Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Coucou,

je suis encore là !

Schwa, je vois que tu te poses vraiment une question difficile : mais je pense que comme il est précisé que les copies doivent être à l'identique, ce serait mieux de faire des photocopie. Ou est-ce que tu n'aurais pas moyen d'emprunter les livres à la bibliothèque, et de leur fournir des photocopies noir et blanc s'ils veulent garder une trace à la limite à la fin ?

Moi aussi anglais demain ! Comme Falbala je pense que c'est bien pour se mettre dans le bain. Pour l'OP mercredi, c'est une autre affaire ! Quand je vois tout ce que j'avais à dire et à exploiter sur mon oeuvre et ce qu'il en reste pour que ça tienne en 10 minutes, c'est navrant ! J'espère qu'ils auront envie de me poser des questions.

Une pensée toute spéciale pour dumblemagou et Falbala !

Et aussi pour celles qui passent aussi anglais demain : laure, lucana, laudu et laetitia !

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Allez après quelques lectures d'oral pro je vais chercher les 2 petits monstres et je pars courrir ce soir avec ma partenaire de course préférée :wub:

Moi aussi je suis allée courir avec toi ce soir, mais dans mes oreilles ! :lol: ... et il y avait aussi la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis encore là !

Schwa, je vois que tu te poses vraiment une question difficile : mais je pense que comme il est précisé que les copies doivent être à l'identique, ce serait mieux de faire des photocopie. Ou est-ce que tu n'aurais pas moyen d'emprunter les livres à la bibliothèque, et de leur fournir des photocopies noir et blanc s'ils veulent garder une trace à la limite à la fin ?

Moi aussi anglais demain ! Comme Falbala je pense que c'est bien pour se mettre dans le bain. Pour l'OP mercredi, c'est une autre affaire ! Quand je vois tout ce que j'avais à dire et à exploiter sur mon oeuvre et ce qu'il en reste pour que ça tienne en 10 minutes, c'est navrant ! J'espère qu'ils auront envie de me poser des questions.

Une pensée toute spéciale pour dumblemagou et Falbala !

Et aussi pour celles qui passent aussi anglais demain : laure, lucana, laudu et laetitia !

Bonne nuit !

un seul exemplaire à la BU :(

bon ben j'vais aller casser ma tirelire alors ! tout ça pour faire des photocop pour un concours que je n'aurai pas ! j'espère qu'ils me les rendront au moins, que je n'ai pas à les refaire l'an prochain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

oral pro 9h00 : dumblemagou

oral pro 9h05 : Falbala69

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schwa

tu peux donner que le texte et quelques illustrations si tu en parles dans ton analyse litt. Pendant ta lecture tu montreras les images. 60% du livre j'ai peur qu'ils te disent le photocop tue le livre. et tu pourras te justifier comme cela.

Bon courage.

Moi je passe l'anglais à 8h05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

oral pro 9h00 : dumblemagou

oral pro 9h05 : Falbala69

Bonne chance à vous !

merci; je pars maintenant.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en OP, le sujet était "L'enseignant et le savoir"

avec deux textes, l'un évoquait la nécessité de "routines efficaces", l'autre assimilait l'enseignant à (je cite) "une prostituée du savoir" devant susciter le désir chez les élèves pour ne pas engendrer l'ennui.

Les textes ont été récupérés par le jury.

C'était pas brillant, je ne me retrouvais plus dans mes brouillons, je cite très souvent le texte ce qui est plutôt négatif donc j'ai un gros blanc ponctué de tremblements (charmant :sad: ) car le je ne retrouvais plus le "petit 4 entouré" de mon brouillon sur le texte, bref ils m'ont dit "ce n'est pas grave, ressaisissez-vous"... Puis, comme ils me l'ont fait remarquer, mon exposé ne suivait pas ma problématique...

Pour la littérature de jeunesse, je n'ai fait que me justifier... mais j'ai tenu bon :wink:

On verra bien.

Bon courage à vous !

L'anglais tout à l'heure, et ce n'est pas ma matière de prédilection, loin s'en faut :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel, qui prend un album pour la litté ???

