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Groupement 4 L'enseignement de l'orthographe


naellev

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Salut,

Pour ma part je pense que qui dit analyse dit critiques positives et negatives...

Et dans mes recherches j'ai trouvé "n'aies pas peur"

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J'ai trouvé la synthèse: casse gueule! Cette question m'a un peu fait flipper! J'ai fini, j'ai pu répondre aux questions entièrement mais je ne sais vraiment pas ...

En grammaire j'ai fait une erreur, j'ai fait: "ai" au lieu de "aie", aiiiieee

De toute façon en français je crois que l'on ne peut jamais savoir, j'avais fait des sujets sur l'orthographe mais c'était pas pareil à vrai dire, les textes étaient plus accessibles et plus simples.

La question complémentaire, pas dure, mais bizarre, j'avais un peu tendance à vouloir critiquer, je ne l'ai pas fait, mais bon...bizarre.

La synthèse, déjà c'était long, j'ai pas exactement compris la problématique, enfin le plan proposé, je pense que c'est un sujet casse-gueule! m'enfin...

Dans le hall 3, ilot 17 c'était assez plein, mais dans celui d'à côté assez vide. Une copine était dans un autre hall et dans son ilot 128 absents sur 278 le premier jour, et 132 absents le second (elle a demandé aux surveillants).

Voilà...

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Pour ma part j'ai trouvé la synthèse hyper difficile et j'ai perdu du temps. Je n'ai pas pu me relire et j'ai baclé les QC donc je suis un peu démoralisée. J'aimerais aussi savoir combien nous étions à Montpellier car il me semble que mon ilot était bien plein.

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moi aussi j'ai trouvé les textes de la synthese compliques. Pour les questions complementaires je me pose bcp de questions et je n'ai pas non plus pu tout relire. Enfin je trouve que c'est difficile de savoir en français....En tout cas de mon côté il y avait beaucoup d'absents.

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Salut! Moi, pour la synthèse j'ai fait un plan classique : difficultés et comment enseigner l'orthographe. Il est difficile de placer le texte sur les programmes dans les difficultés alors je me voyais mal parler des difficultés deux fois. Les programmes nous montrent plutôt quoi faire en classe donc comment enseigner cette matière. Enfin je pense...

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Une petite question:en qc,justifier l'emploi de l'utilisation des verbes du 1er groupe?Moi , inconsciemment je me suis reposer sur les textes en disant que le 2nd et 3ème groupes avaient une base irrégulière donc comme c'est que l'accord sujet verbe qu'on travaille on met pas une compétence en plus,par exemple;Il chante/il chante mais il finit /ils finissent, d'autre m'on dit "c'est parce qu'on entend pas la terminaison à l'oral du pluriel",alors j'ai un doute

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Une petite question:en qc,justifier l'emploi de l'utilisation des verbes du 1er groupe?Moi , inconsciemment je me suis reposer sur les textes en disant que le 2nd et 3ème groupes avaient une base irrégulière donc comme c'est que l'accord sujet verbe qu'on travaille on met pas une compétence en plus,par exemple;Il chante/il chante mais il finit /ils finissent, d'autre m'on dit "c'est parce qu'on entend pas la terminaison à l'oral du pluriel",alors j'ai un doute

Pour ma part, j'ai mis que comme on entendait pas la marque du pluriel à l'oral avec les verbes du premier groupe, ça obligait les élèves à ne pas se fier à ce qu'ils entendent. :getlost:

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J'ai trouvé la synthèse: casse gueule! Cette question m'a un peu fait flipper! J'ai fini, j'ai pu répondre aux questions entièrement mais je ne sais vraiment pas ...

En grammaire j'ai fait une erreur, j'ai fait: "ai" au lieu de "aie", aiiiieee

De toute façon en français je crois que l'on ne peut jamais savoir, j'avais fait des sujets sur l'orthographe mais c'était pas pareil à vrai dire, les textes étaient plus accessibles et plus simples.

La question complémentaire, pas dure, mais bizarre, j'avais un peu tendance à vouloir critiquer, je ne l'ai pas fait, mais bon...bizarre.

La synthèse, déjà c'était long, j'ai pas exactement compris la problématique, enfin le plan proposé, je pense que c'est un sujet casse-gueule! m'enfin...

Dans le hall 3, ilot 17 c'était assez plein, mais dans celui d'à côté assez vide. Une copine était dans un autre hall et dans son ilot 128 absents sur 278 le premier jour, et 132 absents le second (elle a demandé aux surveillants).

Voilà...

tu étais dans le hall 3 ilot 17 ? Moi aussi !

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