Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Lucana, Falbala, dumblemagou, Naellev, Zorro, Britten :wub:

Et bien voilà ça y est, c'est passé ! Avec Laetitia on est passées en 2ème série, c'était sympa du coup de papoter pour que le stress ne monte pas trop !

Laetitia, je ne t'ai pas demandé s'ils étaient restés sur ton oeuvre en LJ ?

alors je résume mon état d'esprit :

- état du moment : :sleeping:

- réussite ? : pas ça :thumbsup: ni ça :thumbdown:

- au moins 5 fois : :idontno:

- contente que ce soit fini ::yahoo:

Ce que j'en pense : :idontno:

Voilà ! Je suis tombée sur un sujet sur les parents et l'école. Je n'ai pas du tout réussi à préparer l'exposé en 1 heure. J'ai trouvé ça long, les 4 documents entraient dans les détails. Et du coup ma présentation a duré 8 minutes 10 ! Je n'ai eu aucune question sur les programmes. En litté, j'ai fait mon exposé en 10 mn 10, ils sont restés sur mon oeuvre puis ont élargi.

Je comprends maintenant c que vous vouliez dire quand vous disiez "On ne peut pas savoir" : j'avoue que j'ai du mal à me faire une idée. Je pense avoir mieux réussi la LJ que l'oral pro mais j'ai hâte de voir les notes. Enfin, je me rends compte qu'effectivement il doit y avoir une grosse part de subjectif, par rapport à la façon dont ils nous perçoivent.

Si ça vous intéresse, j'enverrai par MP aux copines du forum les questions que je me suis hâtée de noter avant de tout oublier !

Et bien je vais faire la sieste moi !

Laure18, lucana, pupuce64 :clover: :clover: :clover:

4 textes en oral pro!!!wahou ils se sont lachés!!

moi je veux bien que tu m'envoies les questions que le jury t'a posé

ca peut être intéressant de savoir

allez bonne sieste!

et au fait quelqu'un sait si on danse devant d'autres candidats pour le sport ou il y a seulement le jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

voila; je me leve à peine et toutes mes pensées vont vers laeti31 et tcat qui sont en train de passer en oral pro vu l'heure, elle ont meme presque fini si elles etaient dans la premiere vague.
TCAT et Laeti31 : on pense à vous ! :wub:

Merci pour toutes ces pensées...

Et bien voilà ça y est, c'est passé ! Avec Laetitia on est passées en 2ème série, c'était sympa du coup de papoter pour que le stress ne monte pas trop !

Laetitia, je ne t'ai pas demandé s'ils étaient restés sur ton oeuvre en LJ ?

Ce que j'en pense : :idontno:

Et bien je vais faire la sieste moi !

Pour la sieste j'en sors! :wink:

Bon, sinon, Tcat a tout dit!

Les 3 textes été longs...

Moi mon jury a été correct, il y avait 3 personnes, ni trop pointilleux, ni trop sans interet...

Bref, on verra bien , c'est pas facile de donner ses ressentis!

En LJ ils sont restés sur l'oeuvre.

En tout cas, effectivement cela enlève un énorme poids! :bleh:

Bon courage pour celles et ceux qui passent demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop je remets la liste en enlevant les déjà passés

Bon courage à Laure18, lucana, pupuce64 pour demain.

TCAT : dis m'en plus, dis m'en plus !!!

Bon je pars à un anniversaire avec mon petit mais comme il est petit ben franchement je préfére rester là-bas !

Ce soir je me fais un sujet au hasard en temps réél avec jury mon mari !

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18, FRIPOUNETTE

oral pro 15h00 : lucana, pupuce64

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65, cinday82

oral pro 12h40 : schwa, hummum

allemand 10h10 : laudu31, laure18

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 9h05 : florfloraison

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h00 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64, Nisnousse

espagnol cinday82

Mardi 16

espagnol 8h55 : pupuce64, Nisnousse

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Mercredi 17

EPS Falbala69

ESPAGNOL:hummum

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800, Carotine, hummum, florfloraison

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev, laure18, cynday82

je me suis rajoutée en espagnol. il y a fripounette demain en op aussi. vivement que ce soit passé!! arg!!!

zorro, encore merci pour ta patience hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au fait quelqu'un sait si on danse devant d'autres candidats pour le sport ou il y a seulement le jury?

l'an dernier, c'était devant la vague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 textes en oral pro!!!wahou ils se sont lachés!!

moi je veux bien que tu m'envoies les questions que le jury t'a posé

ca peut être intéressant de savoir

allez bonne sieste!

et au fait quelqu'un sait si on danse devant d'autres candidats pour le sport ou il y a seulement le jury?

Oups en fait c'était 3 textes, j'ai du trouvé ça tellement long que j'ai pensé que c'était 4 textes. En fait c'était 4 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

Ca fait du bien qd c'est passé hein !! Allez cap sur votre prochaine épreuve !! :wink:

Sinon, en EPS, y a t-il des sujets de prédilections pour les APSA ou tout tombe régulièrement ?

J'ai que 5j (enfin un peu plus de 4 maintenant) pour tout apprendre als j'essaie d'établir des priorités :bleh:

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien à toulouse ça peut tomber sur n'importe quoi les questions (alors que dans certaines académies, on tire un papier au sort sur 4 boites, c'est mieux, du coup, que danse, natation, athlé et jeux co à réviser !)

enfin bon !

c'est trop dur ce concours ! vraiment ça me degoute trop, j'aurais presque envie de tout laisser tomber, je trouve ça vraiment trop dur ! pourquoi j'suis pas née ya 40 ans ? :'( yavait pas besoin d'avoir un master, tout ça..

ou sinon : pourquoi darcos est né ??

bref !

bon ben moi j'déprime, plus que 24h pour tout connaître = mission impossible !

en plus j'suis vraiment pas à l'aise pour faire les plans (à moins de parfaitement avoir compris, et de savoir ce que je veux dire exactement, mais sinon j'hésite trop à parler et c'est affreux ! fin au moins, j'approche des 10 min comme ça, mais bon !!)

et j'sens que j'aurai pas le courage de bosser l'eps le week end prochain (et il faudrait car pas trop de connaissances non plus et je ne connais pas du tout mon exposé, très nul soit dit en passant ! déjà que j'vais avoir 6 en course)

enfin bon, j'en ai marre !

si au moins on connaissait les notes des écrits, ça m'aiderait à savoir si ça vaut le coup que j'y aille ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

schwa: ils savent qu'on ne sait pas tout, d'ailleurs un prof des écoles doit savoir se remettre en question, il n'a pas la science infuse et doit se former tout au long de sa carrière..... :wink:

laetitia31 et tcat, ça semble positif vos impressions.....chouette :smile: je croise les doigts :clover::clover::clover:

bon courage aux autres pour demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwa, je crois que tu devrais essayer de te calmer sinon tous les efforts que tu fais tout ton travail risquent d'être inefficaces.

Tu ne pourras jamais tout connaître. Si tu as une question de connaissance et que tu ne sais pas répondre tu le dis tout simplement, tu es en formation... Après pour le reste il vaut mieux réfléchir 30 secondes et essayer de proposer ce que tu pourrais mettre en place en classe, répondre trop vite peut être pénalisant. Essaie aussi de parler de tes expériences dans ton exposé d'oral pro, élargi le sujet, trouve un enjeu lié au sujet sur lequel tu es tombé et qui n'est pas évoqué dans les textes.

Tu es admissible donc non tu n'es pas nulle! Tu as du avoir un minimum de points en synthèse et ce qu'on te demande en oral pro c'est une synthèse des textes mais là tu dois être critique, nuancer les propos des auteurs, amener tes connaissances, et je suis sûre que tu en as!

Ne pars pas défaitiste, prends plutôt le fait d'aller aux oraux comme une chance,et si jamais tu n'as pas le concours ça te sera très utile l'année prochaine d'avoir déjà été aux oraux!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien à toulouse ça peut tomber sur n'importe quoi les questions (alors que dans certaines académies, on tire un papier au sort sur 4 boites, c'est mieux, du coup, que danse, natation, athlé et jeux co à réviser !)

enfin bon !

c'est trop dur ce concours ! vraiment ça me degoute trop, j'aurais presque envie de tout laisser tomber, je trouve ça vraiment trop dur ! pourquoi j'suis pas née ya 40 ans ? :'( yavait pas besoin d'avoir un master, tout ça..

ou sinon : pourquoi darcos est né ??

bref !

bon ben moi j'déprime, plus que 24h pour tout connaître = mission impossible !

en plus j'suis vraiment pas à l'aise pour faire les plans (à moins de parfaitement avoir compris, et de savoir ce que je veux dire exactement, mais sinon j'hésite trop à parler et c'est affreux ! fin au moins, j'approche des 10 min comme ça, mais bon !!)

et j'sens que j'aurai pas le courage de bosser l'eps le week end prochain (et il faudrait car pas trop de connaissances non plus et je ne connais pas du tout mon exposé, très nul soit dit en passant ! déjà que j'vais avoir 6 en course)

enfin bon, j'en ai marre !

si au moins on connaissait les notes des écrits, ça m'aiderait à savoir si ça vaut le coup que j'y aille ou pas !

Ecoute schwa, tu te plains depuis le début des oraux, je ne veux pas être trop sèche mais arrête et fonce. Tu as la chance d'y être et de pouvoir montrer ta motivation pour ce boulot. Pour certaine nous aimerions beaucoup être à ta place alors vas-y montre ce que tu sais et ne soit pas si défaitiste. Y'a tellement de chose qui peuvent rentrer en jeu : ton attitude, ta façon de parler, d'établir la communication avec le jury..........

Bonne chance pour la suite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me voilà aprés ma grosse journée de boulot, je pense revoir viteuf mon arts visuel pour vendredi et le BO et dodo! j'en ai vraiment besoin.

Recapitulons les sujets tombés depuis lundi en oral pro... Je sais qu'il y a eu les TICE et quoi d'autres alors??? ce serait sympa de recap, sur le post de Montpellier ils l'ont fait.

Ils expliquaient que l'on ne pouvait pas tomber sur le même sujet les jours d'aprés, je ne sais pas si cela est vrai, je n'ai jamais eu d'échos là dessus.

Vous le savez vous?

sinon ce soir petit 1500 m si je suis motivée sans naellev c'est dur dur lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dur dur de se motiver. une copine qui est passée hier aprem m'a dit qu'ils lui ont surtout posé des questions "qu'estce que le projet d'école, qu'est-ce que le conseil d'école, le conseil de cycle..." et ça je ne savais pas vraiment (du coup j'ai un peu relu). oui je sais qu'on peut dire qu'on ne sait pas, mais pas tout le temps. Et j'ai un peu peur.

et pour la synthèse de français, j'y ai passé 3h alors pour faire une synthèse de docs en 1h, ça m'est vraiment dur.

voilà

mais bon, j'vais aller me plaindre plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...