angie56 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 développement direct et indirecthermaphrodisme et pathénogénèse Bon c'est parti Développement direct : le petit ressemble morphologiquement à l'adulte (ex : l'homme) Développe indirect : le petit est morphologiquement différent de l'adulte (ex: chenille pour le papillon) d'où une métamorphose. hermaphrodite : qui possède les deux sortes de gamètes (comme l'escargot) parthénogénèse : développement d'un embryon sans fécondation (là je ne suis pas sûr)
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Electricité: une pile qui alimente 2 ampoules s'usera-t-elle plus vite si les ampoules sont en derivation ou en serie? la pile va s'user plus vite si les ampoules sont branchées en dérivation: si elles étaient branchées en série, elle brillerait faiblement, car dépendantes, mais en dérivation, elles brillent normalement.. condition, il faut que les deux ampoules soient identiques euh j'ai bon? qu'est ce qu'un écosystème?
angie56 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 conditions nécessaires à la germination des plantes?
angie56 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Electricité: une pile qui alimente 2 ampoules s'usera-t-elle plus vite si les ampoules sont en derivation ou en serie?la pile va s'user plus vite si les ampoules sont branchées en dérivation: si elles étaient branchées en série, elle brillerait faiblement, car dépendantes, mais en dérivation, elles brillent normalement.. condition, il faut que les deux ampoules soient identiques euh j'ai bon? qu'est ce qu'un écosystème? biotope + biocénose caractéristiques changement d'état d'un corp pur?
chiwawa Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Conditions necessaires a la germination: eau, O2, temperature ideale et parfois etape de dormance Question: quel est le role biologique de la fleur?
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 conditions nécessaires à la germination des plantes? la germination survient après une période de dormance de la graine: elle était à un stade de vie ralentie, et se nourrissait de ses réserves. la germination est le stade où la graine se tranforme en jeune plant: pour ce faire elle va: se gorger d'eau, puis les racines arrivent, puis les premières feuilles. La germination se termine quand la plante à ses feuilles vertes et est donc autotrophe. pour qu'il y ait germination, il faut: eau, CO2, lumière, t° je ne sais pas si j'ai toutes les conditions là... quelle est la différence entre un oeuf et une cellule oeuf? cas de l'espèce humaine qu'est ce qu'une graine?
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 Question: quel est le role biologique de la fleur? la fleur est l'organe sexuel des plantes: elle se compose des pétales, sépales, étamines (male), et la partie femelle: stigmate, pistil; elle repose sur le réceptacle posé sur le pédoncule je ferais un schéma le jour J une fleur reçoit l'étamine sur le stigmate du pistil (pollinisation). puis Double fécondation, ovaire se transforme en fruit, qui lui même contient la graine, point de départ d'un nouvel individu
chiwawa Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 Oeuf> abus de langage, associé à l'oeuf de la poule. L'oeuf est en fait issu de la rencontre d un gamete male et d un gamete femelle, par fecondation. La cellule oeuf, ou zygote sont les noms plus couramment utilisés. graine> formée d'un embryon (jeune plant), de reserves (cotyledons) et d'une enveloppe protectrice (tegument) question: Differences et points communs entre gametogenese et fecondation
eramü Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 conditions nécessaires à la germination des plantes? dans mon cours, les conditions sont : besoin d'humidité (absorption d'eau) et une certaine température qui dépend de l'espèce de la graine questions : la croissance des plantes qu'est-ce-qu'un mélange hétérogène?
eramü Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 caractéristiques changement d'état d'un corp pur? présence d'un palier de température lors du changement d'état
vinette4073 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Posté(e) 16 avril 2009 caractéristiques changement d'état d'un corp pur? paliers de températures tant que le changement d'Etat ne s'est pas complètement réalisé, t° identiques sinon pour les noms des changement d'état, on a déjà répondu fusion, vaporisation, liquéfaction... qu'il faut que je revois juste avant de rentrer dans la salle!!!! quelques règles élémentaires de sécurité en matières électriques
angie56 Posté(e) 16 avril 2009 Posté(e) 16 avril 2009 caractéristiques changement d'état d'un corp pur?présence d'un palier de température lors du changement d'état Je rajouterais la conservation de la masse. Quelles sont les différentes formes d'énergie?
Messages recommandés