lilijo Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Vu Wolfman. Ben...je ne m'attendais pas à ça. J'ai été assez déçue par ce film. Trop de clichés à mon goût. Heureusement qu'il y avait Benicio Del Toro!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je suis entièrement d'accord avec ta critique : le film est un peu raté et je partage toutes tes objections. Je rajouterais ce que j'ai lu dans une autre critique, à savoir le côté "vie enchanteresse avant la rafle" qui a un côté Amélie Poulain : c'était quand même l'Occupation, avec ce que cela implique de privations et d'insécurité, surtout pour les juifs déjà soumis à de nombreuses persécutions. Une autre erreur historique manifeste destinée à accentuer "l'innocence" des "vraies gens" : les juifs ne sont pas arrivés dans le camp en traversant une forêt mais en traversant le village ... Néanmoins, je trouve qu'il est important de voir le film et surtout de le faire voir aux gens qui "n'aiment pas l'Histoire", parce que là on ne parle pas d'Histoire mais de citoyenneté, et de le montrer aux gens qui ont peu de culture. Oui, j'oubliais l'avant, ta comparaison est très bonne. Par contre, justement, pour ceux qui n'aiment pas l'histoire, je ne suis pas sûre que ce film soit une bonne chose. Mieux vaut regarder nuit et brouillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joelafrite Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Oui, j'oubliais l'avant, ta comparaison est très bonne. Par contre, justement, pour ceux qui n'aiment pas l'histoire, je ne suis pas sûre que ce film soit une bonne chose. Mieux vaut regarder nuit et brouillard. ce que je veux dire c'est que pour des non amateurs ce genre de films peut paraître rebutant, alors que La rafle, même si c'est une daube, a un côté grand public. J'ai emmené ma femme, ma belle soeur et même ma belle mère voir La Rafle, et elles ne seraient jamais venues voir le film que tu cites et d'autres comme Shoah ou même De Nuremberg à Nuremberg . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanou69 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Oui, j'oubliais l'avant, ta comparaison est très bonne. Par contre, justement, pour ceux qui n'aiment pas l'histoire, je ne suis pas sûre que ce film soit une bonne chose. Mieux vaut regarder nuit et brouillard. ce que je veux dire c'est que pour des non amateurs ce genre de films peut paraître rebutant, alors que La rafle, même si c'est une daube, a un côté grand public. J'ai emmené ma femme, ma belle soeur et même ma belle mère voir La Rafle, et elles ne seraient jamais venues voir le film que tu cites et d'autres comme Shoah ou même De Nuremberg à Nuremberg . Oui, je comprends mieux. Alors du coup, d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emy09 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je suis aussi allée voir l'arnacoeur hier soir. C'est un très bon film, vraiment drôle, émouvant, charmant ! J'étais très étonnée, je m'attendais à passer un bon moment devant une comédie romantique mais finalement c'était encore mieux que ce que je pensais ! Je vous le conseille beaucoup !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sihaya Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Je copie colle ce que j'ai écrit par ailleurs : J'ai detesté la rafle. Je trouve que ce film épargne trop les "vrai gens" qui apparaissent tous comme trop héroïques alors qu'on sait que seule une très faible minorité de français a aidé les juifs à cette époque, on croise certes une boulangère raciste mais là encore elle est tellement caricaturale... et il accable bien entendu et comme il se doit les autorités. Comme tout mauvais film français c'est surjoué(le personnage qui joue Hitler est carrément pathétique) , des séances tire-larmes, des envolées musicales, un côté larmoyant excessif, des scènes incohérentes : qui va croire qu'une infirmière va croiser le préfet comme ça sur des marches d'escalier.Et la cerise sur le gateau, c'est les écarts avec la réalité historique : vers la fin du film, un médecin déclare à l'infirmière que joue Mélanie Laurent que les Juifs qui sont envoyés dans des trains à l'Est ne reviennent jamais car ils sont gazés dans des camps. Cette idée est complètement erronée puisque l'on sait parfaitement que l'horreur des camps n'a été découverte que lors de la libération de ceux-ci. C'est d'ailleurs l'horreur des camps qui a créé un véritable émoi sur le plan international. Cette période horrible et noire méritait à mon goût d'être traitée avec plus d'honêteté, de remise en question, avec plus de finesse en tout cas. Je suis entièrement d'accord avec ta critique : le film est un peu raté et je partage toutes tes objections. Je rajouterais ce que j'ai lu dans une autre critique, à savoir le côté "vie enchanteresse avant la rafle" qui a un côté Amélie Poulain : c'était quand même l'Occupation, avec ce que cela implique de privations et d'insécurité, surtout pour les juifs déjà soumis à de nombreuses persécutions. Une autre erreur historique manifeste destinée à accentuer "l'innocence" des "vraies gens" : les juifs ne sont pas arrivés dans le camp en traversant une forêt mais en traversant le village ... Néanmoins, je trouve qu'il est important de voir le film et surtout de le faire voir aux gens qui "n'aiment pas l'Histoire", parce que là on ne parle pas d'Histoire mais de citoyenneté, et de le montrer aux gens qui ont peu de culture. Remarques, à peu près, identiques pour ma part. Sur le plan historique, il vaut la peine d'être vu par le grand public, une petite piqûre de rappel sur le fait qu'il faut sans cesse être vigilant pour ne plus revivre un 16 juillet identique. Mais, une narration "mélo", un jeu d'acteurs sans réelle animation.... Je suis un public facile qui pleure quand sonne les violons, qui pleure sur la bal musette, et ce ne sont pas mes larmes qui me font trouver ce film bon. J'ai été déçue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolly Posté(e) 21 mars 2010 Partager Posté(e) 21 mars 2010 Bon ben je copie colle aussi ce que j'ai écrit sur un autre post! Bon ben je suis allée voir la rafle cet aprèm. Que dire? Avec l'avis de Nad , je suis partie là dessus, et il est vrai qu'au début, c'est assez surjoué... Ensuite, c'est à chaque fois la même chose me concernant.. C'est quelque chose qui me touche donc je me prends au film... Même si tout est cinématorisé (j'invente un mot je sais), ce film reste quand même le récit tragique d'un fait historique et c'est ça qui me met facilement la larme à l'oeil... Quant tu vois en images ce qui a dû se passer réellement, tu es logiquement anéantie... C'est tellement honteux... Comment ça a pû se produire? Bref, voilà mon avis! J'espère que je n'en dis pas trop, il faut aller le voir. Je rajouterai que les enfants doivent absolument voir ce film... Et ne me dîtes pas, "trop choquant pour les enfants".. Quant on voit ce qu'ils regardent parfois... Là c'est en plus un fait historique français... Bref, c'est le genre de trucs à montrer je pense... Comprennent-ils bien quand on ne fait que parler d'une situation en histoire? Le vivre à travers un film est bouleversant... Enfin bref! Sinon, demain, c'est l'arnacoeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolly Posté(e) 22 mars 2010 Partager Posté(e) 22 mars 2010 Bon l'arnacoeur était complet! Je suis allée voir Percey Jackson, harry potter et la mythologie grecque! J'ai apprécié! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pepite100 Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Vu Alice aux pays des merveilles. On va dire que j'ai trouvé le film "gentil". Je regrète un peu le côté loufoque et sombre de Tim Burton que l'on ne retrouve pas dans le film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mag84 Posté(e) 27 mars 2010 Partager Posté(e) 27 mars 2010 Vu cet aprem "le mac". J'ai été super déçue je m'attendais à beaucoup mieux. Pour demain, ce sera pièce montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galoune Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2010 Deux films pour moi ce soir : un que j'ai bien aimé et un que j'ai adoré.... Le premier : "Tout ce qui brille"...........très détendant Le second : "L'Arnacoeur"..................génial ! J'ai vraiment bien aimé. C'est gai, drôle, sensible et très très bien joué. Les acteurs sont géniaux. Mention spéciale à Vanessa Paradis qui est sublime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 J'ai vu bad lieutenant (mais pas au ciné, en divix). C'est pas mal, mais trop long, du coup trop lent, Oui ca manque de dynamisme .. Finalement l'histoire policière est au second plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés