Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Falbala, tu viens comment ? en voiture ou en transport en commun ?

Un grand up pour tout le monde !! C'est normal d'avoir l'impression de ne plus rien retenir, on sature mais je suis sûre que le jour J tout nous semblera plus clair, à moins de tomber sur des thèmes hors programmes ou inconnus... ... Je me retrouve dans de nombreux témoignages... Nous nous ressemblons tous en fait :wink: , allez, on se serre les coudes, on se dit que c'est possible, on ne s'inquiète pas à l'avance de la queue pour les toilettes ou du problème du parking, le parking à la foire expo est immense... de toutes façons, on a le temps d'aller aux toilettes, j'y suis toujours allée malgré la queue, jamais en retard devant ma copie... Moi aussi pas trop travaillé cette année, mon boulot m'a pris tout mon temps et puis je dois avouer que je sature, quatrième tentative, jamais admissible, toujours du mal à gérer le temps... et de plus en plus de mal à y croire, mais je retente quand même... J'hésite également entre public et privé, si on compte selon les statistiques passées, moitié moins de présents que d'inscrits, ça fait du 11% pour le public et du 13% pour le privé, c'est pas énorme comme différence, je ne sais toujours pas quoi faire, tout dépend bien évidemment du nombre de présents... mais bon les épreuves sont les mêmes mais les seuils peuvent être sensiblement différents... L'an dernier j'ai eu 83,5 points, il en fallait 84.5 dans le public et 74.5 dans le privé, alors je me dis que peut être à un point près, il faut tenter le tout pour le tout, surtout que cette année je n'ai pas travaillé comme j'aurais dû le faire...

Je vous embrasse :wub: :wub: On se détend, même si la pression est là... on souffle un grand coup et on y va !! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

coucou zorro2004,

Je me rappelle bien de toi; l'année dernière on s'était soutenu dans l'attente;J'espère sincèrement que cette année sera la tienne car certaines personnes ont du mal à passer le cap des écrits et sont super fort à l'oral (exemple de ma copine qui le passait l'année dernière pour la 3ieme fois et c'est la première fois qu'elle allait aux oraux et elle a brillé et à eu son concours);

Moi, je sais à l'avance que si je n'ai pas des super écrits, c'est mort pour moi alors comme l'année dernière, je souhaite ne pas être admissible que de l'être de justesse car cela fait 2 ans que je suis admissible mais mes écrits sont moyens (12 de moyenne pas suffisant pour rattraper mes lacunes de l'oral). Pourtant avec les élèves, cela se passe super bien mais dès que je sens que je suis évaluée, il n'y a plus personne.

Donc je te souhaite de tout coeur de réussir pour pouvoir tenter ta chance aux oraux.

Le privé, je pense que cela peut etre une solution mais je n'y ai pas pensé lors des inscriptions donc pour moi ce sera le public et surement la dernière fois car je veux profiter de la vie, un peu quand meme.

Bises et courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Britten, Zorro on s'y retrouvera alors !!

Alors je suis brune avec les cheveux longs et une frange ... Et vous ??

Si ce sont les mêmes emplacements que l'année dernière le privé et dans le coin de la première grande salle tout à fait au fond à gauche ...

Le troisième concours était juste à côté du privé c'est pour cela que je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis comme vous inscrite aux deux mais...

ce qui me fait peur dans le privé c'est le manque de mobilité (moins d'écoles donc moins de possibilité de mouvement) et que la zone d'affectation des postes va jusqu'à Pau si je ne me trompe... avce deux pitchounes c'est faisable mais faut gérer... :D

et l'oral sans être passé par l'IUFM privé...

allez je file faire un petit 1500 m avec toute cette pluie j'ai eu pleins de prétextes ... mais là

à mardi donc où on verra

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Britten, Zorro on s'y retrouvera alors !!

Alors je suis brune avec les cheveux longs et une frange ... Et vous ??

Si ce sont les mêmes emplacements que l'année dernière le privé et dans le coin de la première grande salle tout à fait au fond à gauche ...

Le troisième concours était juste à côté du privé c'est pour cela que je le sais.

Moi aussi brune avec des cheveux mi-longs mais pas de frange, une mèche qui ne ressemble plus vraiment à une mèche, il est temps que j'aille chez le coiffeur moi :blush: ... Je suis convoquée hall 1, ilôt 4... A mardi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis comme vous inscrite aux deux mais...

ce qui me fait peur dans le privé c'est le manque de mobilité (moins d'écoles donc moins de possibilité de mouvement) et que la zone d'affectation des postes va jusqu'à Pau si je ne me trompe... avce deux pitchounes c'est faisable mais faut gérer... :D

et l'oral sans être passé par l'IUFM privé...

allez je file faire un petit 1500 m avec toute cette pluie j'ai eu pleins de prétextes ... mais là

à mardi donc où on verra

à plus

Fustie, les jurys sont les mêmes pour tous les concours, privé, public et 3ème voie. J'ai appelé l'IRFEC qui m'a assurée que même en candidats libres on avait toutes nos chances, on aura juste un entretien de validation après l'admission (en cas d'issue positive au concours).

Lucana, je me souviens de toi !! Je te remercie pour ton encouragement, je te souhaite bonne chance aussi !! POur l'oral, c'est une question de quota (offre de postes) et de chance (de tomber sur des sujets qui nous parlent mieux que d'autres) et de conditions particulières (jury ZEN, pas blasé par les candidats)... Ce n'est pas une question d'incompétence ou autre, c'est juste qu'il leur faut choisir tant de personnes dans le lot et si tu as la chance d'être à l'aise sur un sujet et que ça leur plaise, alors là c'est gagné !! autrement, tout est à refaire... Mais il est clair que l'aisance à l'oral (absence de stress, maîtrise de soi, calme, bonne élocution...) aide beaucoup car il s'agit aussi de séduire le jury par l'attitude que l'on a... Ce sont les conseils que je donne à mes élèves de CAP et BTS qui passent une épreuve de langue orale :angel_not: mais il faut que je pense moi aussi à les suivre :sad::angel_not:

Profitez bien du WE pour vous détendre !! En plus le soleil est revenu !! il était temps !!

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous :)

Merci Kokoyaya... Comment vas tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois qu'il n'y a pas de concours interne dans le public, et qu'il y a 100 postes au concours interne privé !!! je trouve ça hallucinant !! Ca vaut le coup d'être suppléant dans le privé... j'ai enseigné dans le public pendant 6 ans et cette année est ma première année dans le privé... je ne remplis pas les conditions pour le concours interne privé mais pour le public oui... c'est pas juste !!! oui je fais ma calimérette ce matin :clown::lol::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, allez je file courir

au moins je penserai à autre chose avec le mp3 sur les oreilles et le mal aux jambes que je vais avoir :D

allez et après je me dore au soleil avec un peu de sciences

ce temps ça redonne le moral

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspudik !! Oui si tu veux si tu considéres que 1m70 soit grande :bleh:

Au fait je pense que tu dois avoir quelqu'un pour manger avec toi Mercredi midi, c'est pour cela que je ne t'ai rien proposé !!

D'ailleurs si quelqu'un est partant pour manger ensemble comme nous l'avions fait avec misspudik l'année dernière ... et d'ailleurs c'était très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misspudik !! Oui si tu veux si tu considéres que 1m70 soit grande :bleh:

Au fait je pense que tu dois avoir quelqu'un pour manger avec toi Mercredi midi, c'est pour cela que je ne t'ai rien proposé !!

D'ailleurs si quelqu'un est partant pour manger ensemble comme nous l'avions fait avec misspudik l'année dernière ... et d'ailleurs c'était très sympa !

moi je suis partante. Et si il pleut j'ai la voiture !

Au fait on fait comment pour se retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je sais pas on peut se mettre un signe de reconnaissance !! Allez moi je mettrais un petit foulard rouge autour de mon cou ! Et puis je suis dans le Hall 1 Ilot 4 !!

Je te mets mon numéro de portable sur MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...