Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

t'inquiète pas!!! on ne sais jamais ce que pense un jury....les impressions des uns et des autres ne reflétent jamais vraiment la réalité, les notes sont souvent surprenantes et ce dans les 2 sens...alors continue jusqu'au bout sans rien lâcher....la chasse aux points :mad:

zorro, je crois que t'as préparé avec forprof cette année, j'ai travaillé avec cet organisme en 2006-2007, je n'ai pas été contente du prof de math par contre très contente de ma prof de français. L'année dernière, j'ai juste pris 3 oraux pour préparer l'OP avec mme Guégano (tu connais?), mes notes étaient assez bonnes (13/20,13/20,15/20) malheureusement comme cette année je n'ai pas été admissible!!!par contre, j'ai rencontré pas mal de filles qui pestaient contre forprof. qu'en penses-tu?

bon courage à tous et toutes :smile:

Coucou, moi j'ai fait Forprof , Formathèmes avant IUFM donc je peux vous donner des infos si vous avez besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Ah le retour de Nisnousse !

Moi j'ai fait un oral blanc hier, et je n'ai tenu que 7min30 :( et encore j'étais super lente car je cherchais quoi dire. Enfin bref, c'était vraiment nul et la prof s'est même débrouillée pour que je revienne (demain matin, et y aura son fils comme public !). Elle dit que je ne suis pas assez fluide. Mais bon, de 1 si j'étais fluide ça aurait duré 3 ou 4 minutes, et de 2, je ne sais pas improviser à partir d'un plan approximatif !

:'(

c'est vraiment le pire ça. Autant l'entretien ça va, mais le dossier, j'appréhende vraiment !

puis faut encore que j'apprenne ma toute nouvelle version de mon exposé de litté (puisque je l'ai recommencé après mes oraux blancs de la semaine dernière ! vive l'iufm qui nous prépare siiii bien ! à 3 jours du concours : pas terrible mademoiselle, va falloir tout revoir !! merci !)

bref !!

bon, on va bientôt avoir les impressions de laure18, lucana, dumblemagou et falbala69 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour de Nisnousse !

Moi j'ai fait un oral blanc hier, et je n'ai tenu que 7min30 :( et encore j'étais super lente car je cherchais quoi dire. Enfin bref, c'était vraiment nul et la prof s'est même débrouillée pour que je revienne (demain matin, et y aura son fils comme public !). Elle dit que je ne suis pas assez fluide. Mais bon, de 1 si j'étais fluide ça aurait duré 3 ou 4 minutes, et de 2, je ne sais pas improviser à partir d'un plan approximatif !

:'(

c'est vraiment le pire ça. Autant l'entretien ça va, mais le dossier, j'appréhende vraiment !

puis faut encore que j'apprenne ma toute nouvelle version de mon exposé de litté (puisque je l'ai recommencé après mes oraux blancs de la semaine dernière ! vive l'iufm qui nous prépare siiii bien ! à 3 jours du concours : pas terrible mademoiselle, va falloir tout revoir !! merci !)

bref !!

bon, on va bientôt avoir les impressions de laure18, lucana, dumblemagou et falbala69 !

Moi aussi, je te rassure je dois aussi revoir mon exposé de litté suite à un oral blanc la semaine dernière à l'IUFM, heureusement que je passe le 15 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le retour de Nisnousse !

Moi j'ai fait un oral blanc hier, et je n'ai tenu que 7min30 :( et encore j'étais super lente car je cherchais quoi dire. Enfin bref, c'était vraiment nul et la prof s'est même débrouillée pour que je revienne (demain matin, et y aura son fils comme public !). Elle dit que je ne suis pas assez fluide. Mais bon, de 1 si j'étais fluide ça aurait duré 3 ou 4 minutes, et de 2, je ne sais pas improviser à partir d'un plan approximatif !

:'(

c'est vraiment le pire ça. Autant l'entretien ça va, mais le dossier, j'appréhende vraiment !

puis faut encore que j'apprenne ma toute nouvelle version de mon exposé de litté (puisque je l'ai recommencé après mes oraux blancs de la semaine dernière ! vive l'iufm qui nous prépare siiii bien ! à 3 jours du concours : pas terrible mademoiselle, va falloir tout revoir !! merci !)

bref !!

bon, on va bientôt avoir les impressions de laure18, lucana, dumblemagou et falbala69 !