Moi: la belle lisse poire du prince de Motordu (C2)

c'est moyennement un album ça ! bref :)

en fait la question c'est, pour ceux qui présentent un album, surtout cycle 2, donc toi :) est-ce que tu vas photocopier en 4 exemplaires tout l'extrait avec les illustrations ??

car j'hésite vraiment. Je sais que c'est écrit qu'il faut le faire dans le rapport de jury, mais quand même ! 60% du bouquin à photocopier !!

Que vas-tu faire toi ?

et les autres ?

Ben, moi je le présente comme un album, et en plus il est classé dans la catégorie album de la liste officielle...

Oui j'ai photocopié les illustrations face au texte que je lis, en 4 exemplaires.

ça te fait beaucoup de pages ?

Cela me fait environ 8 pages par exemplaire; mais bon, c'est ce qu'ils veulent... l'an dernier je les avais fais en noir et blanc, mais j'avoue que cela ne fait pas pareil au niveau soin donné...

Bon courage à tous pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana : y est en ce moment je croise les doigts pour toi !

Ce matin j'avais un entretien pour un poste d'AVS, c'est super ça m'a fait un entrainement pour l'oral pro et en plus j'étais détendu de chez détendu mais bon ça n'avait rien à voir avec le concours ! En tout cas ils m'ont posés des questions interessantes qui aurait très pu être posées en oral pro, donc je suis très contente d'avoir juste eut cet entretien aujourd'hui.

En plus il y a 3 personnes, l'administrative AVS, une proviseur de collège et un "je sais pas quoi de sport" !

Et le "je sais pas quoi de sport" m'a dit que nous avions être amené à nous revoir puisqu'il est membre du jury pour le 1500 m.

Franchement j'ai été détendu ... si seulement ça pouvait être comme ça pour l'OP, mais non ça c'est pas possible, il n'y avait pas vraiment d'enjeu ce matin.

TCAT : ben en fait nous avons eut un méga orage de grêle ici alors finalement nous ne sommes pas allés courrir mais ce soir nous nous forçons à y aller !! Qu'il pleuve ou qu'il vente !! Hein Cynday82 !!

Schwa : je ne peux rien de dire je n'ai pas d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

Tu es tombée sur quel thème en op?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!désolée de pas avoir fait de "compte-rendu" avant!!difficile de s'en remettre!!j'étais plutôt fiere de moi à la sortie, même si j'ai trouvé le sujet vraiment con et mon plan pas génial!!seulement j'ai eu la mauvaise idée de le refaire chez moi et je me suis rendue compte que je le faisais en 6 minutes!!(j'avais que ma montre au jury et je pensais être à 8minutes un peu avant ma conclu donc j'ai pas fait gaffe)!bref, pour moi c'est fichu et jsuis vraiment degoutée de m'être plantée pour une question de temps!!ensuite, au niveau des questions yen a une ou 2 où je n'ai pas su répondre et où j'ai du baratiner!!Pour la litté, les questions sont vraiment pas difficiles!!je pensais qu'ils m'interrogeraient sur ma culture litté et RIEN! Pour plus de détails je peux ptetre vous envoyer en mp (vous allez dire que jsuis parano mais j'ai peur qu'il y ait des jurys qui lisent nos réactions...oui, effectivement jsuis parano^^)

t'inquiète pas!!! on ne sais jamais ce que pense un jury....les impressions des uns et des autres ne reflétent jamais vraiment la réalité, les notes sont souvent surprenantes et ce dans les 2 sens...alors continue jusqu'au bout sans rien lâcher....la chasse aux points :mad:

zorro, je crois que t'as préparé avec forprof cette année, j'ai travaillé avec cet organisme en 2006-2007, je n'ai pas été contente du prof de math par contre très contente de ma prof de français. L'année dernière, j'ai juste pris 3 oraux pour préparer l'OP avec mme Guégano (tu connais?), mes notes étaient assez bonnes (13/20,13/20,15/20) malheureusement comme cette année je n'ai pas été admissible!!!par contre, j'ai rencontré pas mal de filles qui pestaient contre forprof. qu'en penses-tu?

bon courage à tous et toutes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...