angelika Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 Est-ce qu'on ne peut avoir QUE des devoirs via Forprof ou autres? J'ai déjà des cours ms je cherche à être noté. Merci Aurélie ! Effectivement il y a en majorité des témoignages sur Paris ms moi je m'en fous j'habite en PROVINCE . Si tu penses que l'organisme ne t'a pas convenu, il serait peut-être judicieux d'en changer non qu'en penses-tu? En même tps tu conserves les cours de Formathèmes dc tu px prendre une formation allégée ailleurs. PS : je cherche tjs des personnes qui ont des témoignages sur Metz.
Mag99 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 (modifié) Bonjour, Cette année je pense suivre une formation sur Lille, j'hésite vraiment en ce qui concerne les organismes : Formathèmes ou Forprof ; en plus, étant donné les prix, ce n'est pas facile de se lancer sans avoir une "réelle" assurance que cela pourra nous convenir. J'ai lu les différents témoignages et je ne sais toujours pas... Y aurait-il des personnes qui ont suivi l'une ou l'autre de ces formations sur Lille et qui pourraient donner leur avis (avantages /inconvénients...), merci. Modifié 4 juin 2009 par Mag99
Aëlie73 Posté(e) 4 juin 2009 Posté(e) 4 juin 2009 merci aurélie pour cette description détaillée! Pour moi les cours sont trop chers et comme j'ai déjà fait l'IUFM je pense que je ne payerai pas des cours mais des devoirs qu'on me corrige. angelika oui tu es notée je crois avec Forprof si tu choisis la formule vitaminée par correspondance, tu as une correction personnelle par un correcteur et le corrigé national de Forprof. d'autres avis ?
TiteLilie Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Pour les sites de [bLyon, pour les écritsuniquement... Vous me conseillez Formathèmes ou Forporf??? Merci
lineddy Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Perso si je suis pas prise à l'iufm je vais à Formathèmes Bordeaux. Ils ne donnent pas les tarifs sur leur site...j'ai demandé une brochure... et bien commence à te serrer la ceinture, pour une préparation COBASE c'est 2990 euros et à cela tu dois ajouter les modules de langues et de sport.... Surtout n'allez pas à Lille, leur manque d'organisation les a fait chuté de 80/100 de réussite aux écrits à 44/100 à peine, quoiqu'ils vous diront... ce sont de beaux parleurs, les profs sont en général assez bons mais quand ce n'est pas le cas, ça frise la catastrophe et le risible!!! Certains ont été recruté par enchantement et ne connaissaient même pas les modalités de l'épreuve, d'autres n'ont pas délivré leur quota d'heures, sans parler du fait que nous avons depuis décembre toujours pas de responsable pédagogique. ce n'est pas partout pareil, je le conçois, mais leur manque de résultats cette année va leur coûter cher!! Ils nous ont laissé seuls, parfois à faire cours dehors car les locaux étaient fermés. ( bin oui forcément c'est une étudiante des COBASE qui ouvre les portes, mais cette gentille demoiselle n'est pas à la disposition de tous tout le temps!!!) Et puis l'ambiance!!! bonjour!! passez votre chemin amis CRPEeins!!!!
aurelien59000 Posté(e) 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) 3 juillet 2009 de toutes façons formathemes avec leur histoire judiciaire ça donne pas envie d'y aller, je vais me laisser tenter par forprof lille, sauf si l'iufm d'amiens me prend, alors là j'hesiterai encore... en tous cas si vous connaissez bien forprof lille, merci d'en dire qq mots. je ne sais pas jusque quand on peut s'inscrire par contre. jai peur de faire ça à la derniere minute et que ce ne soit plus possible :-/
MOYMOY Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 formathèmes Bordeaux: je viens d'être reçue au CRPE après cette année de formation (à peu près 22H de cours par semaine) à Formathèmes Bordeaux. Je suis globalement satisfaite; seule avec le CNED, je n'y serais jamais arrivée. Formathèmes est cher, pas parfait, mais les profs sont motivés et performants, c'est quand même sérieux. A savoir bien sûr que tout ce que l'on fait en cours est à consolider soi même; dans une préparation à un concours, le travail personnel est primordial. Mais bon, je ne regrette vraiment pas mon investissement.
Messages recommandés