Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Hey Zorro comment on se connaît. Groupe 5 de l'IUFM de Toulouse. Moi je suis du groupe 6 ;). Bon première présentation à Toulouse, je désespère pas. De toute façon tout dépendra du sujet sur lequel on tombe et des autres candidats. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Je vous mets le mail qu'un de nos profs nous a envoyé et qui est valable pour nous toutes:

Bonjour à toutes et à tous

Un petit mot d'encouragement pour cette dernière journée de révision avant les

premières épreuves écrites. C'est le moment de mettre en application ce que

chantait le groupe NTM il y a quelques années (même si leurs textes ne sont pas

spécialement au programme du concours): "faut tout donner, c'est pas le moment

d'abandonner!".

Amicalement

Jean-Marc

Alors, on se cramponne dans deux jours, c'est fini. :D

Coucou Hyalia :wub: , désolée je ne suis pas le zorro que tu connais :lol: je ne suis pas à l'iufm cette année :wink:

Merci pour ce message et les paroles de NTM qui sont d'humeur du jour...

Bonne chance à tous !!

T'es sure??? MDR. Ben je me suis bien faite avoir alors ^^ Dsl pour la confusion et bon courage à toi pour les révisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Hey Zorro comment on se connaît. Groupe 5 de l'IUFM de Toulouse. Moi je suis du groupe 6 ;). Bon première présentation à Toulouse, je désespère pas. De toute façon tout dépendra du sujet sur lequel on tombe et des autres candidats. Rien n'est perdu, tout est encore possible. Je vous mets le mail qu'un de nos profs nous a envoyé et qui est valable pour nous toutes:

Bonjour à toutes et à tous

Un petit mot d'encouragement pour cette dernière journée de révision avant les

premières épreuves écrites. C'est le moment de mettre en application ce que

chantait le groupe NTM il y a quelques années (même si leurs textes ne sont pas

spécialement au programme du concours): "faut tout donner, c'est pas le moment

d'abandonner!".

Amicalement

Jean-Marc

Alors, on se cramponne dans deux jours, c'est fini. :D

Coucou Hyalia :wub: , désolée je ne suis pas le zorro que tu connais :lol: je ne suis pas à l'iufm cette année :wink:

Merci pour ce message et les paroles de NTM qui sont d'humeur du jour...

Bonne chance à tous !!

T'es sure??? MDR. Ben je me suis bien faite avoir alors ^^ Dsl pour la confusion et bon courage à toi pour les révisions :D

Oui sûre !! autrement, j'ai donné des cours d'anglais à l'ISFP auprès des élèves de CRPE (remplacé leur prof à deux reprises cette année)... Là tu aurais pu m'y voir !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je viens juste de vérifier tous mes papiers (perso j'ai aussi tous mes certificats de travail à fournir) et j'ai aussi fait une photocop de ma carte d'identité.

Les enveloppes, non, non, il n'y a pas en tout cas j'ai rien vu de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement je viens juste de vérifier tous mes papiers (perso j'ai aussi tous mes certificats de travail à fournir) et j'ai aussi fait une photocop de ma carte d'identité.

Les enveloppes, non, non, il n'y a pas en tout cas j'ai rien vu de ça !

Photocopie de la pièce d'identité, il y a marqué que pour les candidats du public, vous la mettez quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quand même

OK merci... je copie... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà : cartable prêt, j'ai pris :

1 trousse complète : 2 stylos encre chargés de cartouches pleines (euh oui pas perdre de temps à changer la cartouche :blush::lol: ), 2 effaceurs, 2 stylos billes à encre bleu (au cas où l'un ne marcherait pas) dont un à encre effaçable, 2 stylos bic rouges, 1 vert, 1 noir, des crayons de couleurs, 2 crayon à papier, 2 gommes, des marques pages de couleur, 1 taille crayon, du blanco, 2 compas...

2 règles de 30 cm, 2 équerres, 2 rapporteurs

2 calculatrices

mes convocations et les pièces à joindre,

2 barres de céréales spécial K fruits rouges (je les adore celles là !! miam miam !!)

1 bouteille d'eau

1 gilet

Bon, tout en double, on est sûr de ne rien avoir qui ne marche pas !! une copine une année a eu sa calculatrice en panne en plein concours, ça avait été galère pour elle, ça m'a marquée !! :angel_not: mais après j'abuse... Quoique l'an dernier ça avait servi à une concoureuse qui avait oublié rapporteur, équerre, compas... Mais Zorro est arrivée !! :lol:

Allez, je file lire un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai à peu prés la même chose que toi dans ma trousse, je suis même allée jusqu'à prévoir la pile pour la calculatrice au cas où :bleh: ...

Pour le stylo, je ne sais pas encore si je prends stylo encre ou style bic effaçable. A voir ..........

Bon j'ai encore quelques trucs à voir en français .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro : j'ai a peu près les mêmes choses que toi, une amie prof de maths doit me déposer sa calculatrice au cas où.

Et je vais me racheter un compas cette aprem mais un qui se bloque bien et aussi une petite montre ou si je trouve une petite horloge mais avec affichage numérique parce que ma montre n'est pas franchement super précise.

Par contre il parait que les correcteurs n'aiment pas trop voir du rouge dans les copies alors ça je ne prends pas et des fluos tu prends pas toi ?

Moi j'ai le s'move de Stabilo effacable j'aime bien je trouve que j'écris assez vite avec mais il faut un bon temps d'adaptation ...

Caco31 : quand tu parles de bic effacable tu parles de ceux qui s'efface aux frontements ? Si oui je te les déconseilles totalement l'année dernière j'avais un crayon comme ça en travaillant et j'ai fais des tournées voitures mes écrits avaient disparus à la fin de la journée .. alors tu imagines le correcteur laisse les copies dans le coffre de sa voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...