vénie Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Merci, je vais essayer. J'ai préparé grammaire, orthographe, vocabulaire, calcul, numération, mesure et problèmes. Ainsi que toutes les leçons qui vont avec (fichiers trop lourds, il faut que je mette mon site à jour.) Je leur donnerai tout à la rentrée dans un porte vues avec le mode d'emploi. Je pense faire quand même 1 ou 2 leçons par jour, selon les besoins ... Ceintures de grammaire CM1.rar Ceintures orthographe CM1.rar
Kokoyaya Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Merci, je vais essayer. J'ai préparé grammaire, orthographe, vocabulaire, calcul, numération, mesure et problèmes. Ainsi que toutes les leçons qui vont avec (fichiers trop lourds, il faut que je mette mon site à jour.) Je leur donnerai tout à la rentrée dans un porte vues avec le mode d'emploi. Je pense faire quand même 1 ou 2 leçons par jour, selon les besoins ... Ah ben voilou, ça fonctionne
florenceloq Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, je découvre avec grand plaisir ce post. Mais j'ai un dilemne... je voudrais appliquer la péda. Freinet au moins en partie à mes classes... mais j'en ai 4, dans 4 écoles différentes et je me demande si c'est possible..... Vous avez des expériences réussies similaires ?
Marevann Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, je découvre avec grand plaisir ce post. Mais j'ai un dilemne... je voudrais appliquer la péda. Freinet au moins en partie à mes classes... mais j'en ai 4, dans 4 écoles différentes et je me demande si c'est possible..... Vous avez des expériences réussies similaires ? Cette année j'ai deux 1/4 temps et un mi temps, j'ai opté pour les ceintures et ça marche bien
Kikie Posté(e) 18 octobre 2010 Posté(e) 18 octobre 2010 Merci, je vais essayer. J'ai préparé grammaire, orthographe, vocabulaire, calcul, numération, mesure et problèmes. Ainsi que toutes les leçons qui vont avec (fichiers trop lourds, il faut que je mette mon site à jour.) Je leur donnerai tout à la rentrée dans un porte vues avec le mode d'emploi. Je pense faire quand même 1 ou 2 leçons par jour, selon les besoins ... Bonjour, A quoi correspondent les nombres dans ton tableau ? Et les colonnes "ceinture 1, 2 et 3" sur la droite ? Enfin, sur quel support effectuent-ils leurs exercices et comment t'organises-tu pour la correction ?
florenceloq Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Il y a de fortes possibilités pour que je parte en CP-CE1 l'an prochain. Vous avez des expériences à me faire partager sur ce niveau ? Je t'ai répondu dans le post PMEV, d'ailleurs mes PDT de CE1 sont en téléchargement sur le site de la PMEV:wink: Bonjour Marevann... je te cherche sur la PMEV... en vain... Comment accéder à ton travail ? Je cherche à mettre en place des PdeT avec mes CE1 que je n'ai que les mardis. Merci
Marevann Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 Il y a de fortes possibilités pour que je parte en CP-CE1 l'an prochain. Vous avez des expériences à me faire partager sur ce niveau ? Je t'ai répondu dans le post PMEV, d'ailleurs mes PDT de CE1 sont en téléchargement sur le site de la PMEV:wink: Bonjour Marevann... je te cherche sur la PMEV... en vain... Comment accéder à ton travail ? Je cherche à mettre en place des PdeT avec mes CE1 que je n'ai que les mardis. Merci Je t'envoie le lien par mp
Marevann Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Posté(e) 2 décembre 2010 Il y a de fortes possibilités pour que je parte en CP-CE1 l'an prochain. Vous avez des expériences à me faire partager sur ce niveau ? Je t'ai répondu dans le post PMEV, d'ailleurs mes PDT de CE1 sont en téléchargement sur le site de la PMEV:wink: Bonjour Marevann... je te cherche sur la PMEV... en vain... Comment accéder à ton travail ? Je cherche à mettre en place des PdeT avec mes CE1 que je n'ai que les mardis. Merci Je t'envoie le lien par mp Ta messagerie est pleine... je ne peux pas t'envoyer de mp
Marevann Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) 14 décembre 2010 Allez, je m'y mets à la rentrée Tu te mets à quoi ?
Kokoyaya Posté(e) 14 décembre 2010 Posté(e) 14 décembre 2010 Je me freinétise un peu plus. Après quelques nuits blanches (ou très claires), PIDAPI est désormais traduit en occitan et je vais passer une bonne partie des vacances à monter des projets
Marevann Posté(e) 14 décembre 2010 Auteur Posté(e) 14 décembre 2010 Waouh, ça m'intéresse J'aime bien Pidapi, même si je n'ai pas encore tout
Messages recommandés