Aller au contenu

2009 CRPE Grenoble


Finette

Messages recommandés

Si je comprends bien public/privé c'est tout mélangé et on passe tous au même endroit

Alyon c'était d'abord Privé puis Public on ne se croisait pas

par contre ou est-ce indiqué pour la cité internationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 412
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cigale83000

    65

  • emilier73

    43

  • nelly40

    30

  • elzen

    24

Membres les plus actifs

Course le 30/06 à 7H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'amène ma lampe de poche pour courir ??? :D

Et j'ai lu sur l'annexe qu'il ya des douches mais entre parenthèse il y a 12h 14h c'est les heures d'ouvertures ?????

Sachant que j'ai l'entretien d'eps à 13H15 je fais quoi je vais me baigner dans le Drac ??? :blink:

Finette, tu pourras te doucher sans problème juste après ta course :D (par contre c'est vestiaires et douches communes :wink:).

L'épreuve se passe bien sur le campus universitaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course le 30/06 à 7H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'amène ma lampe de poche pour courir ??? :D

Et j'ai lu sur l'annexe qu'il ya des douches mais entre parenthèse il y a 12h 14h c'est les heures d'ouvertures ?????

Sachant que j'ai l'entretien d'eps à 13H15 je fais quoi je vais me baigner dans le Drac ??? :blink:

Finette, tu pourras te doucher sans problème juste après ta course :D (par contre c'est vestiaires et douches communes :wink:).

L'épreuve se passe bien sur le campus universitaire ??

Et non elle se passe à Meylan...Et l'entretien à Seysinet pariset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course le 30/06 à 7H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'amène ma lampe de poche pour courir ??? :D

Et j'ai lu sur l'annexe qu'il ya des douches mais entre parenthèse il y a 12h 14h c'est les heures d'ouvertures ?????

Sachant que j'ai l'entretien d'eps à 13H15 je fais quoi je vais me baigner dans le Drac ??? :blink:

Finette, tu pourras te doucher sans problème juste après ta course :D (par contre c'est vestiaires et douches communes :wink:).

L'épreuve se passe bien sur le campus universitaire ??

Et non elle se passe à Meylan...Et l'entretien à Seysinet pariset.

Ah zut, ça a changé... donc oublie ce que j'ai dit concernant les douches. J'espère qu'il y aura ce qu'il faut sinon les jurys vont mourir d'asphyxie :devil_2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé pour les douches, c'était à Seyssinet uniquement entre 12h et 14h.

Quelle horreur !!! Bravo, de mieux en mieux leur organisation !!!!! :thumbdown::dry::ninja:.

Quand ça se passait encore sur le campus, tout le monde pouvait prendre sa douche juste après la course... et quand on passait l'entretien tous entassés dans leur gymnase pourri, ça sentait déjà pas la rose mais alors là... j'ose même pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat et j'ai eu une "charmante" dame....

Je voulais être sûre que mon médecin traitant (qui n'est pas de l'académie) pouvait remplir le certificat et s'il ne fallait pas un médecin du sport (comme on nous avait dit en début d'année), réponse : "vous ne savez pas lire? sur le certificat il y a écrit quoi? bien sûr que c'est votre médecin traitant qui doit le remplir, comment quelqu'un qui ne vous connait pas pourrait savoir si vous êtes apte?!" .....oui sauf que dans certaines académies il faut un médecin agréé, donc il ne nous connaît pas non plus!

seconde question, je voulais savoir si le fait de ne pas se présenter à l'épreuve de langue facultative, ou juste signer sans la passer était éliminatoire, réponse : "je ne vous le dirai pas! vous n'avez qu'à lire la réglementation!"...Je vous laisse imaginer le ton...

Bref, je ne sais toujours pas....quelqu'un pourrait-il me répondre? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part sur leur site que l'Inspection académique de l'Isère participe à une "expérience pilote" pour plus de courtoisie dans l'accueil des personnes au téléphone et dans les bureaux (c'est pas une blague)... Visiblement, la dame que tu as contactée n'a pas eu l'information :dry:.

Pour en revenir au certificat, je suis allé lire ce qui est écrit et je dirais que le médecin traitant suffit (qu'il soit ou non de l'académie n'a pas d'importance). On voit par contre que pour les personnes qui souffrent d'un handicap, il faut un médecin agréé, donc comme il n'y a pas d'infos pour les autres cas, il faut en déduire que ton généraliste fera l'affaire. Mais c'est vrai qu'à première vue, c'est pas clair, je te l'accorde ;).

Pour l'épreuve facultative, essaye de faire une petite recherche sur le forum, il me semble que toutes les années, ce sujet est abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part sur leur site que l'Inspection académique de l'Isère participe à une "expérience pilote" pour plus de courtoisie dans l'accueil des personnes au téléphone et dans les bureaux (c'est pas une blague)... Visiblement, la dame que tu as contactée n'a pas eu l'information :dry:.

Pour en revenir au certificat, je suis allé lire ce qui est écrit et je dirais que le médecin traitant suffit (qu'il soit ou non de l'académie n'a pas d'importance). On voit par contre que pour les personnes qui souffrent d'un handicap, il faut un médecin agréé, donc comme il n'y a pas d'infos pour les autres cas, il faut en déduire que ton généraliste fera l'affaire. Mais c'est vrai qu'à première vue, c'est pas clair, je te l'accorde ;).

Pour l'épreuve facultative, essaye de faire une petite recherche sur le forum, il me semble que toutes les années, ce sujet est abordé.

Merci pour ta réponse! j'ai fait plusieurs recherches sur le forum et les réponses sont différentes....et suivant les académies les gens ne disent pas la même chose, et comme les sujets datent de 2007 je me dis que peut être ça a changé!

Ma mère a rappelé la femme, elle lui a fait le même coup en lui raccrochant au nez en prime...Du coup j'ai de nouveau téléphoné et demandé à parler à quelqu'un de plus compétent. J'ai eu la chef de bureau qui pense que ce n'est pas éliminatoire de ne pas se présenter mais doit se renseigner, et me rappeler (dois-je y croire?!) demain....Sinon elle me conseille d'envoyer un mail (là aussi dois-je espérer une réponse?!)

Je lui ai quand même parler de la femme du service concours et de son accueil chaleureux...Elle me dit qu'elle a beaucoup de travail avec les affectations...J'ai répondu qu'un simple oui ou non à une question ne prennait pas lontemps, réponse : "ce sont des choses qui arrivent"

Super et avec ça je suis bien avancée!!! SUPER le rectorat de grenoble, surtout ne changez rien niveau organisation et personnels, vous êtes tout simplement magiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

les oraux(sauf ceux d'eps) se déroulent bien a la cité internationale de grenoble?

savez vous si on peut se garer facilement?ya-t-il un parking gratuit a la cité internationale?ou alors un parking payant pas loin?

merci d'avance!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part sur leur site que l'Inspection académique de l'Isère participe à une "expérience pilote" pour plus de courtoisie dans l'accueil des personnes au téléphone et dans les bureaux (c'est pas une blague)... Visiblement, la dame que tu as contactée n'a pas eu l'information :dry:.

Pour en revenir au certificat, je suis allé lire ce qui est écrit et je dirais que le médecin traitant suffit (qu'il soit ou non de l'académie n'a pas d'importance). On voit par contre que pour les personnes qui souffrent d'un handicap, il faut un médecin agréé, donc comme il n'y a pas d'infos pour les autres cas, il faut en déduire que ton généraliste fera l'affaire. Mais c'est vrai qu'à première vue, c'est pas clair, je te l'accorde ;).

Pour l'épreuve facultative, essaye de faire une petite recherche sur le forum, il me semble que toutes les années, ce sujet est abordé.

Merci pour ta réponse! j'ai fait plusieurs recherches sur le forum et les réponses sont différentes....et suivant les académies les gens ne disent pas la même chose, et comme les sujets datent de 2007 je me dis que peut être ça a changé!

Ma mère a rappelé la femme, elle lui a fait le même coup en lui raccrochant au nez en prime...Du coup j'ai de nouveau téléphoné et demandé à parler à quelqu'un de plus compétent. J'ai eu la chef de bureau qui pense que ce n'est pas éliminatoire de ne pas se présenter mais doit se renseigner, et me rappeler (dois-je y croire?!) demain....Sinon elle me conseille d'envoyer un mail (là aussi dois-je espérer une réponse?!)

Je lui ai quand même parler de la femme du service concours et de son accueil chaleureux...Elle me dit qu'elle a beaucoup de travail avec les affectations...J'ai répondu qu'un simple oui ou non à une question ne prennait pas lontemps, réponse : "ce sont des choses qui arrivent"

Super et avec ça je suis bien avancée!!! SUPER le rectorat de grenoble, surtout ne changez rien niveau organisation et personnels, vous êtes tout simplement magiques!

Ah non mais l'alu!!!!! J'ai fait appeler mon copain quand il est rentré, et à lui, la femme lui a répondu!!!! Donc non ce n'est pas éliminatoire de ne pas s'y présenter...Un problème avec la gente féminine pour certains du rectorat???! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui serait interessé pour bosser avec moi sur les questions d'OP en live ? (je pense que c'est important de s'entrainer a repondre par l'oral et pas par l'ecrit). On peut tester par telephone ou se rencontrer.

Envoyer moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...