Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

Courage Audrey (je suis une copine de ton ancienne coloc Sonia sur Bx)! Normalement, on doit recevoir un courrier pour les admis où on doit confirmer si on accepte ou non le concours. Peut-être que certains se désisteront.. Je l'espère pour toi.

Ah tiens comme on se retrouve !!! :D Sylvie c'est ça non ??? (j'essaie de deviner par le pseudo :angel_not: lol)

Sinon, oui il y aura probablement des désistements, enfin après, de là à en avoir 5 dans une académie comme Bordeaux, j'en doute... :cry: lol

Disons que je préfère plutôt compter sur la possible ouverture des listes en septembre :wink: En attendant, questionnements, questionnements !!! :blink:

En tout cas bravo à toi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

Franchement, j'étais tellement sur les nerfs ce matin que là on me dirait que je suis affecté en Sibérie j'y irais en chantant!!!!

177e, Bordeaux en premier choix et franchement, si ce n'est pas Bordeaux n'importe quoi d'autre, ça m'irait. Bon, je dis ça maintenant...

Mais j'aurais signé des 2 mains et des 3 pieds avant aujourd'hui pour un poste de l'autre côté de l'académie (et même en dehors, genre Bali :D ). Ce sont des problèmes de riches!!!!!

J'adoooooooooooooore ces problèmes, super content de les avoir!!!!!!!

je sais que ça peut paraitre indécent par rapport aux non admis, de dire... "je veux pas être ici ou là" !

évidemment je suis super contente d'avoir eu le concours, il s'agit d'une reconversion pro pour moi et j'ai travaillé dur pour me remettre dans les cours et au niveau, et pour en arriver là.

maintenant, le fait de préférer un endroit plutôt qu'un autre, non ce n'est pas un problème de riche pour moi.

c'est un problème de vie de famille, car j'ai un mari qui occupe son poste à côté de pau depuis un an à peine, et n'obtiendra pas de mutation si je suis loin.

j'ai un petit garçon de 15 mois pour qui les seuls repères sont ses parents et sa nounou, car nous n'avons aucune famille ici (ils sont à 1200km), et je ne veux pas le couper de cette nounou qui l'adore et qu'il adore si je peux l'éviter

mon mari part souvent pour une semaine complète, et au minimum il est pris un soir par semaine en plus de sa journée "normale"

et vois tu si j'étais riche, je ne me demanderais pas non plus comment je vais bien pouvoir assumer deux logements...

:sad:

alors peut être que je réagis un peu fortement parce que je suis claquée, j'ai pas dormi ces dernieres nuits, que cette année m'a mise sur les rotules, que ça fait quatre jours que mon loulou monte à 40° de fièvre trois fois par jour, mais là, je sais pas si c'est le stress qui retombe, tu vois, me rendre compte que j'avais mis agen en troisième voeu et pas bordeaux, je me suis mise à pleurer à chaudes larmes tout à l'heure.

maintenant c'est un peu passé, et je pense qu'une fois que j'aurais mangé ça ira mieux aussi

il faut bien penser que nous ne sommes pas tous étudiants :wink:

et que personne ne prenne mal ce que j'ai écrit s'il vous plait, pas de haine ni de colère dans mes propos, simplement si je ne parle pas avec vous de mes inquiétudes, je me demande bien avec qui j'en discuterais... :wink:

Tu n'as pas à te justifier de préférer une académie plutot qu'une autre!!! c'est normal!!!

On est tous crevés par cette année....et c'est vrai que quelle que soit ta situation familiale ou sociale t'es fan de ton resultat mais une fois l'excitation passée tu penses à l'aprés et c'est moins funky surtt quand comme toi il faut gérer une famille!

Je n'ai pas été admise l'année dernière et j'ai tout à fait compris que les admis soient inquiets par rapport à leur affect'.

Cette année c'est mon tour je ne me plains pas du tout au contraire je suis fan mais quand même si je pouvais avoir Bdx ça serait le pied mm si je sais que cpte tenu de mon classement ça va etre difficile!!!

un peu de repos et tout ira mieux on sera vite fixés toute façon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'étais tellement sur les nerfs ce matin que là on me dirait que je suis affecté en Sibérie j'y irais en chantant!!!!

177e, Bordeaux en premier choix et franchement, si ce n'est pas Bordeaux n'importe quoi d'autre, ça m'irait. Bon, je dis ça maintenant...

Mais j'aurais signé des 2 mains et des 3 pieds avant aujourd'hui pour un poste de l'autre côté de l'académie (et même en dehors, genre Bali :D ). Ce sont des problèmes de riches!!!!!

