grenouille188 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Merci beaba... Peux tu nous en dire plus sur tes questions??? Merci par avance!
choute Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Comme c'était l'année dernière je ne me souviens plus exactement et je voulais simplement vous donner la question difficile que j'ai eu pour que vous vous y prépariez comme ce n'est pas une oeuvre facile... Je me souviens juste d'une autre question: Comment faire une pratique théatrale à partir de cette oeuvre vu que c'est un monologue... Bon courage pour les révisions
cat78 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je suis passé ce matin avec un jury qui s'est montré super interressé par la pièce, je ne me souviens pas de tout mais en gros ça à donné ça :La documentaliste : Quels auteurs ont écrit sur le mythe de Narcisse? Quelle différence entre le traitement que fait D.Richard du mythe de Narcisse et celui fait par les auteurs antiques? En quoi ça aide de le savoir pour proposer une nouvelle lecture de l'œuvre? Commenter la phrase ou grosse patate dit qu'elle regrette la fontaine de Narcisse? L'héroïne ne semble t'elle pas un peu trop désespérée? le prof de collège : Est-ce que cette œuvre est "facile"? Comment aider les élèves déstabilisés par la forme hybride? Peut-on proposer cette œuvre dans une classe de fan de foot qui se fichent des questions philo? La mise en voix : comment, pourquoi? l'inspecteur Quel lien avec l'éducation civique et morale? Quel travail sur la couverture? Quel travail sur les taches? La PE pas de questions parce que j'ai travaillé dans son école... ça a fusé de toute part et duré plus longtemps que prévu... j'espère que c'est bon signe Dernier petit conseil : le sourire, le regard et pas de par cœur, je sais qu'ils ont beaucoup apprécié que notre entretient ressemble à une conversation (ils ont donné leur avis sur l'œuvre, lu quelques passages pendant que les autres m'interrogeaient...) J'espère que tout ça va vous aider. Bon courage Je crois que je vais décrocher d'edp quelques temps, histoire de me concentrer sur l'eps et l'espagnol mais je vais essayer de passer une fois ce week end, histoire de voir si vous avez des questions Bonjour, Qu'as tu répondu aux 2 premières questions du documentaliste? merci!
grenouille188 Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Pouvez-vous me dire brièvement quels sont vos pistes péda? Combien de séances consacreriez vous à l'oeuvre? Parlez vous seulement du dire-lire-écrire? Merci.
grenouille188 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Nous ne sommes plus très nombreuses il me semble? Vous passez quand? Moi c'est jeui après-midi! Pensez à poser un commentaire pour nous raconter! Merci
minimina Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 je passe mercredi apres midi! le stress monte d'un cran
grenouille188 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Bon courage alors... après c'est les vacances!!!
grenouille188 Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 je passe mercredi apres midi! le stress monte d'un cran Bonne chance à toi alors! Et viens nous raconter! Moi je passe jeudi!!! Le stress monte!!!
minimina Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 ca y est je suis passée sur le journal de grosse patate honnetement les questions ont fusé apres l'exposé donc impossible de tout me rappeler c'etait plutot des conseils voire des incompréhensions ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je tourne autour du pot concernant les sujets parler de boulimie plutot que de dire que grosse patate mange tout le temps oser parler d'homosexualité ou de suicide oser employer ces mots puis comment aborder ces themes difficiles au sein d'une classe? en amenant les eleves a reflechir en posant des questions !!que represente l'homme en noir selon elle il tient le role d'un psy mais bon je n'y crois pas trop a chacun son interpretation elle a reussi a me le faire dire en tout cas puis le role des repetitions dans certaines de ses phrases qu'est ce que c'est reponse: des anaphores!! , a quoi me font penser les taches?aux tests psychologique de rorchard! comment faire comprendre aux eleves ce qui n'est pas forcement dit? le livret d'ecriture ou de lecture je ne sais plus en fait c'est un livret qui permet sur le mode du journal intime de s'exprimer au sein de la classe à l'ecrit jai reussi a y repondre alors que je n'en connaissais meme pas le principe lol.elle ne sont pas revenues sur mes pistes pedagogiques par contre ni sur ma mise en reseau on a parlé de didascalies du discours à la lune c'etait le passage que j'ai lu a quoi cela me faisait penser jai failli parler de la chanson au clair de la lune heureusement je me suis stoppée avant lol il s'agissait en fait de musset et de son rapport a la lune ah oui?? je ne savais pas en meme temps on ne peut pas tout savoir!!voila je sors de la lessivée et je ne peux donner de pronostics la facon dont on s'exprime , defendre ses idées la qualité de la lecture jouent egalement bon courage une pensee pour grenouille j'espere avoir pu t'aider!!!
grenouille188 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Merci... Ca avait l'air abordable... plus une discussion entre collègues... c'est ça que j'aimerai!
grenouille188 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Ca y est c'est fini! Eposé en 9 min 30. Puis questions: Vous proposez un résumé du livre: quelles difficultés pour les enfants de faire un résumé? Quelles autres mises en réseau pourriez vous faire? Je n'avais pas parler du thème! Comment travailler sur le théatre? Vous proposez d'abord de traiter une oeuvre plus classique: Quelles difficultés pour la lecture de grosse patate? En quoi peut il être difficile de lire du théatre pour des enfants? La question qu'on attend tous: Comment faire si un élève en surpoids fait partie de votre classe? Quelles liens avec les sciences? Et puis voilà je crois que c'est tout! On verra... verdict dans 8 jours! Bonne chance aux prochaines!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant