emy76 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Et finalement pas si simple que ça ce sujet.... Je suis tombée dans tous les pièges Finalement ma note ne va pas être terrible
smile697 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 moi j'étais assez contente en sortant (il n'y a que la question sur la hauteur de la brique où je n'ai pas rep) mais en voyant tout ça je suis moins confiante quand même! Je remarque que j'ai fais pas mal de petites bétises mais en gros ça va! Par contre est ce que vous savez où et à partir de quand on peut trouver les corrigés? On a plus qu'à croiser les doigts!
mayre Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Perso, je suis assez sûre de mes corrections en page 4, mon chéri étant agrégé de maths...
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Donc d'aprés ton corrigé, j'ai faux, au niveau de la théorie, uniquement à cette question de pourcentage et à la heuteur de la brique: erreur de conversion quelle nouille!
mayre Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Donc d'aprés ton corrigé, j'ai faux, au niveau de la théorie, uniquement à cette question de pourcentage et à la heuteur de la brique: erreur de conversion quelle nouille! Bon, si ton raisonnement est juste pour la brique, je suis sûre que tu auras des points! Et puis, pour le pourcentage, tu es loin d'être la seule, alors... Ce qui est terrible (et du coup peu solidaire - Super, les valeurs...) dans un concours, c'est que ta prestation compte, mais moins que celle des autres...
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Donc d'aprés ton corrigé, j'ai faux, au niveau de la théorie, uniquement à cette question de pourcentage et à la heuteur de la brique: erreur de conversion quelle nouille! Bon, si ton raisonnement est juste pour la brique, je suis sûre que tu auras des points! Et puis, pour le pourcentage, tu es loin d'être la seule, alors... Ce qui est terrible (et du coup peu solidaire - Super, les valeurs...) dans un concours, c'est que ta prestation compte, mais moins que celle des autres... Ba oui tout mon raisonnement est bon! C'est ça qui m'énerve j'ai faux pour une simple erreur de conversion! Zut!
liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Donc d'aprés ton corrigé, j'ai faux, au niveau de la théorie, uniquement à cette question de pourcentage et à la heuteur de la brique: erreur de conversion quelle nouille! Bon, si ton raisonnement est juste pour la brique, je suis sûre que tu auras des points! Et puis, pour le pourcentage, tu es loin d'être la seule, alors... Ce qui est terrible (et du coup peu solidaire - Super, les valeurs...) dans un concours, c'est que ta prestation compte, mais moins que celle des autres... Ba oui tout mon raisonnement est bon! C'est ça qui m'énerve j'ai faux pour une simple erreur de conversion! Zut! où as tu vu le corrigé?
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je réponds ça ne fonction des réponses de mayre en page 5. Pour mon raisonnement pour la question je suis sure de moi car j'ai traité beaucoup de questions de ce genre dans les annales et les différents devoirs que j'ai fait et j'avais donc en tete le raisonnement qu'il fallait.
liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Je réponds ça ne fonction des réponses de mayre en page 5. Pour mon raisonnement pour la question je suis sure de moi car j'ai traité beaucoup de questions de ce genre dans les annales et les différents devoirs que j'ai fait et j'avais donc en tete le raisonnement qu'il fallait. de quel raisonnement parles tu???
norena Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba partir de la formule du volume du pavé droit pour trouver la valeur de la hauteur
liliette15 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Ba partir de la formule du volume du pavé droit pour trouver la valeur de la hauteur j'ai trouvé 8.3 et toi?
mokobédu113 Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 écoutez le resultat c'est 40,33 arretez de vous prendre la tete, si vous avez pas ça c'est que vous avez faux.si x est le prix payé en caisse apres retrait de la taxe, alors: x + (x *0,055) = 42,55 1,055 x = 42,55 x= 42,55 / 1,055 = 40,33 euros. pour le tableau faut juste diviser le prix de la premiere colonne par (1+la taxe de la seconde) pour avoir le prix de la troisieme colonne. Mais ce raisonnement reviendrait à dire qu'une réduction de 5,5% sur un prix ne vaut pas un allègement de 5,5 % ( la TVA par exemple) sur ce même prix !! C'est pas possible que le sujet ait été aussi tordu !! Va falloir vérifier les factures au restau !! Attention, diminuer un nombre de n% et augmenter ce résultat du même pourcentage ne redonne pas le nombre initial : Si je réduis 100€ de 5,5%, j'obtiens 94,5€ (soit 100*0,945). Maintenant si j'augmente 94,5€ de 5,5%, j'obtiens 99,6975€ (soit 94,5*1,055) et non 100€. Cela parait logique car 5,5% de 94,5€ est plus petit que 5,5% de 100€...
Messages recommandés