Aller au contenu

Grève des corrections CRPE sur Créteil


Cerise7

Messages recommandés

pourkoipas57 a raison de dire que cela empêchera certains de passer le concours. dans le privé on le sait les congés posés sont bien posés, parce que biensûr tous les PE1 ne sont pas jeunes étudiants sans enfant.

juste pour préciser que je ne suis pas pour la réforme mais je suis contre le blocage des copies.

vous savez je ne suis pas de créteil mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis. je suis de guadeloupe comme tout le monde le sait on a eu 44 jours de grèves avec des revendications très claires. on les a obtenus ces revendications pour les 200€ d'augmentation. personne ne le dit tout haut mais beaucoup on perdu leur emploi, beaucoup sont dans le pétrin jusqu'au coup à cause de cette grève et le plus souvent ce sont les plus fragiles qui sont touchés.

les grèvistes étaient pour la plupart des fonctionnaires qui luttaient pour la "classe ouvrière". les causes du mouvement étaitent pourtant très nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    11

  • mariecharlotte

    10

  • AubergineFelee

    8

  • PourquoiPas57

    8

je n'ai pas envie de m'étaler...^^

je peux juste te dire que le code du travail peux te faciliter la vie et te permettre de passer tes oraux.

Maintenant à toi de te renseigner auprès de ton syndic si il est existant, sinon auprès des associations qui sont très compétentes dans ce domaine.

Pour moi, affirmer que ce mouvement va compromettre tes chances de réussite est un faux débat.

Je te remercie, cela fait 6 ans que je passe des examens et je me suis déjà renseignée. Tu as droit à une semaine, et non trois dans "le code du travail" or mes oraux sont datés du 5 au 26! Et bien que j'ai appelé l'inspectrice du département et que celle ci tentera de me rapprocher les dates si je suis admissible, rien n'est sur!

Peu importe, ce n'est plus le sujet du poste, mais bon, non, ce n'est pas un faux débat et beaucoup de gens sont dans mon cas, ne t'en déplaise ^^

Bref, je me suis renseignée, et pour l'instant les corrections sont sur le point de commencer dans mon académie, donc, pour le moment la question ne se pose pas... (alors oui tu peux arrêter de t'étaler ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous angoissé de tout ce qui se passe en ce moment et qu'on est même encore stressé des épreuves passées.

Le mouvement a certes de bonne visée, c'est pour la bonne cause je ne le nie pas, on doit le suivre, mais c'est dur quand on doit encore réviser, organiser son emploi du temps autour de ces résultats et des oraux, tout comme PourquoiPas57 si les oraux sont en juillet je ne pourrais pas.

Je pense que chacun a son opinion et sa vie autour de tout cela, alors ne nous "agressons" pas entre nous, essayons plutôt de nous serrer les coudes et de nous tenir au courant de l'avancée de ce mouvement.

Voilà je ne préfère plus penser à cela pour l'instant pour ma part

Tu as raison, d'ailleurs, morpheus19, nos opinions sont divergents, mais je respecte le tien, donc je passe moi aussi à autre chose, car il vaut effectivement mieux ne plus y penser pour le moment.

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de Français n'est pas loin pourtant, je dis ça tout simplement car vous connaissez tous la différence entre le langage oral et le langage écrit, donc ici seul l'écrit prévaut, donc nous devons lire chaque post avec du recul, il n'y a pas de raisons que de l'animosité s'installe dans ce topic. Il est facile de comprendre les points de vue divergeant, mais le débat de fond est sur du long terme. Le court terme qui nous concerne tous, le passage à l'oral à la condition d'être admissible je vous le rappelle :wink: ne me semble pas compromis, les correcteurs vont corriger les copies mais ils feront pression au moment de rendre les notes. Donc si retard il y a, il sera minime. De plus, il est clair que nous devons être soudés mais bon, la solidarité se fait rare en ces temps de crise. Alors, qui vivra verra... Mais je suis persuadé que ce mouvement prendra un dénouement pas aussi tragique que ça et je suis même prêt à parier qu'il n'y aura aucun retard, pour les oraux.

Alors restez Zen, car déjà l'attente des résultats est ultra stressante, n'allons pas y rajouter du stress dû à des pseudos rumeurs de la part du Rectorat qui se sert de vous pour protester contre ces correcteurs.

Oui, il y a un mouvement de grève des correcteurs.

Non, pour le moments le report des épreuves orales n'est pas annoncés( sauf par le rectorat pour vous manipuler)

Oui, tous a à vos cours pour préparer l'oral.

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de Français n'est pas loin pourtant, je dis ça tout simplement car vous connaissez tous la différence entre le langage oral et le langage écrit, donc ici seul l'écrit prévaut, donc nous devons lire chaque post avec du recul, il n'y a pas de raisons que de l'animosité s'installe dans ce topic. Il est facile de comprendre les points de vue divergeant, mais le débat de fond est sur du long terme. Le court terme qui nous concerne tous, le passage à l'oral à la condition d'être admissible je vous le rappelle :wink: ne me semble pas compromis, les correcteurs vont corriger les copies mais ils feront pression au moment de rendre les notes. Donc si retard il y a, il sera minime. De plus, il est clair que nous devons être soudés mais bon, la solidarité se fait rare en ces temps de crise. Alors, qui vivra verra... Mais je suis persuadé que ce mouvement prendra un dénouement pas aussi tragique que ça et je suis même prêt à parier qu'il n'y aura aucun retard, pour les oraux.

Alors restez Zen, car déjà l'attente des résultats est ultra stressante, n'allons pas y rajouter du stress dû à des pseudos rumeurs de la part du Rectorat qui se sert de vous pour protester contre ces correcteurs.

Oui, il y a un mouvement de grève des correcteurs.

Non, pour le moments le report des épreuves orales n'est pas annoncés( sauf par le rectorat pour vous manipuler)

Oui, tous a à vos cours pour préparer l'oral.

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

:lol::lol:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

Je pense comme toi, ne nous rajoutons pas de stress, et concentrons nous sur les oraux :wink:

Et comme l'a dit Vero ils ne peuvent pas annuler l'épreuve, il peut y avoir du retard, mais pas d'annulation, et puis cela nous laissera plsu de temps pour réviser l'oral non?? :wink::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, que d'agressivité PourquoiPas57 dans ton phrasé. Je donnais juste un avis sur tes mots prononcés, et en aucun cas j'essayai de te dévaloriser.

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

:D

J'adore cette phrase^^ car elle est tellement vraie, enfin bref allez cessons tous de nous angoisser profitons de notre journée à réviser ou non, pour ma part je dois commencer mon exposé d'Eps, hum que de bonheur lol

allez on va tous y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière phrase que beaucoup pense tout bas: Si vous ne pouvez pas allez aux oraux, tant mieux ça fera plus de chance pour nous :devil_2: :devil_2:

Je ne le pense pas, mais n'oubliez pas que c'est un concours donc il y a de la concurrence, donc rien ne sert de s'appitoyer sur votre sort. :wink:

:D

J'adore cette phrase^^ car elle est tellement vraie, enfin bref allez cessons tous de nous angoisser profitons de notre journée à réviser ou non, pour ma part je dois commencer mon exposé d'Eps, hum que de bonheur lol

allez on va tous y arriver

j'ai écrit 5 lignes en 1 h sur ce que le 1500 m m'apporte ! que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est facile pourtant lilaille : mal aux jambes, mal aux pieds, points de côté, grosses suées, odeur apétissante, courbatures pendant 5 jours, essouflement, vertiges, nausées, ennui, surdité (à cause du mp3 à fond pour oublier qu'on a mal)....

en développant un peu, tu peux tenir facile 10 minutes :)

pour en revenir au sujet, ça me fait bien suer, j'attends les résultats pour savoir ce que je fais en septembre et en l'occurence c'est pas moi que ça embête (car j'ai du travail) mais les parents des petites que je dois garder en septembre attendent aussi le résultat pour savoir s'ils doivent chercher une autre nourrice

MAIS quel autre moyen de pression ? manifs (ça se voit pas), grève (ça fait suer tout le monde)

Perso j'admire les guadeloupéens qui ont fait grève 44 jours trèsfranchement, je pense pas qu'ici, en métropole, les gens soient capables de se mobiliser de cette façon

donc on attend et on verra bien ce qui se passe ....

j'étais sur LC cette année, j'étais trop loin pour me faire la moindre illusion mais je pense à ceux qui étaient entre la 225e et la 330e place et qui pensaient avoir une chance au vu des années précédentes et ben ça fait bien c.... pour eux parce qu'avec cette réforme de m..... et les consignes des recteurs et ben ils sont restés sur la touche

ce gouvernement nous prend pour des moins que rien, heureusement que certains ont le courage de réagir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, que d'agressivité PourquoiPas57 dans ton phrasé. Je donnais juste un avis sur tes mots prononcés, et en aucun cas j'essayai de te dévaloriser.

:angel_not:

^^ Sans commentaire! Relis les post... J'avais en plus de marquer que je respectais ton avis... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...