norena Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Ba perso, l'histoire géo j'ai rien trouvé de difficile. Ni la mineure ni la majeure...l'expansion urbaine je l'avais fait en DEUG en plus donc plutot contente! Par contre, par temps, j'ai pas pu tout détaillé comme je le voulais mais j'ai mis l'essentie!J'ai parlé avec ma soeur de tout ça et elle est ok avec moi! Français: pas contente de moi par rapport à ce que j'ai fait cette année Maths: miraculeusement, je pense avoir au dessus de la moyenne! Peut etre pour avoir dit le "Bismillah" avant l'épreuve
gejou Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Petite question qui me taraude: vous avez parlé de Sarko dans la question 1?? Et si oui, en disant quoi?
Aya Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 J'ai juste évoqué la récente présidence du Conseil européen dans ma conclusion, sans même citer son nom (hum...).
popsline Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Moi j'ai fait : I- Une civilisation croyante; II- une civilisation brillante; III- Une civilisation ouverte sur le reste du monde Pour les liens avec les autres matières j'ai mis les arts visuels (j'avais choisis la reconstitution de la ville de Fès comme doc) donc faire dessiner des villes musulmanes aux élèves, et les TICE : leur faire chercher sur internet des photos de villes musulmanes, je ne suis pas convaincue... Et pour l'instruction civique j'ai parlé de tolérance vu que dans la ville il y avait un quartier juif... On verra bien... Retourner au sommet
hudina Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Comment naït l'Islam ? Quelles sont les caractéristiques de la civilisation musulmane ? (correspond à tes parties 2 et 3) liens interdisciplinaires : arts visuels : mosquée, mosaïque, calligraphie Vocabulaire mathématiques : le zéro TICE Géographie : placer et reconnaïtze les pays musulmans au MA sur une carte Instr civique et morale : laïcité voilà
ooosofiooo Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Bonsoir/jour ! Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé les nouveaux programmes et le socle commun des compétences pour la didactique ("culture humaniste", connaissance / capacité / attitude) ?? Avez-vous parlé du fait religieux en Instruction civique et morale? D'ailleurs, avez vous employé " Instruction civique et morale" ou "Éducation civique"? C'est affreux de réviser les oraux, on se rend compte de ce que l'on aurait dû ... ... ... Candidate libre, j'ai tellement eu l'habitude de m'entraîner avec les hatiers ou le CNED... Bon courages à tous et toutes pour les révisions des oraux !
hudina Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonsoir/jour !Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé les nouveaux programmes et le socle commun des compétences pour la didactique ("culture humaniste", connaissance / capacité / attitude) ?? Avez-vous parlé du fait religieux en Instruction civique et morale? D'ailleurs, avez vous employé " Instruction civique et morale" ou "Éducation civique"? C'est affreux de réviser les oraux, on se rend compte de ce que l'on aurait dû ... ... ... Candidate libre, j'ai tellement eu l'habitude de m'entraîner avec les hatiers ou le CNED... Bon courages à tous et toutes pour les révisions des oraux ! oui j'ai utilisé les termes des nouveaux programmes mais ne t'inquiète pas tu ne seras pas pénalisé pour ça je ne pense pas (1/2 point peut-être). Instruction civique et morale, c'était écrit sur le sujet Le fait religieux est enseigné par le biais de l'histoire, de la littérature, des arts .... Continuons à réviser jusqu'aux résultats ... pour ma part c'est la même chose il y a plein de choses que j'ai omis de mettre (le stress, le temps ...) surtout en mathématiques où tout le monde appparemment a réussi !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant