous, admissibles et non-admissibles !

Mélody

A mon humble avis... même si tu retombes sur le même jury, je ne suis pas sûre qu'ils se rappellent de toi et de ton exposé! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez le comité de soutien se met en place!!!

0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif0002014D.gif

Pour tous les lyonnais et tout particulièrement pour Anélia et Joychris :wub::wub::wub:

Tu es adorable :wub: merci :wub::wub:

Bonjour

J'ai une question (euh plusieurs) pour ceux qui passent l'oral musique et qui l'ont déjà présenté l'année dernière :

Représentez-vous le même exposé si la note a été bonne ? N'avez-vous pas peur de tomber sur le même jury ? Vous pensez que ça peut être pénalisant ?

merci

Bon courage à tous, admissibles et non-admissibles !

Mélody

A mon humble avis... même si tu retombes sur le même jury, je ne suis pas sûre qu'ils se rappellent de toi et de ton exposé! :sleep:

Je ne passe pas musique, mais LDJ, mais même avis qu'Athénéa. Il est très peu probable que le jury se souvienne de ton exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...