Marevann Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 Heu tout ça!!!! tu t'affoles là ! Pour l'instant je ne vais utiliser que les ceintures en géographie (et la géo est commune au deux niveaux), pour ce qui est des couleurs, oui la noire est normalement celle des cm2 mais bon qui peut empêcher un élève d'aller aussi loin qu'il le peut et le veut?!
romy Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Marevann j'ai regardé ton emploi du temps alors il me parait pas mal. les questions : qu'appelles-tu "toilettage de texte" ou chasse au mots ? tu n'as en fait mis qu'un créneau de sport ? dans quoi tu fais rentrer "débat philo?" : morale ? éducation civique ? langage oral? je vois que tu ritualise le vocabulaire, comment feras-tu ? je n'ai pas encore fini mon emploi du temps, il faut que je le fasse à l'ordinateur encore. je vais bientôt le soumettre.
Marevann Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) 10 juillet 2009 Marevann j'ai regardé ton emploi du temps alors il me parait pas mal. Merci les questions : qu'appelles-tu "toilettage de texte" ou chasse au mots ?En fait, l'enseignant choisi un texte (produit par un élève lors du texte libre) et la classe entière observe le texte pour, dans un premier temps dire ce qui est correct, et dans un deuxième temps trouver et corriger les erreurs. tu n'as en fait mis qu'un créneau de sport ? oui, pour l'instant dans mon école c'est un créneau avec intervenant et un avec enseignant... comme je le disais dans mon premier message... je n'arrive pas à faire 3h de sport par semaine et avancer normalement dans le programme... alors officieusement je ne fais pas 2 séances de sport dans quoi tu fais rentrer "débat philo?" : morale ? éducation civiqueoui ? langage oral? je vois que tu ritualise le vocabulaire, comment feras-tu ? avec la chasse aux mots Dans le texte observé lors du toilettage de texte, nous chercherons des mots de la même famille, et nous les mettrons dans notre fichier de vocabulaire de classe je n'ai pas encore fini mon emploi du temps, il faut que je le fasse à l'ordinateur encore. je vais bientôt le soumettre.
elodiebourg Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 le site de Bruce DEmaugé-Bost -mon gourou - Trop fort c'est mon collègue, il est génial, allez tous voir son site... :D
Marevann Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 le site de Bruce DEmaugé-Bost -mon gourou -Trop fort c'est mon collègue, il est génial, allez tous voir son site... :D Plus besoin de nous le présenter
Marevann Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Bonsoir Vous trouverez mon plan de travail personnel sur mon site ! (trop lourd pour le forum) Merci de me dire ce que vous en pensez
romy Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 j'essaie de regarder dans la journée si je peux car d'ici demain, je n'aurai plus le net sûrement donc il faut que j'attende d'avoir une connexion dans mon nouveau chez moi. ça risque d'être long, c'est du bas débit que j'aurai là-bas.
Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir, Je continue d'alimenter le post, même si je me sens un peu seule... Mais bon, j'ai la motivation Voici donc la suite de mon travail et de ma réflexion: Des ateliers tournants en Histoire, Géographie, Sciences et Arts sur l'année. Vous trouverez deux pièces jointes: - Un tableau simple de rotation des élèves sur la semaine - Une programmation par période avec l'intitulé de chaque atelier pour ces quatre matières. Merci de me dire ce que vous en pensez si vous téléchargez Ateliers_Marevann_DDM.doc Programmation_annuelle_des__ateliers.doc
Charivari Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 le site de Bruce DEmaugé-Bost -mon gourou -Trop fort c'est mon collègue, il est génial, allez tous voir son site... :D Roh la chance... C'est aussi mon "maitre à penser"... il n'est pas EdPien ?
romy Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir,Je continue d'alimenter le post, même si je me sens un peu seule... Mais bon, j'ai la motivation Voici donc la suite de mon travail et de ma réflexion: Des ateliers tournants en Histoire, Géographie, Sciences et Arts sur l'année. Vous trouverez deux pièces jointes: - Un tableau simple de rotation des élèves sur la semaine - Une programmation par période avec l'intitulé de chaque atelier pour ces quatre matières. Merci de me dire ce que vous en pensez si vous téléchargez ne te sens pas seule, je viens de les télécharger et je te dirai ce que j'en pense soit dans la soirée soit demain. là, je vais faire manger la petite famille
Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Bonsoir,Je continue d'alimenter le post, même si je me sens un peu seule... Mais bon, j'ai la motivation Voici donc la suite de mon travail et de ma réflexion: Des ateliers tournants en Histoire, Géographie, Sciences et Arts sur l'année. Vous trouverez deux pièces jointes: - Un tableau simple de rotation des élèves sur la semaine - Une programmation par période avec l'intitulé de chaque atelier pour ces quatre matières. Merci de me dire ce que vous en pensez si vous téléchargez Je ne compte pas me lancer cette année, mais ce post est vraiment intéressant! Pour ton organisation des ateliers Marevann, cela semble clair. Juste une petite question: où places-tu tes leçons, puisque les ateliers tournent. Les enfants complètent-ils un texte après avoir fait leurs recherches dans les différents ateliers? Ont-ils un texte à recopier en fin de parcours? Bravo en tous cas! Je fais les leçons après une, deux ou trois semaines d'ateliers, mais c'est indiqué sur la programmation
Marevann Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Au fait, merci Romy et éowin, cela fait plaisir de vous voir ici
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant