Aller au contenu

groupement 2r,


lili654321

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    9

  • lili654321

    8

  • missyshaina

    5

  • dooka

    3

Question 1 : Dans une forêt, comment se réalise le recyclage de la matière organique en matière minérale utilisable par les

Question 2: Expliquer le fonctionnement de l'objet ci dessous (c'était une brouette)

Question 3: Que peut-on observer dans une bouteille d'eau pétillante quand on la décapsule?

Thème majeure : engrenages, engrenages et engrenages -_-

encore la techno ? C'était déjà de la techno l'an dernier, non ?

L'année dernière en majeure c'était l'électricité.

Par contre, comme l'année dernière, une seule question de bio et tout le reste en physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a personne pour m'éclairer eu sujet des 2 premières questions ????

Coucou!!

Ah cette majeure... que du bonheur... :sad: les engrenages, ça ne pouvait pas être pire!!! je n'ai pas assez développé mes séances et je n'étais vraiment pas inspirée!!

Concernant la mineure :

question 1 : recyclage de MO en matière minérale : j'ai parlé des détritivores et des saprophytes (j'ai donné l'exemple des champignons) qui dégradaient la matière organique

question 2 : la brouette, levier inter-résistant (avec schéma représentant force motrice, force résistante et point d'appui)

question 3 : il fallait parler des gaz (j'ai entendu dire qu'il fallait parler des propriétés des gaz, et que l'ouverture provoque une décompression). perso, moi j'ai dit que l'ouverture provoquait l'échappement de bulles de gaz (d'où le bruit et la remontée des bulles... mais ce n'est pas bien clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... mais je me rencontre que pour la question 1, je suis complètement à côté de la plaque !!!!! quelle honte ! j'imagine le correcteur en train de pouffer de rire en lisant mes connerie!!!!

ah ah ah la la la, c'est bien stressant tout ça !!! :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la question 1 n'était pas simple et je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendaient de nous...

on verra bien!!!!!

enfin, c'est passé et maintenant on peut se reposer avant de reprendre le travail pour les oraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARIECAROLINE

En mineure:

1) le cycle de développement des plantes à fleurs

2) comparer évaporation et ébullition

3) le système bielle-manivelle... Ah la mécanique, c'est bien le truc que j'ai jamais pu intégrer... :glare: bon beh on verra bien...

Je pense avoir bon pour la 1), mais la 2) je ne sais pas si j'ai été assez précise, et j'espère ne rien avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question 1 j'ai mis :

la MO (végétale ou/et animale) est décomposée par les insectes dans le sol qui les réduisent en petits fragments. Puis par les champignons et bactéries qui transforment la MO en matière minérale (Ch4, No2, NO3- H2O etc...) . Ces nutriments minéraux sont absorbés par les racines et peuvent être stockés par l'argile du sol et l'humus. Les plantes se servent alors dans ce stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouteille j'ai mis que la pression dans la bouteille est supérieure à l'air ambiant. Le gaz est maintenu sous forme dissoute dans le liquide. Lorsque l'on ouvre la bouteille, la pression baisse pour arriver à celle de l'air. Le gaz forme des bulles , qui moins dense que l'eau, remontent dans la bouteille et s'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouteille j'ai mis que la pression dans la bouteille est supérieure à l'air ambiant. Le gaz est maintenu sous forme dissoute dans le liquide. Lorsque l'on ouvre la bouteille, la pression baisse pour arriver à celle de l'air. Le gaz forme des bulles , qui moins dense que l'eau, remontent dans la bouteille et s'échappent.

Heu je crois que tu as fait une erreur, mais quand tu dis que le gaz est dissous dans le liquide, il me semble que gaz et liquide forme un mélange hétérogène, donc le gaz ne peut être miscible au liquide donc ne peux être dissous (d'ou l'omniprésence des bulles).

Mais si je me trompe autant pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouteille j'ai mis que la pression dans la bouteille est supérieure à l'air ambiant. Le gaz est maintenu sous forme dissoute dans le liquide. Lorsque l'on ouvre la bouteille, la pression baisse pour arriver à celle de l'air. Le gaz forme des bulles , qui moins dense que l'eau, remontent dans la bouteille et s'échappent.

Heu je crois que tu as fait une erreur, mais quand tu dis que le gaz est dissous dans le liquide, il me semble que gaz et liquide forme un mélange hétérogène, donc le gaz ne peut être miscible au liquide donc ne peux être dissous (d'ou l'omniprésence des bulles).

Mais si je me trompe autant pour moi...

et pour les majeurs histoire vous avez mis quoi à la question sur le développment d'une plante à fleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bouteille j'ai mis que la pression dans la bouteille est supérieure à l'air ambiant. Le gaz est maintenu sous forme dissoute dans le liquide. Lorsque l'on ouvre la bouteille, la pression baisse pour arriver à celle de l'air. Le gaz forme des bulles , qui moins dense que l'eau, remontent dans la bouteille et s'échappent.

Heu je crois que tu as fait une erreur, mais quand tu dis que le gaz est dissous dans le liquide, il me semble que gaz et liquide forme un mélange hétérogène, donc le gaz ne peut être miscible au liquide donc ne peux être dissous (d'ou l'omniprésence des bulles).

Mais si je me trompe autant pour moi...

en fait le gaz est dissous dans l'eau quand la bouteille est fermée. Quand on ouvre la bouteille la pression chute brutalement. Or quand on diminue la pression d'un mélange gazeux, la solubilité du gaz diminue, donc les bulles se forment jusqu'à atteindre le nouveau seuil de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...