Aller au contenu

Groupement 4 L'enseignement de l'orthographe


naellev

Messages recommandés

je suis entièrement daccord avec toi

perso j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

je réfléchis trop à combien je peux avoir etc c'est insupportable

snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fred34

    10

  • vivi66

    10

  • emilune

    8

  • schwa

    8

Membres les plus actifs

Je vais apporter de toutes petites précisions... pour les 3ème voies, le fameux "désastre" voulait dire : qu'il n'y avait aucun métalangage... pour lui, il lisait la copie et il sentait que la personne ne s'était pas entraînée à la synthèse.

Pour les externes, il a trouvé que ça n'avait rien à voir avec les copies des 3ème voies : il y avait les métalangages, les connecteurs, les idées principales, un plan en bonne et due forme, bref, les copies valaient la peine d'être corrigées ! de plus, il m'a expliqué qu'ils harmonisaient les notes si par exemple une copie était notée 10/20 pour le correcteur 1 et 13/20 pour le correcteur 2; en gros, 3 fautes d'orthographe comptaient pour un point en moins. Il avait l'air plutôt content de ces copies-là, donc je me suis dit : ça a dû "cartonner"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! je me rappelle aussi que pour la question de grammaire, mon ami correcteur m'a dit que la grille de Nina Catach n'était pas obligatoire ! Donc pour ceux qui stressent de ne pas l'avoir précisée, je vous rassure !

Pour la question 3, je n'avais pas précisé la démarche : il m'a dit qu'en fait il comptait quand même le point pour cette réponse si celle-ci transparaissait dans nos explications lors de l'analyse critique du support... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :blink:

Si on a fait la liaison de la partie 3 avec les docs de la synthèse, ça rapporte des points.

Si on a mis quelques mots clés dans notre copie, ça compte aussi des points !!!! (et oui, ils ont une grille avec des mots-clés)...

Je pense donc que cette année, beaucoup vont cartonner avec le français : j'ai trouvé que le sujet n'était pas difficile, et mon ami a approuvé dans le sens où il n'y avait pas de difficultés particulières !!!!

Voilà c'est tout ce dont je me rappelle ! à part lui avoir demandé une moyenne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé de mon côté on m'a parlé de 9 /20 de moyenne, je trouve que c'est pas si bien que ça!!!Mais il me semble que c'est chaque année à peu près ça. J'espère ne pas avoir pris moins 3pts pour l'orthographe, j'ai pas pu tout relire!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais moi ça m'inquiete qt à ma prestation je suis generalement dans le lot!!!

Vous pensez que le seuil va être comme d'habitude vers 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben !! désolée pour toi !! mais félicitations pour ta note ! c'est une belle performance

le seuil va être plus élevé à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, il est de 102.75 pour Toulouse et 107 pour Montpellier et comme de puis 3 ans, Aix et Toulouse ont pratiquement le même seuil et le même nombre de poste, vous imaginez bien à quoi il faudra s'attendre pour vendredi. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...