Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair que tout le monde ne peut pas investir dans ce type de formation ...

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

7

• ammca

5

• aurelien59000

4

• emi33

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
j'hallucine de tout ce que vous pouvez dire sur forprof!! Ils abusent vraiment!! vous faire bannir?? vous faire renvoyer?? non mais on est où là?? c'est dingue!!

Moi je suis à formathèmes paris en formation complète cette année et je n'ai qu'un mot RAVIE!!

On a eu des profs géniaux... surtout en français, maths et histoire géo... Les autres sont biens aussi biensur!

Petit soucis en décembre lorsque la prof d'oral pro est partie mais le problème a été géré, la prof d'op d'Aix est venue nous faire cours...

Les CB, très bien, parfois durs... Ils ont un niveau d'exigence très haut...

Beaucoup, beaucoup de boulot, on verra si ca paye mais en tout cas, chose qui est sur, si je n'ai pas le concours cette année, je retourne à Formathèmes l'année prochaine les yeux fermés...

tout pareil!! (Cécile TD4) :)

!!

Euh ouais...faut avoir les moyens quand même, 3000€ l'année je trouve ça complètement fou!!!

Je n'ai jamais dit que la formation était donnée... Moi, personnellement, je ne trouve pas ca fou car quand on voit le taux de réussite des iufm comparée à ceux de ces formations privées, ca fait réfléchir...

Je suis d'accord que tout le monde ne peut pas se le permettre. C'est une école privée, qui dit privée, dit business et dit donc obligation de résultats d'où très certainement la qualité de la formation car, n'étant jamais allée à l'iufm je ne peux pas comparer mais formathèmes, c'est une véritable prépa... c'est vraiment intensif... pour le moment, ca paye...

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

moi ce que je cherche c'est justement des profs pour m'épauler durant l'année, en me conseillant, en corrigeant mes copies, etc.

Savez-vous si, seulement ce service et sans les bouquins (ceux du CNED étaient à chier, je suppose que forprof c'est kif kif) est possible ? Si oui, quel organisme le propose ? Et à quel prix ?

Forprof ne semble pas le proposer.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

moi ce que je cherche c'est justement des profs pour m'épauler durant l'année, en me conseillant, en corrigeant mes copies, etc.

Savez-vous si, seulement ce service et sans les bouquins (ceux du CNED étaient à chier, je suppose que forprof c'est kif kif) est possible ? Si oui, quel organisme le propose ? Et à quel prix ?

Forprof ne semble pas le proposer.

Merci pour vos réponses.

Formathèmes sans hésiter. tu seras suivi, conseillé, corrigé... et tu auras en prime des cours de qualité. à Paris en tout cas :)

Posté(e)

Oui mais moi je recherche un suivi par correspondance.

Posté(e)
je recommande également forprof meme si je n'ai pas encore eu mes résultats. Ils sont tres bien et les profs à l'ecoute mais sincerement je pense que ta formation peut dependre du site ou tu es inscrit que ce soit pour les organismes privés, le cned ou l'iufm, il y a du bon et du mauvais partout. il faut aussi prendre en compte le fait que les attentes des autres ne sont pas forcement les notres ( par exemple pour moi je deteste que l'on soit derrière moi à me rappeler sans cesse que je doive faire ci ou ca :angel_not: )

j'edite pour preciser que j'etais à forprof lille ( formule vitaminée ) si tu as des questions tu peux me mp :wink:

je ne me doutais pas qu'il y aurait tant de messages! je vois que ce temoignage est lillois, et jai l'impression que c'est le seul, ou alors jai mal lu. pas de temoignage pour formathemes lille? donc pour le moment si je rate le concours cette année ce serait surement avec forprof que je redémarrerai, malgré le prix exorbitant...

parce que l'iufm de ma region non merci, jamais vu une telle organisation foireuse et un tel manque de serieux.

Posté(e)

qqu'un peut me dire où ont lieu les cours avec formathemes à Paris ? merci!

Posté(e)
qqu'un peut me dire où ont lieu les cours avec formathemes à Paris ? merci!

Dans le 11° rue de montreuil :wink:

Posté(e)

S'il y a une préparation que je ne conseillerai pas, c'est "Agora prépa" à Bordeaux. C'est une véritable brosse à reluire, elle vante bien des mérites mais aucun n'est fondé. Il y a beaucoup de promesses non tenues et il est impossible d'avoir un dialogue intelligible avec la direction. La préparation pour certaines matières, comme l'histoire et le français laissent vraiment à désirer. Or ce sont les matières les PLUS IMPORTANTES pour l'écrit !!

