Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
euh où est-ce qu'on donne nos voeux pour la PE2 ? c'est déjà fait quand on s'est inscrit au concours, c'est ça ? petit stress là !

sinon, aujourd'hui, personne ne m'a encore dit que j'étais nulle, alors un peu moins déprimée, et même motivée !

j'ai très très peur de tomber sur un sujet que je ne comprends pas, mais j'ai envie de rester optimiste ! même si je ne sais pas faire un plan, je peux me débrouiller pour l'entretien. Pour la LJ ya plus qu'à bien connaître mon exposé (mais je suis à presque 11 minutes donc je ne sais pas quoi raccourcir.. ptet lire plus vite, mais du coup je serai à moins de 3 minutes et ça ne va pas ! ils sont ptet assez vicieux pour avoir un second chrono rien que pour la lecture !)

bon en tout cas, je sais que je ne sais pas grand chose, mais je sais certaines choses, donc j'essaierai de dévier le sujet si possible !!

après, trouver des exemples de classe, c'est dur ! là je viens de faire un dossier sur la culture, qui disait en gros que la culture ce n'est pas que l'empilement de connaissances (=instruction) mais c'est aussi une part d'histoire, qui donne du sens à ces savoirs, c'est une part de qq chose qui sert à agir sur la société (qq chose comme ça) càd éducation...

Enfin bref, donc difficile de trouver un exemple de classe là-dessus !

car dans le texte, ils disaient qu'apprendre à compter, à lire, à utiliser ortho et grammaire, c'est bien, c'est utile, mais pas logique ! et ça j'ai eu du mal à comprendre !

Ah schwa !! cela t'a fait du bien que je te secoue un peu :bleh: , tu m'as l'air mieux aujourdh'ui, plus positive et c'est tant mieux .......... Pour ce qui est des 11 minutes en LDJ moi je ne changerais rien car devant le jury ton exposé risque d'être plus court à cause de l'émotion, du stress.

Comment procédez vous pour préparer les 10 minutes d'exposé ? Est ce que vous chronométrez vos différentes parties, cela peut être utile pour se repérer au niveau du temps le jour de l'épreuve ,non ?

Bon courage à toutes (et tous )........

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi j'me chronomètre. je fais les 11 min en cherchant mes mots et tout ça. Donc devant le jury si j'ai un trou, j'ai peur de faire bien plus !

mais comme à mon avis, je lirai bcp plus vite que seule chez moi, ça compensera.

on verra

j'ai peur en tout cas !!!

vivement que ce soit fini ce fichu concours !

et si ça va mieux aujourd'hui, c'est parce que je n'ai pas raté d'oral blanc aujourd'hui ! ça aide à ne pas déprimer

Posté(e)

sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18 :clover::clover::clover: pour demain

sinon, aujourd'hui, personne ne m'a encore dit que j'étais nulle, alors un peu moins déprimée, et même motivée !

:applause:

sinon j'ai besoin de vos avis, ça vous permettra de penser à autre chose :D j'ai trouvé un boulot, 35h par semaine. Jusqu'à cette année, je m'occupais de bosser que le concours (charmant mari qui fait vivre la famille...... :blush: ) mais bon maintenant il faut que je bosse :sad: et j'ai peur de ne pas pouvoir tout cumuler, anglais à travailler toute l'année et les devoirs à rendre à forprof ou formathème....puis les oraux....est-ce que certains ou certaines d'entre-vous ont réussi ce chalenge (avec des enfants)? comment vous organisiez-vous

merci, vos avis son determinants, :wub:

Posté(e)
:cry: :cry: :cry:

t'inquiète, on va y arriver !!

sinon, une question bête : quelle différence entre constructivisme et socio-constructivisme :D ?

Posté(e)
:cry: :cry: :cry:

t'inquiète, on va y arriver !!

sinon, une question bête : quelle différence entre constructivisme et socio-constructivisme :D ?

socio, c'est qd les intéractions avec les pairs participent à la construction du savoir. je crois...

Posté(e)
:cry: :cry: :cry:

t'inquiète, on va y arriver !!

sinon, une question bête : quelle différence entre constructivisme et socio-constructivisme :D ?

constructivisme------------->PIAGET (l'individu a des dispositions internes sur lesquelles agit le milieu externe)

socio-constructivisme -------------------->VYGOTSKY (l'interaction avec les autres permet de modifier la structure cognitive de l'individu)

voila :D

Posté(e)

coucou,

voila c'st passé meme sujet que pupuce;

dégoutée parce que je suis tombée sur le même jury que la derniere fois (2 personnes/3 etaient les meme) donc je sais qu'ils notent tres dur (experience de l'année derniere); pas trop mécontente de ma partie oral meme si je ne suis pas totalement satisfaite ( beaucoup de questions en entretien sur les programmes mais pas dure les questions) .