J'adoooooooooooooore ces problèmes, super content de les avoir!!!!!!!

je sais que ça peut paraitre indécent par rapport aux non admis, de dire... "je veux pas être ici ou là" !

évidemment je suis super contente d'avoir eu le concours, il s'agit d'une reconversion pro pour moi et j'ai travaillé dur pour me remettre dans les cours et au niveau, et pour en arriver là.

maintenant, le fait de préférer un endroit plutôt qu'un autre, non ce n'est pas un problème de riche pour moi.

c'est un problème de vie de famille, car j'ai un mari qui occupe son poste à côté de pau depuis un an à peine, et n'obtiendra pas de mutation si je suis loin.

j'ai un petit garçon de 15 mois pour qui les seuls repères sont ses parents et sa nounou, car nous n'avons aucune famille ici (ils sont à 1200km), et je ne veux pas le couper de cette nounou qui l'adore et qu'il adore si je peux l'éviter

mon mari part souvent pour une semaine complète, et au minimum il est pris un soir par semaine en plus de sa journée "normale"

et vois tu si j'étais riche, je ne me demanderais pas non plus comment je vais bien pouvoir assumer deux logements...

:sad:

alors peut être que je réagis un peu fortement parce que je suis claquée, j'ai pas dormi ces dernieres nuits, que cette année m'a mise sur les rotules, que ça fait quatre jours que mon loulou monte à 40° de fièvre trois fois par jour, mais là, je sais pas si c'est le stress qui retombe, tu vois, me rendre compte que j'avais mis agen en troisième voeu et pas bordeaux, je me suis mise à pleurer à chaudes larmes tout à l'heure.

maintenant c'est un peu passé, et je pense qu'une fois que j'aurais mangé ça ira mieux aussi

il faut bien penser que nous ne sommes pas tous étudiants :wink:

et que personne ne prenne mal ce que j'ai écrit s'il vous plait, pas de haine ni de colère dans mes propos, simplement si je ne parle pas avec vous de mes inquiétudes, je me demande bien avec qui j'en discuterais... :wink:

Je comprends tout à fait et ce que j'ai écrit n'était absolument pas une attaque ni contre toi ni contre personne. C'est évident que le lieu d'affectation est super important quand on a des contraintes familiales.

Je parlais surtout de mon cas personnel et j'essayais juste de voir les choses du bon côté et de souligner le fait que le plus important reste d'avoir réussit.

Ce n'est en aucun cas indécent de se prendre la tête à ce sujet, la plupart des non-admis auraient certainement eu la même attitude que toi dans ta situation.

Je n'ai pas fermé l'oeuil de la nuit, j'ai stressé comme un malade t il est fort possible que mes mots aient été maladroits, j'en suis vraiment désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as démasqué (lol). Je suis super contente. J'espère avoir moi aussi Bx mais on verra...

Oki super :) Bon courage à toi alors dans l'attente du fameux courrier révélateur :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as démasqué (lol). Je suis super contente. J'espère avoir moi aussi Bx mais on verra...

Oki super :) Bon courage à toi alors dans l'attente du fameux courrier révélateur :D lol

Merci, bon courage à toi aussi. Je suivrai de près les LC et qui sait on sera peut-être toutes les deux à la rentrée à Bx... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à te justifier de préférer une académie plutot qu'une autre!!! c'est normal!!!

On est tous crevés par cette année....et c'est vrai que quelle que soit ta situation familiale ou sociale t'es fan de ton resultat mais une fois l'excitation passée tu penses à l'aprés et c'est moins funky surtt quand comme toi il faut gérer une famille!

Je n'ai pas été admise l'année dernière et j'ai tout à fait compris que les admis soient inquiets par rapport à leur affect'.

Cette année c'est mon tour je ne me plains pas du tout au contraire je suis fan mais quand même si je pouvais avoir Bdx ça serait le pied mm si je sais que cpte tenu de mon classement ça va etre difficile!!!

un peu de repos et tout ira mieux on sera vite fixés toute façon!!!!

bon, je recommence à pleurer comme une madeleine, clairement j'ai besoin de repos...

comme tu dis, c'est moins funky :lol: quand on pense à tout ce qu'entraine une affectation éloignée (tu auras réussi à me faire sourire, ça tient du miracle là ! :wink: )

merci de ta réaction :wub:

Je comprends tout à fait et ce que j'ai écrit n'était absolument pas une attaque ni contre toi ni contre personne. C'est évident que le lieu d'affectation est super important quand on a des contraintes familiales.

