Lilie75 Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 Je crois que la zone péri-urbaine va audelà des banlieues. Tu as - 1 : la ville - 2 la banlieue (pavillons et gros ensemble) - 3 : la zone péri-urbaines (Anciens villages agricoles, zones commerciales, industrielles, parcs technologiques et récéatifs) - 4 : les zones rurales (villages et rural profond)
Breizhine Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 3 : la zone péri-urbaines (Anciens villages agricoles, zones commerciales, industrielles, parcs technologiques et récéatifs) Là est ma question le classement que tu donnes est selon moi les caractéristiques d'un paysage urbain Seul le point 3 répondrait à la question
seve1 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 le péri-urbain est la zone d'agglomération regroupant des zones d'activités industrielles et commerciales, des zones de services, des communes petites et moyennes qui gravitent autour d'une grande ville, ainsi que l'espace rural densifié qui entoure toutes ces communes. La limite entre les espaces ruraux et les espaces urbanisés est de moins en moins tranchée. (dixit hatier) 1. donner la définition 2. parler du mode de vie des habitants (vivent dans cette zone mais travaillent dans la ville ; loyer moins chèr, cadre de vie plus agréable 3. peut être parlé que la zone péri-urbaine plus la ville mère forment l'aire urbaine. Cette aire a une aire d'influence qui est fonction des biens et des services qu'elle offre.
Breizhine Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Fort accroisseement démographique Attractive pour les familes avec enfants, car nombreuses infrastrures au vert ajouter peut-être aussi que maintenant la population a tendance a aller plus vers la campagne (rurbarnisation) Je fini de lire l'histoire, On continue sur la géo ??
seve1 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 je suis plus dans l'histoire ce matin, le XXem siècle et le monde actuel.
Breizhine Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Idem le XX siècle Bon j'ai trouvé un sujet Les principales caractéristiques du régime Nazi
seve1 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 nazisme = racisme extrème présenté dans le Mein Kampf 1. Le début du régime nazi -Pour Hitler, la lutte des peuples = lutte contre les races inférieures -Pour lui les germains sont les plus dignes représentants des Aryens (= race supérieure) -La priorité est de préserver la race pure contre la contamination des races inférieures (noirs, tziganes, juifs,...). les juifs correspondent à la plus grande race inférieure et sont en partis responsable de la défaite de la 1ere GM pour Hitler. -1935 : lois de Nuremberg (interdiction de tout métissage, perte de la nationalité allemande,...) -1938 nuit de cristal 2. Pendant la guerre -il est confronté à des milliers de juifs (pologne, urss) -il utilise 3 méthodes : ghettos, massacres, exécution camion à gaz -puis mise au point de la solution finale lors de la conférence de Wansee en 42 -fermeture ghettos. Rafle et camps de concentration 3. Bilan effroyable 5 millions de juifs morts + extermination de nombreux tziganes, handicapés, homosexuels après la guerre, définition de la notion de crime contre l'humanité
seve1 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Les principales évolutions de la société française dans la seconde moitié du XX siècle
Breizhine Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Les principales caractéristiques du régime Nazi Arrivée d'hitler au pouvoir 1923 : putch raté =>e emprisonné 1933 :Hindenburg nomme hitler chancelier en 1934 élection d'hitler Allemagne Nazie état totalitaire parti unique, gestapo Ein Volk(peuple),Ein reich (empire),ein fuhrer(guide) Extermination des juifs 1933 camps de dachau 1935 loi de nuremberg 1938 nuit de cristal 1941 camp de gazage avec l'invasion de l'urss 1942 conférence wansee => décide la solution finale +gvt devichy
Breizhine Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Je reviens tout à l'heure n'empêche , cel m'oblige à creuser dans ma mémoire, car juste relire, ce n'est pas suffisant A tout à l'heure
Saby27 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Désolée je suis dan sle français et les maths... En tout cas, vous avez l'air assez caler!!! bon courage à tous
Breizhine Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 Les principales évolutions de la société française dans la seconde moitié du XX siècle Fce à la libération : dégâts importants, pénuries, pdction industrielle en baisse Durant la seconde moitié du XX siècle la société Française évolue On peut distinguer deux périodes 1945 -1974 Trente glorieuse Après 1970 Trente Glorieuse transforment la société française Croissance économique - pdction industrielle augmente (du à la reconstrution=> bataille de la pdtion - chômage diminue Croissance démographique - baby boom Urbanisation massive - 1960 état chargé de créer des logements aux périphéries des villes Villes changent banlieues se dvp, centre ville rénové Transformations des modes de vie - mesures sociales 1945 : création de la sécurité sociale Création de comités d’entreprises - augmentation des revenus => augmentation de la consommation - dvpt du crédit - + de temps libre Changement dans le mode de travail Secteur Iaire Secteur IIaire Secteur IIaire (crétaion de nvx emplois services …) Salaire La société depuis 1970 La transformation dans le monde se poursuit Secteur Iaire Secteur IIaire Secteur IIaire Croissance inégalement répartie Dvpt du chomâge 1973 choc pétrolier Modèle de vie de famille évolue (moins de mariage, concubinage … Place des femmes W davantage, accès aux gdes écoles, qualification + élevée Mais tjs des disparités (salaire) + de retraités Etrangers en Fc (besoin de MO au départ, puis chômage état décide de limiter les entrées Transformations culturelles
Messages recommandés