Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

MAF : ce que je voulais dire c'est en externe ou en 3ème concours ?

Non je n'ai pas vu d'enveloppes ...

Ce que je fais pour décompresser ben rien, je ne relâche pas la pression enfin j'essaye ... je regarde en maths tout ce que je ne connais pas très bien ce matin et cette aprèm j'essayerais de réviser la grammaire en français si les enfants me laissent travailler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

POur l'externe : certificat diplome, attestion natation et premier secours, convoc et carte d'identité

je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (tes)

Je passe aussi le concours sur Toulouse pour la seconde fois ( hall 2 ilot 6). Je fais partie des anciennes (35 ans) :bleh: comme certain(es) d'entres nous et maman de 2 enfants. Je vous souhaite bonne chance .............. :clover: :clover: :clover: :clover:

Moi j'y retourne, mes révisions sont hélas pas terminées ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (tes)

Je passe aussi le concours sur Toulouse pour la seconde fois ( hall 2 ilot 6). Je fais partie des anciennes (35 ans) :bleh: comme certain(es) d'entres nous et maman de 2 enfants. Je vous souhaite bonne chance .............. :clover: :clover: :clover: :clover:

Moi j'y retourne, mes révisions sont hélas pas terminées ............

Coucou,

Moi non plus révisions non terminées... J'ai fait deux annales 2007 de maths ce matin... euh, ça va être dur dur pour moi... :sad: annales de français cet aprèm'

Bises, alez encore quelques jours et 3 épreuves de moins !!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je planche à J-2...

De toute façon la pluie qui tombe est un peu démoralisante, ce n'est pas plus mal d'être concentré sur autre chose.

J'ai l'impression qu'il faut que je revoie toute l'histoire-géo et les sciences et que je refasse plein d'exercices de math... Mais je me fixe en priorité de réviser les indispensables; vérifier si je connais bien mes formules en math, quelques dates-clés en histoire-géo et bien sûr les grandes lignes des programmes en français et math!

Eventuellement aussi des schémas en sciences, en espérant que cette année les questions ne soient pas aussi hallucinantes que celles de 2008! (mes révisions ne m'avaient absolument pas servi!)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne dernière journée à tous !!

Aya l'année dernière j'avais réussi à avoir 3/6 en sciences un vrai miracle pour moi !!

En fait j'avais une amie à l'hopital avec une leucémie donc nous avons parlé beaucoup du sang, alors j'ai réussi à répondre à cette fichue question par contre celle de la diastole et la sistole !!! :sad: Enfin maintenant je le sais mais ça m'étonnerais qu'ils nous la remettent celle là !!

En sciences, j'aimerais bien la lunaison, la fécondation des fleurs et les énergies renouvelables !! Allez on peut toujours espérer mais franchement les sciences j'ai pas vu grand chose, juste lu le cours et hier j'ai bouquiné avec mon grand sur son livre d'expériences qui est très interessant.

Allez ce matin encore du français conjugaison, grammaire, orthographe !!

Et cette aprem j'arrête tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Toulousains,

Naellev, moi non plus pas au point en sciences (qui est ma mineure, mais c'est vrai que ça ferait du bien de glaner quelques points).

Je n'ai pas tout vu... ma fille a un contrôle de SVT demain sur les fréquences cardiaques et de physique sur l'optique, on révise cet aprèm' toutes les deux... Mon fils a eu un exposé sur les activités cardiaques et le mois précédent sur la myopie... Ils nous permettent de bien réviser nos loulous... Je suis plutôt littéraire, et pas du tout scientifique, et mon grand m'aide énormément !! :wub: Il adore les sciences !!

ça fait donc deux fois que je travaille sur les aprties sur le coeur et l'optique, bizarre, bizarre !! y aurait il un message de mon ange gardien ?? :lol::bleh:

Je plaisante évidemment... :lol:

Je venais juste vous encourager, dernière journée, perso, je lis et relis les programmes...

Bises et bonne dernière journée d'attente !!

A demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Zorro comment on se connaît. Groupe 5 de l'IUFM de Toulouse. Moi je suis du groupe 6 ;). Bon première présentation à Toulouse, je désespère pas. De toute façon tout dépendra du sujet sur lequel on tombe et des autres candidats. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Je vous mets le mail qu'un de nos profs nous a envoyé et qui est valable pour nous toutes:

Bonjour à toutes et à tous

Un petit mot d'encouragement pour cette dernière journée de révision avant les

premières épreuves écrites. C'est le moment de mettre en application ce que

chantait le groupe NTM il y a quelques années (même si leurs textes ne sont pas

spécialement au programme du concours): "faut tout donner, c'est pas le moment

d'abandonner!".

Amicalement

Jean-Marc

Alors, on se cramponne dans deux jours, c'est fini. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Zorro comment on se connaît. Groupe 5 de l'IUFM de Toulouse. Moi je suis du groupe 6 ;). Bon première présentation à Toulouse, je désespère pas. De toute façon tout dépendra du sujet sur lequel on tombe et des autres candidats. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Je vous mets le mail qu'un de nos profs nous a envoyé et qui est valable pour nous toutes:

Bonjour à toutes et à tous

Un petit mot d'encouragement pour cette dernière journée de révision avant les

premières épreuves écrites. C'est le moment de mettre en application ce que

chantait le groupe NTM il y a quelques années (même si leurs textes ne sont pas

spécialement au programme du concours): "faut tout donner, c'est pas le moment

d'abandonner!".

Amicalement

Jean-Marc

Alors, on se cramponne dans deux jours, c'est fini. :D

Coucou Hyalia :wub: , désolée je ne suis pas le zorro que tu connais :lol: je ne suis pas à l'iufm cette année :wink:

Merci pour ce message et les paroles de NTM qui sont d'humeur du jour...

Bonne chance à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous

Je prépare mes affaires mais j'ai un doute en relisant la convoc;

faut-il joindre une photocopie de notre carte d'identité?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous

Je prépare mes affaires mais j'ai un doute en relisant la convoc;

faut-il joindre une photocopie de notre carte d'identité?

MERCI

dans le doute, je l'ai faite. Mieux vaut une pièce en trop que une pièce de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage à tous

Je prépare mes affaires mais j'ai un doute en relisant la convoc;

faut-il joindre une photocopie de notre carte d'identité?

MERCI

dans le doute, je l'ai faite. Mieux vaut une pièce en trop que une pièce de moins.

Une copine aussi l'a faite, moi j'ai cru que c'était comme l'an dernier, l'avoir sur soi parce qu'elle sera relevée... A l'instant je relis la liste des pièces demandées et effectivement, il la demande !! merci de cette info, je ne l'aurais pas faite autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...