Je parlais surtout de mon cas personnel et j'essayais juste de voir les choses du bon côté et de souligner le fait que le plus important reste d'avoir réussit.

Ce n'est en aucun cas indécent de se prendre la tête à ce sujet, la plupart des non-admis auraient certainement eu la même attitude que toi dans ta situation.

Je n'ai pas fermé l'oeuil de la nuit, j'ai stressé comme un malade t il est fort possible que mes mots aient été maladroits, j'en suis vraiment désolé.

pas de souci chobib :wink:

comme j'ai dit je me suis probablement emportée hein !

ça ira mieux demain, quand j'aurais un peu digéré tout ça et que j'aurais dormi

pour toi aussi chobib :wub: et désolée d'avoir été un peu... emportée !

je vais aller ouvrir un post sur les admissions/voeux/affectations dans la section iufm bordeaux, ça m'évitera de polluer ici :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les notes sont enfin consultables (tout arrive :angel_not: )

FRANCAIS 3 11.25 /20

MATHEMATIQUES 3 15.50 /20

HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 2 10.75 /20

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 06.25 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE SCIENCES-TECHNOLOGIE 04.50 /6

TOTAL de points 101,75 ADMISSIBLE

seuil d'admissibilité : 95,50 points

ENTRETIEN 4 15.75 /20

ENTRETIEN 1ERE PARTIE (2) 15.50 /20

ENTRETIEN 2EME PARTIE : MUSIQUE (EXPRESSION MUSICALE) (2) 16.00 /20

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ANGLAIS 1 13.00 /20

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 1 09.75 /20

PRESTATION PHYSIQUE : ACTIVITE D'EXPRESSION : DANSE (0,50) 10.50 /20

ENTRETIEN EPS (0,50) 09.00 /20

EPREUVE FACULTATIVE : ALLEMAND 15.00 /20

TOTAL de points 192,50 ADMIS

seuil d'admission : 183,50 points

seuil d'inscription sur liste complémentaire : 181,25 points

je rappelle pour info qu'avec ces notes je suis 175ème :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je suis non admise, pas loin, c'est moyen mais pas suffisant :

FRANCAIS 12.25 /20

MATHEMATIQUES 15.50 /20

HIST-GEO ET SC.EXPERIM. TECHNO : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 09.25 /20

COMPOSANTE MAJEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 05.75 /14

COMPOSANTE MINEURE : DOMINANTE HISTOIRE-GEOGRAPHIE 03.50 /6

TOTAL de points 101,75 ADMISSIBLE ( seuil d'admissibilité : 95,50 points )

ENTRETIEN 11.00 /20

ENTRETIEN 1ERE PARTIE 11.00 /20

ENTRETIEN 2EME PARTIE : LITTERATURE DE JEUNESSE 11.00 /20

LANGUE VIVANTE ETRANGERE : ITALIEN 16.00 /20

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE 11.25 /20

PRESTATION PHYSIQUE : COURSE DE 1500 M (0,50) 11.50 /20

ENTRETIEN EPS (0,50) 11.00 /20

EPREUVE FACULTATIVE : ESPAGNOL 13.00 /20

TOTAL de points 176 REFUSE

seuil d'admission : 183,50 points

seuil d'inscription sur liste complémentaire : 181,25 points

Je tiens à pousser un petit coup de gueule... :mad:

J'ai passé mon oral de sport avec quasiment le même expo ( en mentionnant les programmes 2008 au lieu des anciens), avec le même jury, dans la même salle que l'an dernier ; et résultat, j'avais eu 14 l'an dernier et j'ai eu 11 cet année... c'est pas ça qui aurait changé les choses, mais un point plus un point, GGggRRRRRrrrrrr ça énerve !!!

Voilà, sinon, félicitation à tous et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admise : je m'en doutais. Je suis assez loin avec 163,25 points. Mes écrits ne sont pas mal :101,25 points avec une mauvaise note en histoire-géo.

Malgré ma mauvaise performance en oral pro, j'ai eu 12 :blink: . Je pensais vraiment avoir moins.

Sinon, je n'ai pas fait de super oraux, pas la moyenne en anglais et en sport (course car en entretien, 14,50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les notes,

alors moi j'ai eu 112 points à l'admissibilité

et 201 à l"admission,

peut-on savoir combien a le premier? ou ce n'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ça peut arriver qu'ils fassent une erreur dans les notes...je suis admise et j'y crois tellement pas que je me dis que peut être ils se sont trompés! j'ai peur, ça peut pas arriver ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...