Aller au contenu

Groupement 4 L'enseignement de l'orthographe


naellev

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fred34

    10

  • vivi66

    10

  • emilune

    8

  • schwa

    8

Membres les plus actifs

moi j'ai repris le libellé pour le plan

et juste en sortant je me suis rendue compte de l'énorme gigantesque faute que j'ai faite en mettant un s à l'impératif aie.. j'suis trop bête !!!

j'avais eu un sujet similaire au premier concours blanc que j'ai fait. mais malheureusement, je n'avais pas relu la correction :(

tant pis, on verra bien

sinon je ne l'ai pas trouvé très dur, mais long par contre !

maintenant, faut que j'aille apprendre ma géo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous la pbtique voulait dire:

- preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les difficultés des modalités de cet enseignement en C3?

OU

- preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3?

J'ai bloqué là dessus au moins 10 minutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la synthèse pas évidente, et puis surtout j'avais plus trop de temps alors j'espère que ça va aller...

Sinon la grammaire et la QC ça allait j'ai pas trouvé ça dur.

Schwa moi aussi je me suis pris la tête pour le aie ou aies, et puis sur aperçu ou aperçut voire même apperçut! Bref j'ai mis les bons...

Mais t'inquiète ta note ne dépend pas (que) de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi j'ai bloqué plutôt 20 min... :cry: résultat j'ai pas eu le temps de faire la didactique....

j'ai opté pour les difficultés dans les 2 cas .....puisqu'il y avait 'des' modalités mais bon de toute façon j'ai tout planté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous la pbtique voulait dire:

- preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les difficultés des modalités de cet enseignement en C3?

OU

- preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3?

J'ai bloqué là dessus au moins 10 minutes!!!!

Je ne connais pas l'intitulé exact mais si le sujet était:

"preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et les modalités de cet enseignement en C3", il ne s'agissait pas des difficultés des modalités. Sinon ils auraient écrit:

"preciser les difficultés de l'enseignement de l'orthographe et des modalités de cet enseignement en C3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton 2eme énoncé qu'on a eu! Mais j't'assure que qd tu es devant ta copie tu as un sacré doute et un peu peur de te planter! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez raconter votre sujet ? Vous avez eu un sujet "classique" d'orthographe ?

C'est un peu casse-gueule, un sujet sur l'orthographe, en ce moment.

La place de la dictée et tout ça, fouyouyou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je n'ai pas fini et je m'en veux d'avoir perdu du temps pour la synthèse : résultat je n'ai pas traité les deux dernières questions complémentaires

sinon sujet "facile" : synthèse de 4 textes sur l'enseignement de l'orthographe, ses difficultés et comment les remédier.

Grammaire analyse de prod d'élèves avec notre copine nina

Et dida sur l'accord dans le GN et l'accord du verbe avec le sujet. Aucune difficultés mais il fallait gérer son temps ! Et là je n'ai pas assuré.

Bon je ne veux pas me planter le moral donc je passe l'éponge et demain sera un autre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...