Par contre la musique la cata, tu travailles comme une malade pour construire un exposé digne de ce nom et le jury te dit qu'il faut se depecher pour l'exposé car ils n'ont pas le temps et ils me disent texto vous avez 5 minutes pour l'exposé alors que moi il faisait 7 minutes donc il a fallut que j'improvise complet pour le faire en 5 minutes; apres 2 questions tres difficiles à mon gout, aucune question sur ce que j'avais préparé en plus puis le morceau de musique a ecouté trop trop long et du coup je n'arrivais pas trop à noter les différents éléments et je me sus bien plantée; c'est la premiere fois que je sors avec une boule à la gorge; j'ai même chialé apres;

Bon c'est passé mais je reste pessimiste quand à la suite vu que l'année derniere je pensais que la musique je m'en etait bien sorti et j'avais eu à peine 11 donc la je ne pense meme pas la moyenne;Ils ont tout fait pour me destabiliser en seconde partie alors qu'en premiere partie ils etaient plutot agréable.

Par contre pour info, pour naellev à 15h00, il n'y avait qu'une vague.

Et toi pupuce, ton ressentie?

Posté(e)

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65, cinday82

oral pro 12h40 : schwa, hummum

allemand 10h10 : laudu31, laure18

Je n'oublie pas les copines de demain alors tout plein de chance pour demain.

Posté(e)

Allez lucana courage!

Moi je sais pas, pas l'impression de m'être complètement plantée mais voilà...

Ils sont restés pas mal sur les textes, m'ont demandé des précisions sur des éléments du texte (par exemple sur la pratique dirigée la différence entre les 5 exemples donnés dans la colonne de droite.). Par contre je trouvais pas forcément évident le lien entre les textes.

En littérature de jeunesse ils sont restés pas mal sur mon œuvre mais là aussi très pointilleux. Mais tout ça en me mettant à l'aise, en me disant que ce n'était pas grave si je connaissais pas quelque chose. Je ne me suis pas laissée déstabiliser par les questions, j'ai essayé de fournir des réponses en justifiant à chaque fois.

Mais je me dis qu'on peut pas savoir, chaque jury a sa technique.

Merde à ceux qui passent demain.

Posté(e)

t'inquiète pas lucana, ma prof d'OP m'a dit que des fois ils sont pointilleux et durs car ils veulent tester ta capacité de PE à affronter des parents et élèves pas toujours sympas. Et puis des fois le jury a l'air sympa comme ça, gentil et tout, mais après ils cassent complètement par derrière !

merci hummum et falbala69

c'était facile :D suis bête. Socio-constructivisme, ya le mot social devant, donc forcément ça implique les autres !!

et Bruner et Bandura ça va avec vygotski c'est ça ?

:)

arf, j'devrais pas encombrer ce topic avec des questions d'OP !

j'vais faire une recherche pour voir si je trouve un post sur les différentes pédagogies !

Posté(e)
Par contre la musique la cata, tu travailles comme une malade pour construire un exposé digne de ce nom et le jury te dit qu'il faut se depecher pour l'exposé car ils n'ont pas le temps et ils me disent texto vous avez 5 minutes pour l'exposé alors que moi il faisait 7 minutes donc il a fallut que j'improvise complet pour le faire en 5 minutes

voilà le rapport du jury 2008 qui redonne les consignes officielles:

"- la deuxième partie consiste en une expression musicale, c’est-à-dire en l’interprétation

instrumentale ou vocale d’une oeuvre choisie par le candidat (durée 3 à 5 minutes) suivie

d’une brève analyse par celui-ci de sa prestation pour une durée totale de 10 minutes.

L’entretien avec le jury permet d’approfondir les points développés par le candidat afin

de vérifier ses connaissances et sa réflexion dans le domaine choisi et son aptitude à les

relier à l’enseignement primaire. Le jury présente au candidat un document sonore afin

d’élargir l’entretien à un champ différent de celui qui a été choisi.

Durée de la deuxième partie :

Expression musicale : 10 minutes (incluant les 3 à 5 minutes d’interprétation)

Entretien : 15 minutes"

c'est vraiment dégeu de te dire ça!!! c'est quand-même pas tolérable....ils le savent bien qu'on prépare nos expos enfin....peut-être manière de tester ton sang froid après une première partie pas trop mal....voire si devant des c.... de parents insultants :mad: tu sais rester calme :sleep: et rebondir.. :smile:

plein d'encouragements pour tous et toutes :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...