Ne perdez donc pas votre temps et votre argent (2100€ la prepa, ils nous voyent venir)

Posté(e)

Oh je vois que les avis divergent...et quelle histoire ce forum de Forprof....

mais revenons à nos moutons!

je voudrais savoir si cela vaut le coup de payer une formation : devoirs à distance avec la formule vitaminée de Forprof par exemple?

j'ai déjà fait une année d'IUFM alors si je paye c'est pour réussir :bleh:

et Formathèmes vos avis?

je cherche surtout des entrainements avec correction personnalisée, ce que je n'ai pas assez eu à l'IUFM....

ce serait pour Nantes

merci

Posté(e)
Oh je vois que les avis divergent...et quelle histoire ce forum de Forprof....

mais revenons à nos moutons!

je voudrais savoir si cela vaut le coup de payer une formation : devoirs à distance avec la formule vitaminée de Forprof par exemple?

j'ai déjà fait une année d'IUFM alors si je paye c'est pour réussir :bleh:

et Formathèmes vos avis?

je cherche surtout des entrainements avec correction personnalisée, ce que je n'ai pas assez eu à l'IUFM....

ce serait pour Nantes

merci

Il y a Adonis aussi... comme toi, je cherche des avis sur ces formations à distance.

J'aimerais surtout savoir :

- si les corrections des devoirs sont complètes-utiles ?

- si on peut obtenir facilement des informations supplémentaires / des conseils auprès des correcteurs ?

- et si ces formations préparent bien aux oraux (peut-on notamment faire corriger nos exposés ?) ?

Je prends toute info supplémentaire aussi ;-)

Merci

Posté(e)

Oula moi qui pensais sérieusement m'inscrire à forprof, je vais me raviser lol !

Voici mon avis sur formathèmes Paris (sciences mineure et HG majeure) :

- 1ère tentative sur Nice : en formation complète :

mes points positifs : on avait cours du lundi au vendredi (toutes les épreuves), j'ai été TRES satisfaite (profs de français, maths, bio et HG compétents, à l'écoute, disponibles, on dira pas excellents mais presque lol). La prof d'allemand est bien (on était 6/8 en cours)

mes points négatifs : les cours de physique (le prof est sympathique mais tout est toujours évident pour lui, je ne trouve pas les cours exceptionnels), l'EPS grrrrrrrr on a eu des polys commentés par la prof à partir du mois d'avril seulement ! Ca m'a écoeurée, si ça se trouve j'aurais pu avoir mon concours avec de vrais cours pas au dernier moment ! Ce qui était super nul c'est l'emploi du temps de m****** (pas mal d'heures de trous, commencer à 11h finir à 15h....)

Avis général : j'insiste sur la bonne formation bien complète, les 3600 euros que mes parents ont déboursé ont été "rentabilisés" bien que je sois passée à quelques points de l'admission... et super ambiance (petits locaux aidant) ... 6 concours blancs écrits et une simulation orale (dommage à la fin de l'année ça cafouille un peu pour les oraux blancs) avec des ateliers en oral pro dans l'année.

- 2ème tentative re sur Nice : en un jour par semaine :

mes points positifs : euh je cherche mais je n'en trouve pas en fait... Ah si on a le droit aux 5 concours blancs en conditions réelles et on a certaines corrections en polys.

mes points négatifs : gros problèmes d'organisation (le responsable pédagogique est parti dans le courant de l'année sans prévenir, notre prof de français est arrivée au mois de novembre au lieu de mi-septembre et venait de Lille donc on avait cours par bloc de 6 ou 8h de français d'un coup ; en maths la fin du programme a été bâclée, en HG on n'a pas eu le temps de bien traiter tous les TD faute d'heures en moins, prof d'oral pro qui s'en va en décembre et aucun atelier ou passage régulier à l'oral pour s'exercer) + il y a 2 fois moins d'exos pour les 1 jour par semaine que les complète (oui bon c'est vrai qu'on ne fait pas autant en 1 jour qu'en 4 jours MAIS je pensais que la formation était bien plus axée sur les exos et moins sur du cours...). On a eu maths, français, HG, sciences une fois toutes les 3 voire 5 semaines....

Avis général : super déçue : la formation a coûté plus de 1500 euros il me semble. Seuls les profs d'HG et sciences sont les mêmes en complète et en 1 jour. Toutefois j'ai entendu dire que les taux de réussite aux écrits ont été meilleurs en 1j par semaine qu'en complète cette année...

Pour l'année prochaine :

Je pensais m'inscrire à forprof, mais ce que j'ai lu ne me rassure pas ; je n'ai pas vraiment le courage de remettre une 3ème année les pieds à Formathèmes mais bon au moins je sais ce que je vais y trouver et je connais leurs méthodes.

Pour info : la prof de maths s'en va (dommage elle était très gentille et compétente), la prof d'oral pro venait d'Aix (elle est pas mal mais je doute qu'elle soit à Paris l'an prochain à temps complet.... Donc qui la remplacera ?), la prof de français est sûre et certaine de rester, je pense que les profs d'HG, de physiques et sciences resteront aussi.... A ce qu'il paraît Formathèmes aurait des soucis d'argent....

De manière générale de bons résultats sur Créteil, Paris et Versailles par contre pour la province c'est pas top ni en complète ni en 1 jour (et je ne parle pas que de mon cas)

En espérant que cette LONGUE description puisse aider certaines personnes à choisir :lol: