whatthefuss Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour ceux qui sont passés en eps comment se choisit l'apsa pour l'entretien? est-ce qu'on vous fait piocher? on l'impose? ou vous choisissez?
mely69 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 voilà oral pro musique passé... sujet : la différenciation. Très intéressant mais vaste. Pas super convaincue : c'est difficile de voir où ils veulent nous amener. Parfois faudrait pouvoir lire dans leurs pensées ! En tout cas je suis vidée, ça épuise cet oral ! Bon courage à tous Bonne journée mélody
Joychrys Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Pour ceux qui sont passés en eps comment se choisit l'apsa pour l'entretien? est-ce qu'on vous fait piocher? on l'impose? ou vous choisissez? L'année dernière, ils m'avaient demandé de choisir une autre apsa dans un autre cycle que celui choisi dans mon exposé. J'espère que ça va être la même chose cette année. voilà oral pro musique passé...sujet : la différenciation. Très intéressant mais vaste. Pas super convaincue : c'est difficile de voir où ils veulent nous amener. Parfois faudrait pouvoir lire dans leurs pensées ! En tout cas je suis vidée, ça épuise cet oral ! Bon courage à tous Bonne journée mélody Je suis tombée sur le même sujet hier. C'est vrai qu'il y a des tas de choses à dire, mais je n'ai pas vraiment organiser mes idées. Et puis les questions, pfff effectivement, des fois il faudrait être dans leur tête pour comprendre où ils veulent nous amener. C'était ta première épreuve ?
anelia Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Anglais passé !! un article de journal sur un robot qui enseigne la lecture par une méthode ascendante ... alors que je ne maitrise pas super bien les méthodes de lecture en français, ça n'a pas toujours été facile d'expliquer ça en anglais ... mais bon ça ne s'est pas trop mal passé compte tenu de mon niveau d'anglais ! courage
Joychrys Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Anglais passé !!un article de journal sur un robot qui enseigne la lecture par une méthode ascendante ... alors que je ne maitrise pas super bien les méthodes de lecture en français, ça n'a pas toujours été facile d'expliquer ça en anglais ... mais bon ça ne s'est pas trop mal passé compte tenu de mon niveau d'anglais ! courage Ouh la ! pas facile effectivement comme sujet. Mais ça a l'air de s'être bien passé pour toi, tant mieux je suis contente. Allez courage tu as encore jusqu'à lundi pour réviser le sport.
anelia Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Anglais passé !!un article de journal sur un robot qui enseigne la lecture par une méthode ascendante ... alors que je ne maitrise pas super bien les méthodes de lecture en français, ça n'a pas toujours été facile d'expliquer ça en anglais ... mais bon ça ne s'est pas trop mal passé compte tenu de mon niveau d'anglais ! courage Ouh la ! pas facile effectivement comme sujet. Mais ça a l'air de s'être bien passé pour toi, tant mieux je suis contente. Allez courage tu as encore jusqu'à lundi pour réviser le sport. merci je suis en mode "pause" pour l'après midi et après EPS courage il ne te reste plus que deux jours et c'est fini
del200513 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Oral Po et LDJ passés : Apprendre et faire apprendre, le métier d'élève et le métier d'enseignant... Un texte de Meirieu et un texte de Perenoud Franchement dur, le jury est resté sur le corpus donc je pense que mon exposé était bof... J'ai fait une grosse boulette sur le conseil d'école ainsi que sur la différence entre école et établissement... Bref, je ne pense pas avoir fait des choses mirobolantes et je suis un peu dubitative.... Pour la LDJ ils sont restés sur mon livre, ont eu l'air de l'apprécier parce que très peu pris... Bref on verra.... Je vais apprendre mon exposé de EPS! Courage à tous
Joychrys Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 merci je suis en mode "pause" pour l'après midi et après EPS courage il ne te reste plus que deux jours et c'est fini Oui tu as raison, il faut recharger un peu les batteries pour repartir de plus belle ! C'est sûr que j'ai vraiment hâte que jeudi soir arrive ! Oral Po et LDJ passés : Apprendre et faire apprendre, le métier d'élève et le métier d'enseignant... Un texte de Meirieu et un texte de PerenoudFranchement dur, le jury est resté sur le corpus donc je pense que mon exposé était bof... J'ai fait une grosse boulette sur le conseil d'école ainsi que sur la différence entre école et établissement... Bref, je ne pense pas avoir fait des choses mirobolantes et je suis un peu dubitative.... Pour la LDJ ils sont restés sur mon livre, ont eu l'air de l'apprécier parce que très peu pris... Bref on verra.... Je vais apprendre mon exposé de EPS! Courage à tous Allez on se tourne vers la suite ! Tu passes les oraux à Lyon ou St Etienne ?
del200513 Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Sainté.... D'ailleurs, 3 jurys différents, les sujets sont les mêmes pour tous et changent tous les 2 candidats.... 1er sujet aujourd'hui : la différenciation, 2e : le mien qui avait une grande part de pédagogie différenciée dans le texte de perenoud Allez le plus gros est fait, demain soir c'est les vacances!!! (oui, je ne stresse pas bcp pour mon oral d'anglais jeudi avec ma licence en anglais...
anelia Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Sainté....D'ailleurs, 3 jurys différents, les sujets sont les mêmes pour tous et changent tous les 2 candidats.... 1er sujet aujourd'hui : la différenciation, 2e : le mien qui avait une grande part de pédagogie différenciée dans le texte de perenoud Allez le plus gros est fait, demain soir c'est les vacances!!! (oui, je ne stresse pas bcp pour mon oral d'anglais jeudi avec ma licence en anglais... moi non plus je n'étais pas stressée pour l'anglais ... mais pas pour la même raison
ccelined Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 voilà oral pro musique passé...sujet : la différenciation. Très intéressant mais vaste. Pas super convaincue : c'est difficile de voir où ils veulent nous amener. Parfois faudrait pouvoir lire dans leurs pensées ! En tout cas je suis vidée, ça épuise cet oral ! Bon courage à tous Bonne journée mélody Même sujet pour moi aves des textes pauvres j'ai trouvé du coup pas facile d'organiser tout ça pour ma part. Après niveau entretien on a parlé de tout et de rien.... A voir:)
Joychrys Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Sainté.... Dac. Si tu avais été à Lyon on aurait pu se croiser puisque je cours à 7h15 moi non plus je n'étais pas stressée pour l'anglais ... mais pas pour la même raison Comment fais-tu pour ne pas stresser ! Moi je suis nulle de chez nulle et ça me fait graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave stresser comme diraient mes collégiens !
Messages recommandés