Aller au contenu

PE1 Bourg en Bresse


mandine01

Messages recommandés

J'ai eu la personne chargée des emplois du temps au téléphone, c'est elle qui m'a expliqué pour les satges.

Et bon courage pour les allers-retours alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Racole

    37

  • miaow

    23

  • pitivoli

    11

  • Nakatomi

    9

Membres les plus actifs

Demain, demain demain !!!!!!! ENFIN !!!!!!!!

Je vous souhaite une très bonne rentrée à tous ! Et surtout... bon courage à nous pour cette année de stress et de boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée à tous effectivement.

J'ai repéré l'IUFM et le lycée Quinet samedi dernier. Les deux établissements sont assez proches.

J'ai fait ma petite visite de Bourg (notamment le fameux intermarché et sa galerie marchande :D ).

J'ai une crainte, c'est au niveau des places de parkings, j'ai vu qu'il y avait un parking réservé aux usagers de l'iufm, mais il y avait une barrière, j'espère qu'on y aura accès facilement.

Je me demande combien on sera pour cette rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit parking à côté de l'iufm (mais sans barrière il me semble...)

Mais un copain qui a vient de terminer sa PE2 m'a dit que c'est souvent plein. Il m'a aussi préciser qu'il ne faut aps essayer de se garer "à l'arrache" sur les trottoirs, car les flics passent systématiquement... je fais donc passer les infos utiles !

Quand au nombre... ON EST BEAUCOUP !

Un copain (décidemment !) qui redouble sa PE1 à Lyon m'a dit que cette année ils ont ouvert 3 sections de plus. Et il y a 120 redoublants (alors qu'il y en avait 60 l'an dernier). Bref, on sera vite fixés.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben la rentrée, c'était bien je trouve! on est pas tant que ça finalement!

Un peu esseulé, mais ça a été! le personnel d'encadrement de l'iufm a l'air très bien! je les ai trouvés accueillants et disponibles!

Le regret c'est de ne pas avoir eu les emplois du temps, ni les compositions des différentes classes, mais bon on verra ça jeudi.

Sinon mon stage, c'était jeudi à Beynost (j'ai pu échangé avec une autre étudiante qui voulait Bourg), j'ai eu de la chance, c'était moins éloigné pour moi!

Une classe de CP avec une maîtresse géniale, j'ai bien aimé, la maîtresse nous a bien mis à l'aise, on a pu poser toutes les questions qu'on voulait. C'était vraiment bien.

Sinon, ben j'ai pu discuter plus longuement avec mes 2 collègues de stage.

Il me tarde de commencer réellement les cours!

voilà voilà, et vous, vous en pensez quoi de cette rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi j'avais Beynost et j'ai echangé avec Bourg ! :) C'était bien, mais la maîtresse n'allait pas forcement au fond des choses. Et puis une journée c'est bien trop court, surtout si on considère que l'on a une semaine de battement :S

Je trouve effectivement que l'on est peu, mais sur la globalité (Bourg / St Etienne / Lyon) on est beaucoup !

J'ai exactement les mêmes impressions concernant le personnel / les emplois du temps. Le côté cocon me plait ENORMEMENT !

J'ai hâte d'avoir la composition de la classe, de pouvoir m'organiser, de rentrer dans le vif du sujet quoi.

J'ai été quand même très surprise, j'ai eu l'impression que beaucoup ne savaient pas grand chose de cette année non ?

Quelqu'un compte prendre l'option sport du mardi soir pour le 1500mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était peut-être avec toi que j'ai échangé!quoique je ne pense pas! la fille qui a échangé avec moi se réjouissait d'avoir une semaine de 'vacances' supplémentaire, ce qui n'est pas ton cas apparemment.

J'ai été effectivement très surpris de voir qu'il y en avait qui ne connaissaient strictement rien au concours...J'ai relativisé, en me disant que l'ayant passé plusieurs fois ce concours, je commence à le connaître (modalités, organisation et déroulement des épreuves écrites/orales etc...) mais tout de même!

De voir qu'il y en a qui pensaient qu'on ne passait que sa majeure ("ah mais j'ai choisi histoire géo moi, je ne fais pas les sciences") ou ceux qui n'ont toujours pas leurs attestations nage et secourisme (qui n'étaient pas au courant que c'était nécessaire)...ça m'a un peu étonné, car tu te renseignes un minimum avant sur la formation que tu choisis.

Mais bon, ce n'est pas non plus rédhibitoire maintenant ils (elles) savent.

Pour le sport, je pense que je vais m'inscrire pour courir.Toute façon, je prends tout ce qu'il y a à prendre!

Sinon, côté déception, j'ai oublié de mentionner que je n'apparais pas sur la photo du progrès....je trouve ça honteux! j'étais placé aux premiers rangs, j'ai pris la peine de sourire, et vlan on me coupe au montage, c'est scandaleux!

Autre sujet qui fâche, et beaucoup plus sérieux, on reprend jeudi et devinez quoi? jeudi, c'est également le début de la grève des TCL. Une grève qui peut continuer jusqu'au 1er janvier 2010. Moi, ça ne me concerne pas dans l'immédiat, vu que je prends la voiture jusqu'à la fin du mois. Mais je voulais prendre les TCL+ TER à partir d'octobre, je crois que je vais continuer à prendre la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas pu echanger avec toi, car j'ai echangé avec une fille, et comme je suis attentive, depuis le temps j'ai capté que tu es un garçon cher miaow (demasqué !). Mais tu as raison, cette semaine de battement me fatigue un peu ! On nous dit qu'on est déjà à la bourre de 15 jours, qu'on nous enlève des vacances pour rattraper, et au final on commence encore une semaine plus tard ! 3 semaines à récupérer en 10 jours déjà ça part pas bien !

Pour la photo du progrès, j'ai fait exprès de me cacher, on ne voit donc qu'un bout de mes cheveux et c'est bien comme ça ! Je l'ai même pas acheté d'ailleurs !

Concernant le concours, pour moi c'est la première fois, mais j'ai quand même passé l'été sur les programmes de chaque matière, les modalités, à me renseigner à droite à gauche etc. J'ai été surprise par les même remarques concernant les majeures / mineures. J'ai eu l'impression qu'une bonne partie n'a pas pris conscience qu'on s'engage dans une année de stress, de galère, de déprime, de boulot intensif !!!! Ils sont là un peu à la cool en se disant que c'est comme la fac quoi.

Je suis comme toi, je vais faire tout ce que je peux pour réussir, et donc m'inscrire à l'option pour aller courir, alors on sera ensemble !

Je ne savais pas pour la grève TCL, ça commence bien ! C'est la première fois en 4 ans que je ne suis pas concernée d'ailleurs ! J'espère que ça ira et que tout le monde pourra être à l'heure ! J'ai peur que les premières conférences ne soient pas bien intéressantes, comme si on nous mettait ça histoire de dire qu'on a bien repris les cours... !

Si tu habites Lyon, je pense que tu trouveras facilement des personnes pour faire du covoiturage. L'an dernier, j'en faisais entre Bourg et Lyon, et on divisait le prix d'un aller (en se basant sur la voiture / l'essence) par le nombre de personnes présentes, ce qui revient toujours moins cher que le train pour tous !

En plus du confort ! Ne pas attendre sur le quai d'une gare dans les courants d'air, arriver directement au parking et ne pas marcher de la gare à l'iufm sous la pluie !

Enfin tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu m'as démasqué? je n'ai jamais cherché à cacher que j'étais un gars! lol

En parlant de ça, on est pas nombreux comme garçons! C'est le moins que l'on puisse dire.

Comme toi, ça ne m'enchante pas cet emploi du temps surchargé pour compenser la reprise tardive des cours.

Pour le covoiturage, j'aurais aimé avoir ma classe pour mettre ça en place. Je me sens un peu mal de faire le trajet seul alors que je sais qu'il y en a d'autres dans mon cas....c'est pas très écolo....mais en même temps, je suis si bien tout seul dans ma voiture!!Avec ma musique, personne pour m'entendre fredonner (euh plutôt beugler!lol)

Je ne sais pas si je supporterai d'avoir d'autres personnes avec moi durant le trajet (Surtout si c'est moi qui conduis...).C'est mon moment détente où je décompresse après une journée de boulot, si je dois supporter des conversations inutiles ou d'autres choses comme ça, ça va pas le faire!

Donc à méditer, je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! J'ai l'impression que mes notes de la pré-rentrée sont parties à la poubelle par mégarde, est ce que quelqu'un peut me redonner les horaires des conférences de demain et vendredi svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors rentrée jeudi 24/09 à 9h15 on a soit conférence de sciences, soit conférence de français.

L'après midi, c'est à 13h30 on a l'inverse de ce qu'on a eu le matin.

Vendredi 25/09 8h15 ou 9h15: langues ou conférence maths mais bon on verra ça demain.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...