Charivari Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Vous pouvez mettre le libellé (à peu près) de vos questions mineures (sciences aussi ?) et le thème de majeure ? Dans le groupe 2, les questions mineures étaient différentes en fonction de la majeure choisie (c'est nouveau). Pas vous ?
caramiles Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 c'est vrai qu'il était assez dur ce sujet pour la question 1 j'ai fait crise conjoncturelle, crise structurelle, crise politique qui amène à la fin de la monarchie absolue pour la 2: espaces naturels spécifiques et interfaces dynamiques pour la majeur j'ai aussi fait la boulette : j'ai mis CM2 ! en même temps je trouve que le sujet serait dur à aborder dans une classe de CE2, j'ai mis que je voyais ça dans produire en France étant donné que c'est aussi pour développer l'emploi (mais bon je sais pas si ça ira) en plan j'ai mis : définition de l'urbanisme durable et quels sont les actions concrètes pour partie péda : comprendre ce qu'est une ville durable et comprendre l'importance des moyens de tranports arts: avec un travail sur les villes utopiques litt : travailler sur des "ambiances" de villes (mais j'avais pas de titres à citer) sciences: pollution, environnement...
lydia2454 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Ca va Virginie à part quelques problème de mobilité. Pour l'histoire j'ai fait une partie sur les différentes crises: sociales (les 3 ordres, le système de cours, la disette, les attentes de la bourgoisie), financières (les dettes de la france, la volonté de levé un nouvel impôt), et une partie très courte sur la révolution française (14 juillet, grande peur, déclaration des droits, 1ère république). Pour les littoraux j'ai parlé dans une 1ère partie de la géographie (3 façades, baie, cap, falaise), dans une seconde de l'évolution des paysages (port de commerce, de pêche, de plaisance, station balnéaire, loi littoral, raffinerie). C'est pas terrible mais ça doit bien valoir 1 point.
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Non non, ginie022 (c'est à dire moi,lol) a mis CM2 et dindedu89 a mis CE2. Verdict: je crois que j'ai tort!Tant pis une gourde de plus lol.On aurait dû mettre CM1...
cinday82 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Je ne suis pas dans votre groupement, mais je me permets d'intervenir. Pour les classes, on m'a toujours dit, qu'en géographie il n'y avait pas d'ordre exact à suivre ...pas comme en histoire. Il est préférable de partir du local pour aller vers le monde c'est vrai, mais ce n'est pas obligatoire, donc je ne pense pas que cela posera un prob'. Si vous avez fait une séance accessible aux élèves de ce2 pas de prob A MON AVIS.
dindedu69 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Non non, ginie022 (c'est à dire moi,lol) a mis CM2 et dindedu89 a mis CE2.Verdict: je crois que j'ai tort!Tant pis une gourde de plus lol.On aurait dû mettre CM1... C'est Dindedu69!lol Bon j'ai mis en CE2 en accord avec les IO mais je pense qu'on pouvait le mettre à différents niveaux du moment que ton approche est justifiée... Je ne suis vraiment pas sûre d'avoir juste puisqu'à priori, je suis une des seules à avoir mis CE2!!! Et pour "je sais plus qui", le CE2 fait partie du Cycle 3 ou je n'y comprends plus rien!!
soeurisa Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Vous pouvez mettre le libellé (à peu près) de vos questions mineures (sciences aussi ?) et le thème de majeure ?Dans le groupe 2, les questions mineures étaient différentes en fonction de la majeure choisie (c'est nouveau). Pas vous ? questions mineures H/G Histoire : Quels sont les aspects de la crise que connait le royaume de France à la fin des années 1780 ? Géo : Le littoral, un espace spécifique ( le candidat ne traitera que les littoraux métropolitains ). Questions mineures sciences La première est scannée sur le post de sciences groupe 3 , photo et schéma question 2 : Pourquoi, dans les chaines alimentaires, les végétaux chlorophylliens sont-ils qualifiés de producteurs primaires ? Question 3 : Quelles distinctions faites-vous entre les termes : "eau limpide", " eau pure", " eau potable " ?
ginie022 Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oups "dinde" c'est moi du 89, mes excuses ...........
dindedu69 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Oups "dinde" c'est moi du 89, mes excuses ........... Mdr! tu es toute excusée!!!< Pas facile les suites de concours!!! Bobo aux neurones!!
loon Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Oui oui le CE2 fait partie du cycle 3! D'accord avec vous pour le choix de la classe, on peut très bien réaborder le développement durable en CM2 non?.. Non???
dindedu69 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Oui oui le CE2 fait partie du cycle 3!D'accord avec vous pour le choix de la classe, on peut très bien réaborder le développement durable en CM2 non?.. Non??? Sisisi! Moi j'ai mis CE2 mais je pense que CM2 c bon aussi!! Puisque tu abordes en CM2 la production en france... du coup, ça me semble correcte aussi en CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant