schwa Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 supers tes plans misspudik ! euh tu as passé le concours où si ce n'est pas indiscret ? pas à toulouse j'espère ! tu es une concurrente redoutable !
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Oui à Toulouse...mais le français va être une telle cata que c'est fort possible que l'histoire n'arrive pas à augmenter ma note de français...si c'est pas l'élimination qui me guettes...
emilune Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 En didactique j'ai fait deux parties : le naissance d'une civilisation urbaine et les échanges entre Chrétiens et Musulmans. Je l'ai placé dans la partie du programme en CM1, dans "la naissance d'une nouvelle civilisation, l'Islam, conflits et échanges en méditerranée". J'ai parlé aussi du socle commun. J'ai donné les objectifs : général, de savoirs et de savoir-faire Pour les liens j'ai mis: - histoire de l'art : art de l'espace, une moquée - géographie : localiser des lieux sur une carte - TICE : faire des recherches sur internet et sinon pour la maîtrise du français, j'ai parlé du dire/lire/écrire. On verra bien ce que ça donnera. Ce n'est pas mon fort cette matière.
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Moi j'ai mis langage oral/écriture/lecture(ca a changé) mais je pense pas qu'ils pénalisent..
norena Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Oh Misspudik le sujet que t'as eu en majeure j'y crois pas!!!La chanceeeee!!!! Ton plan est excellent au passage!
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 En sortant de là j'ai dit "merci papa maman!" :wub:3 jours avant j'avais vu un documentaire sur planète sur la civilisation musulmane au moyen âge...
norena Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Tu m'étonnes!!! j'aurai préféré ce sujet là!En plus, sur planéte y avait eu un énorme reportage sur la civilisation musulmane trop intéressent une semaine avant le concours!
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Oui c'est celui la,où il montrait une vierge peinte par de vinci avec en inscription "il n'y a qu'un seul dieu et mahomet est son prophète" sur son voile!!Il m'avait marqué, car mon copain m'avais dit "je me serais bien fait musulman au moyen âge!"
norena Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 ah tu l'as vu aussi!! "La ilaha il-Allah" J'ai vu aussi!Le comble!
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Sur le coup je me suis dit"intéréssant mais ca va pas me servir"!!J'étais tellement dans le truc que j'ai traduit tous les mots dans ma dissert,genre,je maîtrise!mais la chaâda, je me voyais pas l'écrire telle quel j'aurais été démasquée...
norena Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 T'as mis les 5 piliers chaâda, salat et tout en version arabe!T'es trop forte! Franchement, ton plan est nickel en plus! T'as vu tu maitrises l'histoire!!!!!
misspudik Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 ah non j'ai traduit,islam,coran,umma,zakat,mais mon expérience perso montre qu'il vaut mieux ne pas trahir ses origines dans un devoir(un jour j'ai été intérogé,je savais tout et le prof m'a mis 12 parceque je savais pas ce que c'était muezzin au bac alors..) Et dire que j'ai failli partir en fac d'histoire! Et toi norena ca c'est passé comment? Ta question de géo on l'a eu l'an dernier! Par contre ma plus grande peur était de tombé sur ton sujet de dida...
Messages recommandés