camflore Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Moi j'ai reçu le courrier hier , je suis admise mais à Saint Etienne mon 2e voeux. Mais bon je n'y croyais plus trop donc je suis quand même contente d'être admise même si c'est à Saint Etienne. L'année prochaine promet d'être dur avec les trajets Lyon Saint Etienne tous les jours.
chachoupidou Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 900 personnes sur la liste d'attente c'est un peu débile non ???
maryneuh Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Je trouve aussi... A mon avis ils ont du avoir la flemme de faire une liste de non admis et on est tous sur liste d'attente... Parce que 900 quand même...
lilooo42 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Oui c vrai ke 900 ca parait un peu énorm quand même... Ca donne pas trop espoir pour les derniers ! Je pense que je vais aller a Nîmes même si je suis un peu inquiète parce qu'apparament l'académie de montpellier a moins de réussite car moins de postes... Mais bon si faut attendre mi-septembre pour savoir si je suis prise à sainté c trop riské! C'est quand même bizarre qu'on ne le sache pas avant septembre puisk les inscription sont aux alentours du 10 juillet ils sauront bien qui se désistent ou pas! C'est vrai qu'apparament ya beaucoup de candidats ils doivent etre débordé! Décidemment tout le monde veut être PE! J'espère que tout le monde aura une place quelque part, c'est le principal...
Bubulle0169 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur le forum et de lire votre topic. Si ça peut en renseigner quelques uns, l'an dernier j'avais déjà passé le test d'admission à l'iufm et j'avais été admise dans l'Ain, mon premier voeu. J'ai refusé finalement pour continuer en Master 1 et cette année je suis de nouveau admise dans mon premier voeu, Rhône cette fois. L'an dernier, on a été très nombreux à se désister, et cela jusqu'à fin septembre. Je sais qu'à cette période, pour Bourg par exemple, les effectifs n'étaient pas complétés, car des amies s'y étaient inscrites et me l'avaient dit. Les listes d'attentes ne sont pas descendues si bas c'est vrai, mais je crois qu'à l
Bubulle0169 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour à tous!Je viens de m'inscrire sur le forum et de lire votre topic. Si ça peut en renseigner quelques uns, l'an dernier j'avais déjà passé le test d'admission à l'iufm et j'avais été admise dans l'Ain, mon premier voeu. J'ai refusé finalement pour continuer en Master 1 et cette année je suis de nouveau admise dans mon premier voeu, Rhône cette fois. L'an dernier, on a été très nombreux à se désister, et cela jusqu'à fin septembre. Je sais qu'à cette période, pour Bourg par exemple, les effectifs n'étaient pas complétés, car des amies s'y étaient inscrites et me l'avaient dit. Les listes d'attentes ne sont pas descendues si bas c'est vrai, mais je crois qu'à l Désolée, fausse manip! Donc je disais, je crois que les listes descendaient jusqu'à la 200 ème place et des poussières au moins... Ne vous découragez pas, ça bouge beaucoup!
manue25 Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Merci! Moi je suis 30 ème sur liste d'attente. Pensez-vous que j'aie de chances d'être prise à Lyon?? (Je refuserai Bourg ou St E) J'ai regardé le forum de l'année dernière, ça me paraît bizarre: par exemple le 50eme est appelé avant le 40eme, quelque chose comme ça. Qu'en pensez-vous?
chachoupidou Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Posté(e) 29 juin 2009 Merci!Moi je suis 30 ème sur liste d'attente. Pensez-vous que j'aie de chances d'être prise à Lyon?? (Je refuserai Bourg ou St E) J'ai regardé le forum de l'année dernière, ça me paraît bizarre: par exemple le 50eme est appelé avant le 40eme, quelque chose comme ça. Qu'en pensez-vous? Je pense que tu as beaucoup moins de chances d'etre pris à Lyon qu'à St E ou Bourg, mais ce n'est que mon avis ...
lilooo42 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Merci!Moi je suis 30 ème sur liste d'attente. Pensez-vous que j'aie de chances d'être prise à Lyon?? (Je refuserai Bourg ou St E) J'ai regardé le forum de l'année dernière, ça me paraît bizarre: par exemple le 50eme est appelé avant le 40eme, quelque chose comme ça. Qu'en pensez-vous? Je pense que tu as beaucoup moins de chances d'etre pris à Lyon qu'à St E ou Bourg, mais ce n'est que mon avis ... En fait pour ma part je n'avais pas compris qu'en étant sur liste d'attente on ne l'était pas pour un site en particulier. Moi j'avais demandé St E en premier et je suis 71eme donc il est possible que je sois prise, mais a Bourg ??(lyon évidement c vite vu lol) Merci de me confirmer svp!
marianne42 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Il me semble que l'année dernière, chaque site avait sa liste. Ceux qui avaient demandé lyon étaient appelés à lyon, ceux qui avaient demandé st é étaient appelés à st é et ceux qui avaient demandé bourg étaient appelés à bourg...ce qui explique peut être que le 50ème était appelé avant le 40ème. Je dis bien il me semble, donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...
manue25 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Il me semble que l'année dernière, chaque site avait sa liste. Ceux qui avaient demandé lyon étaient appelés à lyon, ceux qui avaient demandé st é étaient appelés à st é et ceux qui avaient demandé bourg étaient appelés à bourg...ce qui explique peut être que le 50ème était appelé avant le 40ème. Je dis bien il me semble, donc si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... Oh ça serait tellement génial! Qui pourrait nous en dire plus svp? Je commence à déprimer... Enfin bon, je serai à Besançon sinon, c'est déjà ça!
massallia Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 Bon je vous ai laissé ma place sur le site du rhônes (lyon). Décision pas évidente mais ça me fait plaisir de savoir que ça fera le bonheur d'une autre personne. Bonne journée
Messages recommandés