Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je compatis...je dois aussi attendre jusqu'au 28 et.... c est long!

Moi je ne dois attendre que jusqu'au 20... C'est pas si long... mais pourtant, je n'arrive toujours pas à me motiver pour réviser... J'en peux plus de ce concours. :sad:

dis toi que moi les résultats sont vendredi et je n'arrive pasà m'y mettre, je ne suis pas motivée, et tout comme toi ce concours me sort par les yeux !

Je n'arrive plus à dormir, je tourne en rond, je n'avance pas, je ne veux pas travailler....mais je le fais quand même, je me dis que l'on ne sait jamais, c'est un concours! Mais que c'est difficile d'attendre!

ps: j'ai passé le PLP en mars et les résultats c'est fin juin.... c'est encore plus long! :D

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lice

13

• nayou

12

• Bibinoute

6

• mariecharlotte

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
T inquiete pas Lice tu seras pas toute seule à attendre jusqu'au 28 !!!!

Vih, je me doute ! :wink:

on se serra dans les bras virtuellement pour se féliciter d aller à l'oral :wink:

Posté(e)

C'est bizarre cette histoire... l'an dernier je suis allée vraiment en touriste au concours, donc je n'ai rien révisé pour les oraux.

Le jour des résultats je regarde et à mon grand étonnement je suis admissible (j'avais fait l'IUFM en 2006 et 2007 donc j'avais sûrement de bons restes).

J'appelle mon mari en larmes et arrive à lui dire "c'est bon, je l'ai" entre deux sanglots

après j'ai mis le turbot mais ça n'a pas suffit... et quelques semaines après c'est de déception que j'ai pleuré.

Cette année j'ai mieux bossé, fais garder la petite dernière.

Mais je ne sais pas du tout ce que ça a pu donner en français donc vraiment par rapport à mon admissibilité j'ai de gros doutes.

Paradoxalement je me suis jetée dans les révisions, enfin c'est un bien grand mot car j'ai trois petiots, comme je suis "à la maison" j'ai droit à seulement deux jours de cantine,

les meilleures journées je peux bosser 4 heures, mes pires 1h

et j'ai mis de côté le sport, les dernières fois j'y ai passé bcp de temps mais j'aurais mieux fait de m'attarder sur l'épreuve reine : l'oral pro

là je suis à fond dans la LJ, et en plus ça me plait. Les autres fois j'ai attendu les résultats, là je suis plus zen... peut être que c'est ça qu'il me faut, peut être pas...

Je doute sans cesse, me demande si cela vaut la peine, et je m'y remet. ce qui est certain c'est que ce concours, ça nous remue, ça nous chamboule,

ça nous pompe... mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Bref, il ne faut pas baisser les bras, et en effet chacun a sa chance

COURAGE ! :smile:

Posté(e)

Je viens de lire ton message Cecelinette et je me retrouve un peu dans ce que tu dis.

A la différence prêt : cette semaine je n'y arrive pas. Je n'ai envie de rien... je me lève tôt car je pense aux oraux et finalement, je glande toute la journée.

Je réfléchis - trop- et du coup je n'avance plus. En plus, j'attend un p'tit bout de chou pour fin juillet, alors autant dire que j'aimerai profiter enfin de cette grossesse!!!

Mais non, même ça je n'y arrive pas.

Bon ce message n'est pas très gai. Je vais quand même essayé de m'y mettre aujourd'hui : un peu de littérature de jeunesse pour me motiver (ah oui j'ai oublié de spécifier que je n'ai pas fait grand chose concernant mon exposé!!!)

Allez, courage!!!

Posté(e)

L'an dernier, j'étais en PE1, j'ai donc travaillé les oraux un peu toute l'année (même si mon exposé de LDJ n'était pas très avancé au moment des résultats). J'étais sûre d'être admissible, malgré la fatigue (j'ai accouché 2 semaines avant les écrits) et le stress. Je m'étais donc mise au travail tout de suite après les écrits.

J'ai dû lire 40 fois la liste des admissibles avant d'admettre que non, non, non, mon nom n'y figurait pas... J'ai pu savoir plus tard que j'étais à 3 points de l'admissibilité... :cry: (Oui, je sais qu'en étant juste aux écrits il y a peu de chance d'atterrir sur LP ou LC grâce aux oraux, mais j'aurais aimé au moins les passer ces oraux...)

Cette année, je ne me suis pas aussi bien préparée que l'an dernier: j'ai voulu profité de mes enfants (l'année dernière, en PE1, je n'ai profité ni de n°1 ni de ma grossesse), j'ai travaillé dans une école élémentaire, j'ai perdu mon frère moins d'un mois avant les écrits, et je n'ai pas l'impression d'avoir réussi les écrits (à part en maths, étonnamment car c'est mon point faible habituellement). Je ne pense pas que je serai admissible (résultats le 20 mai, dans une semaine donc), alors du coup je ne suis pas motivée: je n'ai même pas choisi mon oeuvre de LDJ (j'avais une idée, mais finalement cela me semble un peu difficile), je n'ai pas travaillé l'OP (j'ai juste appris des choses via mon poste d'AED en école élémentaire et lu un peu le café pédagogique), j'ai arrêté d'aller courir et repris la clope à la mort de mon frère et n'ai rien travaillé en EPS (théorie)... La seule chose que je fais, c'est regarder des séries en VO ou VOST (je ne suis pas trop mauvaise en anglais, mais de toute façon ce n'est même pas dans l'optique du concours que je regarde ces séries...).

Bref, cela m'étonnerait de toute façon, mais si j'étais admissible, j'aurais un gros gros coup de stress!!! :blush:

Et le pire, c'est qu'avec toutes ces réformes (que je n'ai pas vraiment suivies...), je ne sais même pas si je retenterai le concours l'an prochain...

EDIT: Pfffffff... Voyez à quel point je suis à la ramasse: je viens raconter ma vie dans un post destiné aux candidats du groupement 1 alors que ce n'est même pas mon groupement (je suis de l'académie d'Aix-Marseille mais ai passé les écrits en Guyane)!!! :rolleyes:

Posté(e)
T inquiete pas Lice tu seras pas toute seule à attendre jusqu'au 28 !!!!

Vih, je me doute ! :wink:

on se serra dans les bras virtuellement pour se féliciter d aller à l'oral :wink:

Heu ... Ben on verra le 28 ... :sad::wink:

Posté(e)
L'an dernier, j'étais en PE1, j'ai donc travaillé les oraux un peu toute l'année (même si mon exposé de LDJ n'était pas très avancé au moment des résultats). J'étais sûre d'être admissible, malgré la fatigue (j'ai accouché 2 semaines avant les écrits) et le stress. Je m'étais donc mise au travail tout de suite après les écrits.

J'ai dû lire 40 fois la liste des admissibles avant d'admettre que non, non, non, mon nom n'y figurait pas... J'ai pu savoir plus tard que j'étais à 3 points de l'admissibilité... :cry: (Oui, je sais qu'en étant juste aux écrits il y a peu de chance d'atterrir sur LP ou LC grâce aux oraux, mais j'aurais aimé au moins les passer ces oraux...)

Cette année, je ne me suis pas aussi bien préparée que l'an dernier: j'ai voulu profité de mes enfants (l'année dernière, en PE1, je n'ai profité ni de n°1 ni de ma grossesse), j'ai travaillé dans une école élémentaire, j'ai perdu mon frère moins d'un mois avant les écrits, et je n'ai pas l'impression d'avoir réussi les écrits (à part en maths, étonnamment car c'est mon point faible habituellement). Je ne pense pas que je serai admissible (résultats le 20 mai, dans une semaine donc), alors du coup je ne suis pas motivée: je n'ai même pas choisi mon oeuvre de LDJ (j'avais une idée, mais finalement cela me semble un peu difficile), je n'ai pas travaillé l'OP (j'ai juste appris des choses via mon poste d'AED en école élémentaire et lu un peu le café pédagogique), j'ai arrêté d'aller courir et repris la clope à la mort de mon frère et n'ai rien travaillé en EPS (théorie)... La seule chose que je fais, c'est regarder des séries en VO ou VOST (je ne suis pas trop mauvaise en anglais, mais de toute façon ce n'est même pas dans l'optique du concours que je regarde ces séries...).

