Jump to content

PE1 Bourg en Bresse


mandine01
 Share

Recommended Posts

Gagné !

J'ai vu qu'il y a une autre fille qui a le même nom de famille + la même initiale prénom, mais je ne la connais pas du tout !

Trop fort bravo ! Impressionnée ! Vraiment bravo !

Je suis en train de reprendre le cours de français (barbant !) d'ailleurs j'ai trouvé le site où la prof s'est servie, elle s'est pas foulée, elle nous a ressorti les phrases mots pour mots !

Merci Anelia pour ton coucou ! Aurais tu des conseils pour nous ?!

Des conseils ... moi c'est surtout en oral pro où je vous conseille de déjà tout savoir car nous on n'avait eu aucun cours ... à chaque fois c'était des sujets, une heure de prep et un ou plusieurs élèves étaient désignés pour une simulation à l'oral devant toute la classe ... résultat je n'ai jamais réelment su ce qu'il fallait faire ni de base pour cette matière :cry:

par contre une fois tous les cours en vitesse de croisière il y a beaucoup de boulot perso à fournir, alors il faut bien s'organiser car on peut vite être dépassé !

Autrement les profs, c'est comme partout il y en a des biens et des moins biens :wink: , j'avais adoré mon prof de maths, ma prof de techno : on avait l'impression qu'elle n'y connaissait rien, à la moindre question il fallait qu'elle cherche la réponse dans ses papiers :blink: , en danse elle était géniale aussi !

bon courage à vous ! :wub:

j'ai un collègue de boulot qui est à l'iufm cette année en redoublant, ce n'est pas l'un de vous ? :wink:

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Racole

    37

  • miaow

    23

  • pitivoli

    11

  • Nakatomi

    9

Top Posters In This Topic

hey salut! alors moi aussi PE1 4. c'est trop fort! ya que des gens de PE1 4 qui connaissent ce site. vous vous en servez bcp miaouw et racole? je crois savoir qui vous êtes. allez demain je me lance! je vais vers vous et j'espère que je ne me tromperai pas! a demain les collègues!

Link to comment
Share on other sites

Mais lol !!! VIVE LES PE1 4 !

J'attends demain pour voir si tu as bien trouvé !

Qu'avez vous pensé du cours de maths ???

Et miaow, le 1500mètres ça va ??? Je te demande parce que je suis à deux doigts de changer d'option... 10m40 ça va pas le faire... peut être que je retesterai en mode pas malade ça peut aider... ! Si je progresse de 3 minutes ce sera pas mal déjà... à votre avis c'est desespéré ?????

Bonne soirée et à demain !

Link to comment
Share on other sites

Oui vive les PE1 4.

En revanche, toi tu vois pas du tout qui je suis?

Le cours de maths, j'ai trouvé la prof pas très motivante, les cours pas bien préparés. donc ça donne pas envie de faire des maths. ça me conforte dans l'idée qu'il faille bosser en groupe et peut-être prendre des cours de maths. enfin, on verra demain matin ce que ça donne avec le mec. sinon, moi je reste sur mon choix: athlétisme. c'est normal que tu fasses pas une super performance. je suppose que c'est le début? tu as fait du fond cet été?

Link to comment
Share on other sites

racole: la course, ben c'était intense pour mon premier footing depuis juin!Mon amour propre en a pris un coup, vu que je suis fait battre par quelques filles!lol

Donc mon cas est peut être plus désespéré que le tien, vu que je suis un gars et que le barème est tout autre pour moi.

Je reste sur le 1500m car en danse, je ne me sentirais pas à l'aise.Après toi si ça te rebute pas, pourquoi pas danse? à toi de voir!Sache juste qu'en course, on progresse très rapidement, au tout début, je n'arrivais même pas à faire un temps qui rentre dans le barème....en m'entrainant un peu, j'ai réussi à m'améliorer (mon temps vaut 7/20). je compte progresser encore, surtout avec l'entrainement du prof et le fait de courir en groupe, ça motive!

bon à taleur!

pitivoli, je crois savoir qui tu es (un détective de ma trempe ne se trompe jamais! hein racole?)

Link to comment
Share on other sites

Comme je te disais ce matin miaow, je vais essayer d'aller m'entrainer pas mal, cette semaine voir si ça va mieux, et en fonction j'aviserai !

Pour pitivoli j'ai quelques idées, mais je ne suis pas fixée ! J'attends donc de me faire briefer par le grand détective :) (ton esprit matheux c'est tout !)

Link to comment
Share on other sites

En français, ça démarre fort!

Rendre une synthèse et une question de grammaire (noté) alors qu'on n'a pas appris à rédiger une synthèse!

Comme quoi reprendre avec 3 semaines de retard, ça bousille la formation. :sad:

Faut se dire que ça ira mieux après! hein?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu étrange comme procédé ! :S

Mais ça va permettre de pointer vite les problèmes que l'on peut avoir, chose positive :)

Link to comment
Share on other sites

En français, ça démarre fort!

Rendre une synthèse et une question de grammaire (noté) alors qu'on n'a pas appris à rédiger une synthèse!

Comme quoi reprendre avec 3 semaines de retard, ça bousille la formation. :sad:

Faut se dire que ça ira mieux après! hein?

C'est mieux quand c'est noté, au moins tu sais où te situer. T'inquiète t'auras pas de bulletin à la fin :bleh:

Link to comment
Share on other sites

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Totalement d'accord! C'est stressant mais une fois que c'est fait on se dit que ce n'est pas si mal. Et une bonne partie des thèmes sont tombés au concours donc c'est utile.

Link to comment
Share on other sites

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Totalement d'accord! C'est stressant mais une fois que c'est fait on se dit que ce n'est pas si mal. Et une bonne partie des thèmes sont tombés au concours donc c'est utile.

Mais je confirme à nouveau, entièrement d'accord!! Il faudrait qu'on se rencontre toutes les 2, on s'entendrait bien je pense...

D'ailleurs, je suis tombée au concours sur un thème sur lequel j'étais passée à l'oral en PEE, donc franchement, même si j'avais trop peur le matin des PEE (la peur passe au cours de l'année, mais au début, j'avais la gerbe en y allant), ben heureusement qu'on a une formation solide à l'oral pro à Bourg, parce que franchement, ça aide!! (sachant qu'à Bourg, la formation n'est pas solide de partout :bleh: )

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue.

Link to comment
Share on other sites

Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... :)

Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre !

En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes.

Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines :) (heureusement !!!!) !

Courage !

Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller :)

Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être !

Courage ! A demain !

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue.

Rassure toi c'est dans tous les IUFM pareil, mais globalement Bourg est bien... bon faut pas regarder les taux de réussite au concours 2009! Mais je voulais Lyon à la base et j'ai pris Bourg pour les 2 points et je ne regrette pas. Crois moi Lyon c'est l'usine, si tu veux un ordre d'idée il y 18 classes de PE1 cette année... alors je te laisse imaginer la qualité de la formation avec des effectifs pareils.

Link to comment
Share on other sites

Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... :)

Pour les maths on a une prof bof, mais c'est compensé avec l'autre !

En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes.

Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines :) (heureusement !!!!) !

Courage !

Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller :)

Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être !

Courage ! A demain !

Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D. En tout cas, si c'est elle et qu'elle fait toujours son cours sur power point, demandez lui de vous les envoyer par mail ou de les poster sur l'ENT. L'an dernier on faisait ça, on imprimait chez nous, et on arrivait en classe avec le cours tout écrit du coup, comme ça, lorsque la prof fait son cours, vous avez juste à voir ce que vous n'avez pas compris, et à questionner. Ses power point sont bien faits en +, il y a l'essentiel, et c'est tout ce qui compte, vous n'aurez pas le temps de faire dans le superflu de toutes façons :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D.

Et bien non ! C'est Mme C ! :wink::bleh:

Link to comment
Share on other sites

Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... :)

Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre !

En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes.

Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines :) (heureusement !!!!) !

Courage !

Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller :)

Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être !

Courage ! A demain !

c'est pas "peut être" pour moi, je tiens mes engagements moi! :bleh: je ne me défile pas!

grosse journée aujourd'hui! le footing m'a achevé! allez maintenant on essaye de se plonger dans le français!

à demain!

les cours de sciences à 3 profs, j'ai l'impression que c'est le même cours*3...

Link to comment
Share on other sites

Rofl ! T'es blasée par le cours de sciences à 3 et la bio d'hier... :)

Pour les maths on a 1 prof bof, mais c'est compensé avec l'autre !

En SVT à mon avis, elle a compris avec nous ses erreurs car elle est allée plus doucement avec les autres groupes.

Et concernant le CM de sciences, on en aura pas toutes les semaines :) (heureusement !!!!) !

Courage !

Dans l'ensemble c'est plutôt positif, ils nous ont bien mis au travail ! Et puis on a un bon groupe pour s'entraider ça va aller :)

Et lundi, 1500m toutes les 3 + miaow peut être !

Courage ! A demain !

c'est pas "peut être" pour moi, je tiens mes engagements moi! :bleh: je ne me défile pas!

grosse journée aujourd'hui! le footing m'a achevé! allez maintenant on essaye de se plonger dans le français!

à demain!

les cours de sciences à 3 profs, j'ai l'impression que c'est le même cours*3...

T'exagères, je ne me suis pas défilée, j'avais un rdv !

Je suis aussi dans le français sans grande conviction !

Et je suis d'accord avec toi, c'est 3 fois la même chose mais en mode tgv, c'est trop général, tu peux rien noter... bref ! Ce sera mieux la prochaine fois... !

Link to comment
Share on other sites

Ah, en SVT si votre problème c'est que la prof va vite, vous avez sûrement Mme M. D.

Et bien non ! C'est Mme C ! :wink::bleh:

Ah ben dans ce cas là je ne peux rien pour vous, inconnue au bataillon la madame C!

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue.

Eh bien alors c'est pas de chance ça, moi de mon temps, ils étaient tous plutôt bien les profs. Le truc c'est qu'il y en a beaucoup qui sont partis à la retraite et, d'après ce qu'on m'a dit, un certain nombre est parti pour anticiper la "suppression" des IUFM et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu.

Mais surtout, il ne faut pas se leurer, l'IUFM ça donne un bon cadre de travail mais la plus grande part du boulot se fait après les cours.

Link to comment
Share on other sites

je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue.

Eh bien alors c'est pas de chance ça, moi de mon temps, ils étaient tous plutôt bien les profs. Le truc c'est qu'il y en a beaucoup qui sont partis à la retraite et, d'après ce qu'on m'a dit, un certain nombre est parti pour anticiper la "suppression" des IUFM et ne pas se retrouver le bec dans l'eau le moment venu.

Mais surtout, il ne faut pas se leurer, l'IUFM ça donne un bon cadre de travail mais la plus grande part du boulot se fait après les cours.

Ben l'an dernier ma classe est mal tombée en français (prof ayant quelques soucis, absente 1 fois sur 2, voire 2 fois sur 3...), La LDJ, j'ai trouvé que ça ne servait pas à grand chose (on discute un peu sur tous les genres, mais jamais on ne voit clairement ce qu'on attend de nous pour l'oral, et le seul entrainement à lieu 1 semaine avant le vrai de vrai!! Et en +, en ce qui me concerne, mon oral blanc n'a servi à rien, puisque soit disant "tout allait bien" alors qu'en fait non, le jury à l'oral m'a fait remarquer des choses qui n'allaient pas, et ils avaient raison!!), et alors en anglais, c'est une vaste mascarade, il n'y a qu'un prof performant et ce n'est pas lui qui s'occupe de l'organisation, donc il doit se caler sur l'organisation de celle qui s'occupe de ça et qui organise ça n'importe comment!! Mais sinon en oral pro c'est bien, en sciences aussi (la prof de techno peut paraître étrange, on a pas l'impression de faire grand chose, mais finalement, si vous regardez le programme de techno, il est vide!!), et en math les 2 prof que j'avais étaient très bien (mais je sais qui en a une autre, avec un cheveu sur la langue pour ne pas la nommer, qui est particulièrement antipathique et aime à faire comprendre aux personnes pas douées en math qu'à son humble avis, elles n'ont rien à faire dans un IUFM...).

Link to comment
Share on other sites

dis nakatomi, vu que tu es passée par Bourg, tu peux me dire si on a cours comme ça ( du lundi matin au vendredi soir :cry: ) jusqu au concours ou bien avec le temps ils nous laissent du temps pour bosser.. parce que là c est pas simple pour révsiser, j avoue qu une fois sortie de 7h de cours j ai du mal à aller bosser à la médiathèque ou chez moi, tu rajoutes à ça l entrainement pour le 1500 ( ben oui obligée quand on n'a pas un passé de sportive :bleh: ) et bien ça ne fait pas beacoup de temps libre pour bachoter .....

Link to comment
Share on other sites

dis nakatomi, vu que tu es passée par Bourg, tu peux me dire si on a cours comme ça ( du lundi matin au vendredi soir :cry: ) jusqu au concours ou bien avec le temps ils nous laissent du temps pour bosser.. parce que là c est pas simple pour révsiser, j avoue qu une fois sortie de 7h de cours j ai du mal à aller bosser à la médiathèque ou chez moi, tu rajoutes à ça l entrainement pour le 1500 ( ben oui obligée quand on n'a pas un passé de sportive :bleh: ) et bien ça ne fait pas beacoup de temps libre pour bachoter .....

