Aller au contenu

PE1 Bourg en Bresse


mandine01

Messages recommandés

Gagné !

J'ai vu qu'il y a une autre fille qui a le même nom de famille + la même initiale prénom, mais je ne la connais pas du tout !

Trop fort bravo ! Impressionnée ! Vraiment bravo !

Je suis en train de reprendre le cours de français (barbant !) d'ailleurs j'ai trouvé le site où la prof s'est servie, elle s'est pas foulée, elle nous a ressorti les phrases mots pour mots !

Merci Anelia pour ton coucou ! Aurais tu des conseils pour nous ?!

Des conseils ... moi c'est surtout en oral pro où je vous conseille de déjà tout savoir car nous on n'avait eu aucun cours ... à chaque fois c'était des sujets, une heure de prep et un ou plusieurs élèves étaient désignés pour une simulation à l'oral devant toute la classe ... résultat je n'ai jamais réelment su ce qu'il fallait faire ni de base pour cette matière :cry:

par contre une fois tous les cours en vitesse de croisière il y a beaucoup de boulot perso à fournir, alors il faut bien s'organiser car on peut vite être dépassé !

Autrement les profs, c'est comme partout il y en a des biens et des moins biens :wink: , j'avais adoré mon prof de maths, ma prof de techno : on avait l'impression qu'elle n'y connaissait rien, à la moindre question il fallait qu'elle cherche la réponse dans ses papiers :blink: , en danse elle était géniale aussi !

bon courage à vous ! :wub:

j'ai un collègue de boulot qui est à l'iufm cette année en redoublant, ce n'est pas l'un de vous ? :wink:

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Racole

    37

  • miaow

    23

  • pitivoli

    11

  • Nakatomi

    9

Membres les plus actifs

hey salut! alors moi aussi PE1 4. c'est trop fort! ya que des gens de PE1 4 qui connaissent ce site. vous vous en servez bcp miaouw et racole? je crois savoir qui vous êtes. allez demain je me lance! je vais vers vous et j'espère que je ne me tromperai pas! a demain les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol !!! VIVE LES PE1 4 !

J'attends demain pour voir si tu as bien trouvé !

Qu'avez vous pensé du cours de maths ???

Et miaow, le 1500mètres ça va ??? Je te demande parce que je suis à deux doigts de changer d'option... 10m40 ça va pas le faire... peut être que je retesterai en mode pas malade ça peut aider... ! Si je progresse de 3 minutes ce sera pas mal déjà... à votre avis c'est desespéré ?????

Bonne soirée et à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive les PE1 4.

En revanche, toi tu vois pas du tout qui je suis?

Le cours de maths, j'ai trouvé la prof pas très motivante, les cours pas bien préparés. donc ça donne pas envie de faire des maths. ça me conforte dans l'idée qu'il faille bosser en groupe et peut-être prendre des cours de maths. enfin, on verra demain matin ce que ça donne avec le mec. sinon, moi je reste sur mon choix: athlétisme. c'est normal que tu fasses pas une super performance. je suppose que c'est le début? tu as fait du fond cet été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

racole: la course, ben c'était intense pour mon premier footing depuis juin!Mon amour propre en a pris un coup, vu que je suis fait battre par quelques filles!lol

Donc mon cas est peut être plus désespéré que le tien, vu que je suis un gars et que le barème est tout autre pour moi.

Je reste sur le 1500m car en danse, je ne me sentirais pas à l'aise.Après toi si ça te rebute pas, pourquoi pas danse? à toi de voir!Sache juste qu'en course, on progresse très rapidement, au tout début, je n'arrivais même pas à faire un temps qui rentre dans le barème....en m'entrainant un peu, j'ai réussi à m'améliorer (mon temps vaut 7/20). je compte progresser encore, surtout avec l'entrainement du prof et le fait de courir en groupe, ça motive!

bon à taleur!

pitivoli, je crois savoir qui tu es (un détective de ma trempe ne se trompe jamais! hein racole?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais ce matin miaow, je vais essayer d'aller m'entrainer pas mal, cette semaine voir si ça va mieux, et en fonction j'aviserai !

Pour pitivoli j'ai quelques idées, mais je ne suis pas fixée ! J'attends donc de me faire briefer par le grand détective :) (ton esprit matheux c'est tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, ça démarre fort!

Rendre une synthèse et une question de grammaire (noté) alors qu'on n'a pas appris à rédiger une synthèse!

Comme quoi reprendre avec 3 semaines de retard, ça bousille la formation. :sad:

Faut se dire que ça ira mieux après! hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu étrange comme procédé ! :S

Mais ça va permettre de pointer vite les problèmes que l'on peut avoir, chose positive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, ça démarre fort!

Rendre une synthèse et une question de grammaire (noté) alors qu'on n'a pas appris à rédiger une synthèse!

Comme quoi reprendre avec 3 semaines de retard, ça bousille la formation. :sad:

Faut se dire que ça ira mieux après! hein?

C'est mieux quand c'est noté, au moins tu sais où te situer. T'inquiète t'auras pas de bulletin à la fin :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Totalement d'accord! C'est stressant mais une fois que c'est fait on se dit que ce n'est pas si mal. Et une bonne partie des thèmes sont tombés au concours donc c'est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 à Bourg l'an dernier, et j'ai vraiment trouvé que la formation en oral pro était bien. On avait des cours de sociologie, psychologie et philosophie pour l'oral pro, et en plus les PEE, avec une bonne heure de préparation, puis passage à l'oral mais pas devant toute la classe, devant 6 personnes de ta classe qui ont bossé un autre thème, devant un formateur et 2 personnes qui ont bossé avec toi qui font à eu 3 le jury. Et franchement, le PEE, même si ça fait flipper beaucoup de gens, c'est très formateur!!! C'est vraiment une chance d'avoir tout au long de l'année ces simulations d'oral pro.

Totalement d'accord! C'est stressant mais une fois que c'est fait on se dit que ce n'est pas si mal. Et une bonne partie des thèmes sont tombés au concours donc c'est utile.

Mais je confirme à nouveau, entièrement d'accord!! Il faudrait qu'on se rencontre toutes les 2, on s'entendrait bien je pense...

D'ailleurs, je suis tombée au concours sur un thème sur lequel j'étais passée à l'oral en PEE, donc franchement, même si j'avais trop peur le matin des PEE (la peur passe au cours de l'année, mais au début, j'avais la gerbe en y allant), ben heureusement qu'on a une formation solide à l'oral pro à Bourg, parce que franchement, ça aide!! (sachant qu'à Bourg, la formation n'est pas solide de partout :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi Nakatomi, à bourg, il y a bcp de cours où les formateurs ne tiennent pas bien la route. je suis déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...