Aller au contenu

groupement 2r,


lili654321

Messages recommandés

Prit sur un site : un aucun moment on ne parle de la mort...

Le cycle de développement est constitué d'étapes successives. Il commence à la formation de la cellule oeuf et se termine à la formation, par l'individu, de gamètes parentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pookie1

    9

  • lili654321

    8

  • missyshaina

    5

  • dooka

    3

Je ne pense pas que tu as raison, j'en suis désolée. D'après mes souvenirs, cela finit bien par la mort de l'organisme.

Sur Wikipédia: "Le cycle de vie (ou cycle de développement), est la période de temps pendant laquelle se déroule la vie complète d'un organisme vivant par reproduction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prit sur un site : un aucun moment on ne parle de la mort...

Le cycle de développement est constitué d'étapes successives. Il commence à la formation de la cellule oeuf et se termine à la formation, par l'individu, de gamètes parentaux.

Je ne pense pas que tu as raison, j'en suis désolée. D'après mes souvenirs, cela finit bien par la mort de l'organisme.

Sur Wikipédia: "Le cycle de vie (ou cycle de développement), est la période de temps pendant laquelle se déroule la vie complète d'un organisme vivant par reproduction."

Vous avez raison toutes les deux ! Le plus important dans un cycle, c'est qu'il soit "fermé" bien qu'aujourd'hui, on puisse représenter le cycle de développement de façon linéaire. Le cycle doit comprendre toutes les phases donc commence à la fécondation et retourne à la fécondation suivante. Dans ce cas, on peut rajouter une flèche vers l'exterieur du cercle précisant la mort des parents mais cela dépend des espèces ! Si il s'agit d'une espèce qui ne se reproduit qu'une fois, on peut préciser la mort des parents mais sinon, il n'y a pas de mort puisque les parents continuent à vivre et peuvent se reproduire à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pr la partie majeur sur 8 points, j'ai pris comme situation de départ, la fabrication d'un gateau, après un travail sur la recette en lecture et production d'écrit. L'institutrice, ramène les 2 premiers fouets du doc 2 (je crois) et demande aux élèves lequel leur semble le plus adapté et le plus rapide pour monter les blancs en neige...

Donc après expérimentation, c'est celui avec l'engrenage, donc phase d'observation pour comprendre pourquoi, avec un document expliquant le fonctionnement des engrenages après hypothèses.

et en restructuration j'ai mis le dernier doc, avec pour consigne de retrouver l'engrenage qu'ils avaient déjà vu avec le fouet, document qui peut aussi servir pour l'évaluation mais aussi pour continuer sur les engrenages.

Voilà en gros.

POur ma part j'ai eu très peur en voyant le sujet, mais je pense que j'ai fait du mieux que je pouvais. Les questions étaient plus difficiles que d'habitude car elles demandaient pas mal de savoir, mais vu que j'en avais pas mal pour les engrenages ca va ( mon ami fait un DUT génie-mécanique, donc j'ai eu un bon prof^^).

Moi ce qui m'a posé le plus de problèmes c'est la partie mineur... Histoire, ca peut aller, géographie, sujet très confus et donc apparemment il fallait parlé des relations entre les villes, choses que j'ai très peu fait.

Et pour les sciences, les décomposeurs, j'avais très peu de connaissances, donc je savais juste que c'était des décomposeurs en gros...

La partie méca, ca devrait aller.

Et la question physique, pourmoi il s'agissait d'un mélange hétérogène, donc ma réponse sur quand on ouvre est juste même si il manque des choses, mais j'ai rajouté des connaissances fausses...

Donc en gros je pris pour avoir une bonne note en péda quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi d'étudier les engrenages lors d'une sortie vtt avec plateau etc. pour savoir comment diminuer l'effort a fournir (association chaine roue dentée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question: parler du régime saprophage des décomposeurs.en plus il y a 2types de décomposeurs: les détritivores qui se nourrissent des matières mortes (lombrics,vautours) et les transformateurs (champignons et bactéries) qui transforment la matière orga en matière minérale.et également parlé du cycle de la matière

2ème question:assez classique:levier inter-résistant.+ prendre une grd bras de levier pr exerxer la force la + faible possible.+parlé des moments de force

3ème question:.mousse:gaz - dense que l'eau. et présence d'un Pschiiittt: gaz sous pression

Majeure:amené en classe différents objets ac syst d'engrenage puis problématique:le roles des roues dentées ds l'engrenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi d'étudier les engrenages lors d'une sortie vtt avec plateau etc. pour savoir comment diminuer l'effort a fournir (association chaine roue dentée)

Pareil pour moi, c'est ma situation de départ mais après j'ai peur que mes activités ne tiennent pas la route... J'avais peu de temps pour monter ma démarche d'investigation!

Je pense que la meillleure situation de départ était celle que quelqu'un a proposé ici (désolée je ne sais plus qui): le gateau pour utiliser le doc avec les batteurs à oeufs... Enfin le reste peu marcher aussi à condition que ce soit cohérent avec le dossier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère question: parler du régime saprophage des décomposeurs.en plus il y a 2types de décomposeurs: les détritivores qui se nourrissent des matières mortes (lombrics,vautours) et les transformateurs (champignons et bactéries) qui transforment la matière orga en matière minérale.et également parlé du cycle de la matière

2ème question:assez classique:levier inter-résistant.+ prendre une grd bras de levier pr exerxer la force la + faible possible.+parlé des moments de force

3ème question:.mousse:gaz - dense que l'eau. et présence d'un Pschiiittt: gaz sous pression

Majeure:amené en classe différents objets ac syst d'engrenage puis problématique:le roles des roues dentées ds l'engrenage.

Oui enfin tu sais, des vautours dans une forêt... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pleure très fort en lisant les questions des mineurs :cry: .

Pour le système bielle-manivelle, vous auriez pu parler des serrures de porte. Quand vous tournez la clé dans la serrure, hop ! bielle-manivelle !!

Pour la dida :

Situation d'entrée : je crois (je sais plus en fait) que les élèves observaient un engrenage (type doc A), et il en ressortait les interrogations suivantes : qu'est-ce que c'est, comment ça marche, à quoi ça sert ?

Activité 1 : Découverte des différents types d'engrenage. Les élèves sont répartis en groupes, différents objets sont donnés : fouet, essoreuse à salade, microscope... Les élèves étudient les engrenages et les classent selon leurs différences. Retour au groupe classe avec élaboration d'un tableau commun.

Activité 2 : Compréhension du fonctionnement des engrenages. Modélisation d'un engrenage simple (roues dentées). Les élèves sont répartis en groupes avec du matériel (boîtes camembert, cônes de papier, colle...), et à eux de jouer !! Observation du sens de rotation, de la vitesse...

Activité 3 : A quoi servent les engrenages ? Lecture et interprétation de documents textuels et iconographiques, associées aux découvertes effectuées dans les activités 1 et 2 : les engrenages, c'est travailler plus en se fatiguant moins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça y est ça recommence!!!!!

moi qui suis en sciences mineure et bien je ne voit même pas ce que c'est que le système bielle manivelle...

cette question que tu trouve super facile a posé problème à de nombreux candidats de majeur HG.

qui te dit que nous n'envions pas vos questions d'histoire géo?????

maintenant ce qui est fait est fait. je n'est lu aucun témoignage de candidat satisfaits de son sujet hg/sciences. alors on arrête de pleurer et on attaque les révisons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça y est ça recommence!!!!!

moi qui suis en sciences mineure et bien je ne voit même pas ce que c'est que le système bielle manivelle...

cette question que tu trouve super facile a posé problème à de nombreux candidats de majeur HG.

qui te dit que nous n'envions pas vos questions d'histoire géo?????

maintenant ce qui est fait est fait. je n'est lu aucun témoignage de candidat satisfaits de son sujet hg/sciences. alors on arrête de pleurer et on attaque les révisons!!!!

Détends-toi Lysbeth, tu vas droit vers la rupture d'anévrisme !! Je suis contente des questions que j'ai eu, même en sciences, et j'aurais bien aimé aussi avoir les votres. Et peut être que toi tu aurais aimé avoir les miennes. Bah oui et alors, ça fait quoi de le dire ? Faut pas te sentir agressée. On a eu des questions globalement équitables, ça s'équilibre. C'est pas grave si t'as pas su faire la question bielle-manivelle, enfin je veux dire c'est pas la peine de sauter à la gorge de ceux qui savaient, c'est pas notre faute.

Et il y a surement des questions que j'ai eu et que j'ai raté, mais que toi tu aurais réussi. C'est comme ça c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne te sautais pas à la gorge mais depuis qu'on a eu les sujets je remarque que de nombreux candidats en majeur sciences se plaignent de leur sujet, et j'ai eu l'impression que c'est ce que tu faisais.

et au bout d'un moment j'en ai assez d'entendre que nos questions était plus faciles!

je voulais dire par là que si vous les avez trouvé facile, dites vous que ceux qui passe sciences en mineure c'est parce que les sciences restent obscures pour nous et qu'une question qui vous semble simple ne l'est pas pour nous.

moi aussi je me suis plainte de mon sujet mais je n'ai pas crier au scandale comme j'ai pu le voir sur un post (fermé depuis) de ce forum.

je voulais juste dire que dorénavant, il fallait arrêter de regarder chez le voisin, et ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...