Hé bien je suis désolée de te dire que oui, c'est toujours comme ça :cry: Tu as de temps en temps un après midi de libre, mais rien de plus. Tu peux gagner un peu de temps en ne t'inscrivant pas aux cours de personnalisation (de mon côté, j'y suis allée la première fois, je n'ai pas trouvé cela du tout intéressant, alors je ne me suis plus inscrite, et ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon concours. Tout dépend des besoins de chacun en fait, mais franchement la perso c'est loin d'être exceptionnel selon mon point de vue). Le seul moment où ton emploi du temps s'allègera, ce sera après les épreuves écrites... Mais déjà, le fait d'écouter en cours de manière attentive t'aide à retenir plein de choses, donc il faut vraiment se forcer à avoir une attention soutenue au max. Puis pour le boulot chez toi, ça parait difficile au début, on se sent surchargé, mais tu finis par t'y faire après, même si ça ne te réjouit pas pour autant. C'est un rythme à prendre. Mais surtout, NE NEGLIGE PAS TON TEMPS DE SOMMEIL!! Parce fatigué, on retient rien!! Alors on se couche tard, on se lève tôt, tout ça pour bosser, mais ça ne sert pas à grand chose puisqu'on est crevé. Donc préparer le concours, c'est aussi faire dodo bien comme il faut pour avoir la pêche!! Allez bon courage, c'est une chance d'être à l'IUFM, parce que passer le concours en candidat libre, bonjour la galère...

Link to comment
Share on other sites

:cry::cry: tu viens de me gâcher le we .....

en fait j espérais vraiment que les cours allaient aller en s allegeant ... disons plutôt que dans l iufm où j étais on a eu beaucoup de cours jusqu en janvier et apres ça s est beaucoup espacé, nous permettant ainsi de bosser pour les écrits... du coup j ai appris à travailler comme ça et là j ai vraiment l impression de perdre du temps en cours une fois les grandes lignes acquises ! il faut jsute que je trouve une autre rythme ...

je te rassure je ne ferai pas les mêmes erreurs que l année dernière et j ai bien l intention de profiter de mes we pour me changer les idées et de mes trois loulous qui m attendent toute la semaine !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello louloumum's !

Bon j'ecris pour te montrer que ce n'est pas toi qui a fait arrêter les papottages sur le forum !

A force on devrait créer un sujet special PE1 4 !

:)

Link to comment
Share on other sites

ouais on devrait ouvrir un post spécial PE1 4! ce soir, j'ai un super coup de pompe. pas moyen de bosser. envie de dormir. ça commence bien! qu'avez vous pensé de cette séance de français? bon, pour les maths, j'ai pour l'instant renoncé à me mettre dans les cours de Mme G

Link to comment
Share on other sites

J'adore le prof de français mais le test de grammaire m'a déprimé !!!!

Et puis j'étais un peu blasée qu'il nous fasse le cours sur la methodo alors qu'on venait de lui rendre la copie ! Mais restons positifs, on saura vite sur quoi se pencher !!!!

J'espère que tu retrouveras la motivation, moi je m'y suis mise tout de suite en rentrant et j'ai arrêté encore, car j'ai tellement tellement de chose à voir que je NE dois pas décrocher ! Tu veux qu'on bosse les maths ensemble jeudi puisqu'on sort plus tôt ?

A demain en tutu et collants ! :lol::bleh:

Link to comment
Share on other sites

volontiers pour jeudi.

moi aussi ça m'a dégouté qu'il donne la méthode de la synthèse après l'avoir rendu. je me suis rendue compte que j'avais fait plein d'erreurs. sinon, le prof est sympa. la gram, ça a été. j'ai fait une prépa orthophonie alors la grammaire, j'en ai eu pour mon compte. cpt, j'ai des points faibles.

danse demain. youpi!

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

il nous manque toujours une déléguée, hein Racole?

Moi je ne sais ce qui m'a pris de m'inscrire pour le PEE, surtout que j'ai pris un sujet que je ne connais pas trop (l'autonomie)...Faut bien commencer de toute façon.

Demain, la danse.....j'attends de parler avec la prof, et peut-être que je changerai pour danse, si elle se montre convaincante.

Link to comment
Share on other sites

Mais lol !!!!

Youhou on se retrouve tous en danse c'est enorme ! :)

J'ai bien fait de changer d'option !

Pour les PEE je préfère attendre d'avoir plus de connaissances pour faire vraiment une simulation en conditions... ! Mais pour tout ceux qui ont déjà préparés le concours ce n'est pas pareil !!!!

Et pour les délégués franchement j'ai pas le temps. A force je dirai peut être ok parce que ça me fait de la peine de la voir galérer, mais sincerement, c'est pas l'année pour ça !!!

Allez, les maths m'attendent !!!

A demain les loulous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...