Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

On est toutes des "vieilles" ou quoi ??? Non, Misspudik, je sais que tu es une petite jeunette ... :bleh: Enfin pas super jeunette non plus !!

Merci du compliment zorro, perso je trouve pas mais ça fait plaisir quand même à entendre.

Toi en revanche tu as l'air super mimi !! Et aussi super gentille c'est en tout cas l'impression que tu me donnes en photo.

j'ai pas de foulard rouge :sad: je mettrai un marron avec des taches noires (léopard :lol: )

vieilles mais pas séniles (enfin des fois je me le demande!!!je commence à "péter les plombs"!!) j'ai commencé à passer ce p...de concours j'avais 34 ans, j'en ai 40 :cry:

cette année sera la notre...j'en suis sûre :wink:

Moi aussi 40 ans dans moins de trois semaines ! :angel_not:

Coucou les Toulousains, merci Lolita pour ton petit clin d'oeil :wub: ça me touche vraiment !!

Falbala tu es dans le même ilôt que nous !!

Naellev, pour ce qui est de l'histoire de l'art, (yep, je travaille dans une école artistique, tu savais ?!!)

Pour la période de l'antiquité, cette discipline mentione surtout les oeuvres du peuple grec, basées essentiellement sur la mosaïque et la sculpture, mais il existe également un art romain qui a su émerger des nombreux contact avec les Grecs... Mosaîques et sculptures se retrouvent donc chez les artistes de la Rome antique, et je n'en connais pas beaucoup mais ce qui me vient à l'esprit en art romain, c'est la maison carrée de Nîmes, un modèle d'architecture inspiré du temple d'Appollon à Rome...

Pour le moyen âge, art roman (crypte de la Basilique de Saint Sernin à Toulouse) et art gothique (la cathédrâle de notre Dame de Paris), ça vous rappelle quelque chose ? :D

Pour la renaissance, plein de choix, il y a tout plein d'artistes et d'oeuvres notamment en peinture, mais moi je pense au croquis sur l'anatomie humaine de Léonard de Vinci...

Pour les temps modernes, les portraits de Hyacinthe Rigaud.

19 ème siècle, La liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix représentant Les trois glorieuses 'contre Charles X en 1830)...

Journée épuisante, mais de belles déclarations des élèves aujourd'hui, qui m'ont dit espérer que je sois à nouveau leur prof d'anglais l'année prochaine (les cours avec mes BTS se osnt achevés aujourd'hui, je les revois dans 15 jours pour des examens blancs). je ne leur ai pas dit que je préparais le concours et que j'espérais partir, mais c'était touchant...

Bon WE à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Zorro : merci pour toutes ces infos, j'ai mis aussi Monnet La gare St Lazare

POur le XXe siècle, certains films de Charlie Chaplin, Guernica (la grand mère de mon mari a échappé à la mort par un grand miracle là-bas !)

POur les gaulois : j'ai mis le tissage, la vannerie ...

La christianisation : le baptême de clovis d'après St Gilles

L'europe des cathédrales : en gothique la cathédrale d'Albi d'ailleurs je l'ai visité l'année dernière et elle vaut vraiment le coup !

La naissance de l'islam : l'architecture islamique, les mosaïques

Le temps des découvertes : l'architecture marine ...

Enfin bon j'ai trouvé pleins de trucs interessants !!

Zorro tu es prof d'anglais !! J'ai eu parlé correctement anglais (j'ai travaillé en Angleterre et aux US) sauf que c'était il y a 12 ans ... depuis j'ai un peu de mal à pratiquer alors ...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week end pluvieux..........

pour une fois,je suis presque contente d'avoir cette météo!!

comme ça,pas de tentation pour aller se promener!!

dernière virage avant la course aux admissibilités!!restons concentré(e)s

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un bon WE à tous !!

:wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : merci pour toutes ces infos, j'ai mis aussi Monnet La gare St Lazare

POur le XXe siècle, certains films de Charlie Chaplin, Guernica (la grand mère de mon mari a échappé à la mort par un grand miracle là-bas !)

POur les gaulois : j'ai mis le tissage, la vannerie ...

La christianisation : le baptême de clovis d'après St Gilles

L'europe des cathédrales : en gothique la cathédrale d'Albi d'ailleurs je l'ai visité l'année dernière et elle vaut vraiment le coup !

La naissance de l'islam : l'architecture islamique, les mosaïques

Le temps des découvertes : l'architecture marine ...

Enfin bon j'ai trouvé pleins de trucs interessants !!

Zorro tu es prof d'anglais !! J'ai eu parlé correctement anglais (j'ai travaillé en Angleterre et aux US) sauf que c'était il y a 12 ans ... depuis j'ai un peu de mal à pratiquer alors ...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite !

Oui je suis prof d'anglais... Voilà au moins une épreuve qui ne me poserait pas de problème, encore faut il être admissible... Aléa jacta est ! la semaine prochaine nous serons fixés sur les sujets... et nous pourrons déjà nous faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles !

Peux-t-on faire un point sur les papiers à amener le JOUR J: photocopies et enveloppes?

Tres bon weekend et à Mardi!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince mon message n'est pas apparu !!

POur l'externe : certificat diplome, attestion natation et premier secours, convoc et carte d'identité

POur 3ème concours : certificat de travail, feuille remplie avec le détail dse emplois exercées et le cumul du temps, attestion natation et premier secours, convoc et carte d'identité

Apparemment cette année pas de timbres !

MAF : tu passes quoi comme concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du même groupement et en regardant les dates des résultats d'admissibilité (post épinglé) votre académie n'est pas renseignée.

C'était pour savoir qui du groupement 4 aura les résultats en premier, pour l'instant c'est nous à Nice le 25 mai...puis Montpellier le 26 et Marseille le 29.

Et vous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière on a pu voir les résultats des écrits prévus à 16h vers midi environ!

Je passe le CRPE comme vous et ce, pour la seconde fois.

Il n'est pas mentionné d'amener des enveloppes, non?

Que faites-vous de beau ce weekend histoire de diminuer la pression?

Moi je vais rester sous la pluie et je vais nettoyer le voiture! LOL

bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...