vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 12/ comment s'y prendre pour utiliser un levier le plus efficacement possible?utiliser le plus grand bras de levier possible théorème des moments: Ma=Mb Lindication poids net 1KG sur un emballage est-elle correcte sur le plan scientifique? P=mxg et g= 9,81n/kg qu'est qu'un levier? dispositif permettant d'exercer une force importante pour soulever, déformer, découper un objet, à partir d'une force aucoup plus faible exercée en un autre point. ex: paire de ciseaux, une brouette... on a 3 genres de leviers exemple de tranformation rotation /translation? vis-écrou transformation translation en rotation: bielle-manivelle 9/ de quoi est constituée la "fumée" qui parfois se forme au dessus d'une casserole d'eau qui bout?
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 exemple de transmission rotation/rotation? l'essoreuse à salade Quel est le type de transmission dans un cric de voiture? rotation du cric qui, gràace au bras de levier, donne de la force, rotation du "boulon", translation car ça "dévisse" 9/ définition: fusion, liquéfaction, sublimation, condensation, vaporisation, condensation, solidification
chiwawa Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Bon alors comme je suis dans l'electricité... Quelle différence entre un alternateur et une pile?
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Bon alors comme je suis dans l'electricité... Quelle différence entre un alternateur et une pile? alternateur: courant alternatif, transforme énergie mécanique en énergie électrique pile: courant continu, transforme énergie chimique en énergie électrique points communs: dipoles actifs: générateurs et non pas récepteurs 9/ comment prouver la matérialité des gaz?
chiwawa Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 9/ définition: fusion, liquéfaction, sublimation, condensation, vaporisation, condensation, solidification fusion: solide > liquide liquéfaction: gaz> liquide sublimation: solide > gaz condensation solide : gaz > solide condensation liquide: gaz > liquide vaporisation: liquide > gaz solidification: liquide > solide electricité: - Qu'est-ce-qu'une dynamo? - Qq exemples de récepteurs.
chiwawa Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 La "fumée" observée est en fait du brouillard formée de goutelettes d'eau en suspension, dûes à l'ébullition.
artifice Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 matérialité des gaz : Prendre une pipette, la placer dans un verre d'eau et souffler On peut les colorer Observer le vent
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 electricité: - Qu'est-ce-qu'une dynamo? générateur de courant électrique qui produit un courant continu, qui repose sur un principe physique: le magnétisme - Qq exemples de récepteurs: = dipole passifs: lampe, tv, moteur ... qu'est ce qu'une graine?
artifice Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 12 Mécanique. Question de mon concours blanc : Archimède a dit : " donnez moi un point d'appui, un levier et je soulèverai le monde " Expliquer de manière scientifique les propos d'Archimède.
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 12 Mécanique.Question de mon concours blanc : Archimède a dit : " donnez moi un point d'appui, un levier et je soulèverai le monde " Expliquer de manière scientifique les propos d'Archimède. j'aurai fait un schéma, puis théorème des moments Ma= Mb ou Fa x Oa= Fb x Ob ....
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Quels éléments utiliser pour filtrer de l'eau? euh, une brita? non, jsais pas, des plantes par exemple ? si tu peux me dire, la je ne vois pas...
Messages recommandés