Bref, cela m'étonnerait de toute façon, mais si j'étais admissible, j'aurais un gros gros coup de stress!!! :blush:

Et le pire, c'est qu'avec toutes ces réformes (que je n'ai pas vraiment suivies...), je ne sais même pas si je retenterai le concours l'an prochain...

EDIT: Pfffffff... Voyez à quel point je suis à la ramasse: je viens raconter ma vie dans un post destiné aux candidats du groupement 1 alors que ce n'est même pas mon groupement (je suis de l'académie d'Aix-Marseille mais ai passé les écrits en Guyane)!!! :rolleyes:

Tu as beaucoup de courage je trouve et j'espère de tout coeur que tu seras admissible, quitte à ce que tu aies un bon coup de stress comme tu dis :wub:

Posté(e)
Tu as beaucoup de courage je trouve et j'espère de tout coeur que tu seras admissible, quitte à ce que tu aies un bon coup de stress comme tu dis :wub:

Ca fait bizarre de lire ça parce que je ne me vois pas comme quelqu'un de courageux du tout! Au contraire, je me vois plutôt comme quelqu'un de pas du tout organisé et qui aurait dû mieux gérer cette année de préparation au concours... Mais justement ça fait plaisir de lire ça, peut-être que je me dévalorise un peu trop (ou peut-être que je couve une petite déprime?). Merci. :blush:

Posté(e)

Ca fait bizarre de lire ça parce que je ne me vois pas comme quelqu'un de courageux du tout! Au contraire, je me vois plutôt comme quelqu'un de pas du tout organisé et qui aurait dû mieux gérer cette année de préparation au concours... Mais justement ça fait plaisir de lire ça, peut-être que je me dévalorise un peu trop (ou peut-être que je couve une petite déprime?). Merci. :blush:

On s'en fiche que ce soit pas ton groupement Sevea, tu as raison de venir t'épancher un peu sur le forum, ça fait du bien.

Moi aussi j'ai mes résultats le 20.

Le temps a passé et je suis un peu à l'ouest (en plus je suis en France au lieu de l'Amérique latine en ce moment ; je me crois (A TORT) en vacances :D ). J'ai l'impression que je ne serai peut-être pas admissible parce que j'ai un peu zappé le concours ces derniers temps (tellement soulagée de ne plus travailler les écrits...) et parfois j'ai l'impression que tout cela n'était qu'un rêve (les mois de révision, Arcueil, tout ça :lol: ). Tu vois, je suis au moins autant à la ramasse que toi !

Posté(e)
Le temps a passé et je suis un peu à l'ouest (en plus je suis en France au lieu de l'Amérique latine en ce moment ; je me crois (A TORT) en vacances :D ). J'ai l'impression que je ne serai peut-être pas admissible parce que j'ai un peu zappé le concours ces derniers temps (tellement soulagée de ne plus travailler les écrits...) et parfois j'ai l'impression que tout cela n'était qu'un rêve (les mois de révision, Arcueil, tout ça :lol: ). Tu vois, je suis au moins autant à la ramasse que toi !

J'ai un peu la même impression...

Je crois que je n'arriverai à m'y mettre à fond que lorsque j'aurais lu mon nom sur la liste des admissibles (si j'y suis :blink: )

Posté(e)

Bon éh bien plus qu'une semaine de stress en attendant le 20 alors... ;)

Posté(e)

J'ai un peu la même impression...

Je crois que je n'arriverai à m'y mettre à fond que lorsque j'aurais lu mon nom sur la liste des admissibles (si j'y suis :blink: )

Tout pareil... Vivement le 20. Au moins on saura !