Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

bon je reviens vers vous, ma voiture est nickel!!!! :thumbsup:

une petite question que j'ai eu à l'oral eps 2007: comment faites-vous pour choisir les activités à travailler avec vos élèves? bon c'est vrai c'est pas sympas ces questions mais c'est histoire de.......

moi aussi mal au ventre :sad:

jE ME RENSEIGNE AUPRES DES COLLEGUES POUR SAVOIR ce qu'ils ont déjà fait les années précedentes, puis j'adapte ma programmation en tenant compte de bien équilibrer les 4 compétences dans les 108 heures.

bon j'y vais; mais à mon avis rien ne bouge; ce sera pas pour tout de suite;j'espere quand meme avant 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

j'ai envie de participer à votre échange EPS, de toute façon, je tourne en rond sur ma page WEB alors...

pour le Cycle 1, il n'existe plus 4 compétences mais 5:

+adapater ses déplacements à des environnements ou contraites variés

+coopérer et s'opooser individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives

+s'exprimer sur un rythme musicalou non, avec un engin ou non; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement

+se repérer et se déplacer dans l'espace

+décrire ou représenter un parcours simple

cycle 2 et 3: les compétences ont été données au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je reviens vers vous, ma voiture est nickel!!!! :thumbsup:

une petite question que j'ai eu à l'oral eps 2007: comment faites-vous pour choisir les activités à travailler avec vos élèves? bon c'est vrai c'est pas sympas ces questions mais c'est histoire de.......

moi aussi mal au ventre :sad:

ouh lala !! dur dur de répondre du tac au tac...

Afin de permettre aux élèves d'acquérir les compétences spécifiques fixées par les programmes (rappelées ci dessus), il faut une certaine durée d'apprentissage et une diversité d'activités (APSA). Il faut donc mettre en place une programmation placée sous la responsabilité de l'équipe des maîtres d'un même cycle pour que la continuité des apprentissages soit prise en compte. Il faut donc aborder chaque année les 4 compétences à travers un ou des modules d'apprentissage. Au cycle 1, la programmation doit permettre de développer toutes les actions élémentaires (locomotion équilibre, projection et réception d'objets); au cycle 2, les activités de natation sont programmées en priorité chaque fois que les équipements le permettent (un module de 12 à 15 séances); aux cycles 2 et 3, la compétence "s'opposer individuellement/collectivement" doit chaque année donner lieu à un module de jeux collectifs, traditionnels ou non, que l'on peut compléter à un jeu de lutte ou de raquettes.

Le choix des APSA dépend des ressources locales (matériel, installations...) et de l'organisation définie par les équipes locales.

Quels sont les 3 objectifs de l'EPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de participer à votre échange EPS, de toute façon, je tourne en rond sur ma page WEB alors...

pour le Cycle 1, il n'existe plus 4 compétences mais 5:

+adapater ses déplacements à des environnements ou contraites variés

+coopérer et s'opooser individuellement ou collectivement; accepter les contraintes collectives

+s'exprimer sur un rythme musicalou non, avec un engin ou non; exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement

+se repérer et se déplacer dans l'espace

+décrire ou représenter un parcours simple

cycle 2 et 3: les compétences ont été données au dessus

Merci pour cette information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouvez vous me donner le lien pour regarder les résultats ...?

C'est prévu pour quelle heure ??

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover::clover::clover::clover: pour les résultats.

:clover::clover::wub::wub: pour Zorro et Cécile pyrrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se passe peu-être quelque chose ça monte plus !!! :blink::blink::blink::sad:

Euh oui... pareil ici, ils doivent être entrain de les rentrer... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...