Moi aussi, je te rassure je dois aussi revoir mon exposé de litté suite à un oral blanc la semaine dernière à l'IUFM, heureusement que je passe le 15 juin.

oui t'as de la chance, je voulais passer en début de 2me semaine aussi ;( mais bon ça aurait pu être pire, lundi ou mardi de cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schwa

tu peux donner que le texte et quelques illustrations si tu en parles dans ton analyse litt. Pendant ta lecture tu montreras les images. 60% du livre j'ai peur qu'ils te disent le photocop tue le livre. et tu pourras te justifier comme cela.

Bon courage.

Moi je passe l'anglais à 8h05.

ah je n'avais pas vu ta réponse !

en fait, à la base j'avais tapé le texte et imprimé, avec en haut juste l'intérieur du livre (les 2 premières pages) où il y a les références. et en plus 1 ou 2 exemplaires du livre qu'ils pourront se passer (vu qu'ils sont 3 ou 4) donc je ne sais pas. J'ai peur que si je donne le texte que j'ai tapé moi ils me disent que ce n'est pas l'original ! En même temps, je sais ce qu'ils attendent donc je ne serai pas surprise s'ils disent ça et je pourrais me justifier en disant que sinon j'aurais photocopier 60% et pas légal ! même pour un concours !

ou je pensais ne photocopier que le texte sinon, mais comme le texte est SUR les illustrations, mon prof m'a dit qu'il fallait tout mettre ! car sinon, il y a des petits bouts par-ci par-là de queue d'animal et ça fait bizarre... D'après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai fait Forprof , Formathèmes avant IUFM donc je peux vous donner des infos si vous avez besoin..

oui je veux bien des infos... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Merci pour les témoignages, merci pour les encouragements, merci pour tout mais c'est pas tout ça mais faut que j'y aille moi ! Enfin que je mange et que j'y aille !

Allez zou, c'est parti pour se mettre dans le bain avec l'anglais !

A plus tard pour les impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai fait Forprof , Formathèmes avant IUFM donc je peux vous donner des infos si vous avez besoin..

oui je veux bien des infos... :smile:

Alors pour Forprof, je l'avais sur 2 jours en présentiel car je travaillait en tant qu'assistante d'éducation...

J'avais des cours de maths, français , histoire- géo et sciences , des simulations en oral pro et des concours blancs, 2 ou 3 , certains profs étaient des profs de l'IUFM car j'en ai retrouvé certains cette année. :wink:

Le concept était de travailler par groupe dans le but de pouvoir s'enrichir des connaissances de l'autre ...sauf que moi j'étais dans un groupe qui n'a pas très bien fonctionné.

Il fallait que l'on se voit régulièrement pour rendre des devoirs, on habitait loin de Toulouse donc difficultés pour se voir ect... Au final, je dirais que la formation peut etre bien à condition que le groupe fonctionne.

Maintenant , peut etre qu'ils ont changé leur manière de fonctionner ( pour moi c'était en 2006... olala je me rends compte que le temps passe! :lol: )

Si besoin pour d'autres infos , pas de problèmes....

J'oubliais, j'ai fait aussi Formathèmes et j'ai trouvé la formation au concours vraiment bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai fait Forprof , Formathèmes avant IUFM donc je peux vous donner des infos si vous avez besoin..

oui je veux bien des infos... :smile:

Alors pour Forprof, je l'avais sur 2 jours en présentiel car je travaillait en tant qu'assistante d'éducation...

J'avais des cours de maths, français , histoire- géo et sciences , des simulations en oral pro et des concours blancs, 2 ou 3 , certains profs étaient des profs de l'IUFM car j'en ai retrouvé certains cette année. :wink:

Le concept était de travailler par groupe dans le but de pouvoir s'enrichir des connaissances de l'autre ...sauf que moi j'étais dans un groupe qui n'a pas très bien fonctionné.

Il fallait que l'on se voit régulièrement pour rendre des devoirs, on habitait loin de Toulouse donc difficultés pour se voir ect... Au final, je dirais que la formation peut etre bien à condition que le groupe fonctionne.

Maintenant , peut etre qu'ils ont changé leur manière de fonctionner ( pour moi c'était en 2006... olala je me rends compte que le temps passe! :lol: )

Si besoin pour d'autres infos , pas de problèmes....

J'oubliais, j'ai fait aussi Formathèmes et j'ai trouvé la formation au concours vraiment bien....

peut-être mais qu'est-ce que c'est cher !

et puis si l'année prochaine on n'a pas le concours avec ces formations, retour en M1 (pour ceux qui ne l'ont pas déjà) sauf si vous êtes inscrits en même temps en M1, mais difficile de bosser les 2 à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai fait Forprof , Formathèmes avant IUFM donc je peux vous donner des infos si vous avez besoin..

oui je veux bien des infos... :smile:

Alors pour Forprof, je l'avais sur 2 jours en présentiel car je travaillait en tant qu'assistante d'éducation...

J'avais des cours de maths, français , histoire- géo et sciences , des simulations en oral pro et des concours blancs, 2 ou 3 , certains profs étaient des profs de l'IUFM car j'en ai retrouvé certains cette année. :wink:

Le concept était de travailler par groupe dans le but de pouvoir s'enrichir des connaissances de l'autre ...sauf que moi j'étais dans un groupe qui n'a pas très bien fonctionné.

Il fallait que l'on se voit régulièrement pour rendre des devoirs, on habitait loin de Toulouse donc difficultés pour se voir ect... Au final, je dirais que la formation peut etre bien à condition que le groupe fonctionne.

Maintenant , peut etre qu'ils ont changé leur manière de fonctionner ( pour moi c'était en 2006... olala je me rends compte que le temps passe! :lol: )

Si besoin pour d'autres infos , pas de problèmes....

J'oubliais, j'ai fait aussi Formathèmes et j'ai trouvé la formation au concours vraiment bien....

peut-être mais qu'est-ce que c'est cher !

et puis si l'année prochaine on n'a pas le concours avec ces formations, retour en M1 (pour ceux qui ne l'ont pas déjà) sauf si vous êtes inscrits en même temps en M1, mais difficile de bosser les 2 à mon avis !

C'est vrai que c'est vraiment cher et que ce n'est pas à la portée de tous ... c'est pour ça d'ailleurs que je travaillais à coté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en OP, le sujet était "L'enseignant et le savoir"

avec deux textes, l'un évoquait la nécessité de "routines efficaces", l'autre assimilait l'enseignant à (je cite) "une prostituée du savoir" devant susciter le désir chez les élèves pour ne pas engendrer l'ennui.

Les textes ont été récupérés par le jury.

C'était pas brillant, je ne me retrouvais plus dans mes brouillons, je cite très souvent le texte ce qui est plutôt négatif donc j'ai un gros blanc ponctué de tremblements (charmant :sad: ) car le je ne retrouvais plus le "petit 4 entouré" de mon brouillon sur le texte, bref ils m'ont dit "ce n'est pas grave, ressaisissez-vous"... Puis, comme ils me l'ont fait remarquer, mon exposé ne suivait pas ma problématique...

Pour la littérature de jeunesse, je n'ai fait que me justifier... mais j'ai tenu bon :wink:

On verra bien.

Bon courage à vous !

L'anglais tout à l'heure, et ce n'est pas ma matière de prédilection, loin s'en faut :smile:

JE rentre juste donc je viens de lire vos messages; c'est vrai que ton idée de le refaire chez toi n'etait pas top car tu ne sais pas en fait si tu l'a abordé de la meme maniere, alors peut etre qu'en fait tu as tenu 8 minutes. Ne te demoralise pas pour cela; t'es passé, c'est fait et tu passes a autre chose.

Combien y avait 'il de membres au jury, cela fait 2 fois que je pose la question car pour moi, un personne en moins, c'est mieux.

Merci naellev d'avoir penser à moi pour l'anglais; j'etais assez contente du texte sur les parents qui avait peur de laisser sortir leurs enfants et les solutions proposées par je ne sais plus quel organisme, il etait assez simple niveau compréhension et j'ai tenu 4 minutes 40 à l'exposé (que j'vais écrit mais que j'ai essayé de ne pas lire); par contre surprise au niveau temps, ils m'ont gardé les 20 minutes alors que j'etais habituée à sortir au bout d'un 15 d'heure d'habitude. 2 femmes au jury, une tres sympathique que je comprenais tres bien et une autre un peu plus pet sec que j'avais du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

Je suis désolée, j'ai confondu, c'est toi qui l'a refait à la maison donc le petit texte que j'ai écrit avant te concerne.Ne t'en fait pas, il faut arreter de ressasser; moi aussi je m'en veux un peu pour l'anglais mais il faut que je pense à l'oral pro maintenant.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...