fifi78 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, je me joins à vous pour obtenir des informations sur ceux qui ont eu un poste provisoire cette année dans les yvelines. Je suis T8 et j'ai obtenu un poste qui ne correspond pas du tout à mes voeux. Alors je voulais savoir, ceux qui ont comme moi, 8 points ou moins (j'exclue les T1 car je sais qu'ils étaient prioritaires), avez-vous réussi à avoir quelque chose près de chez vous, surtout si vous avez demandé la circonscription de Chevreuse ou Rambouillet? C'est juste pour savoir si le mouvement provisoire à été fait de façon cohérente ou au contraire un peu "au pif". Merci de me renseigner.
mcbo Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, je me joins à vous pour obtenir des informations sur ceux qui ont eu un poste provisoire cette année dans les yvelines.Je suis T8 et j'ai obtenu un poste qui ne correspond pas du tout à mes voeux. Alors je voulais savoir, ceux qui ont comme moi, 8 points ou moins (j'exclue les T1 car je sais qu'ils étaient prioritaires), avez-vous réussi à avoir quelque chose près de chez vous, surtout si vous avez demandé la circonscription de Chevreuse ou Rambouillet? C'est juste pour savoir si le mouvement provisoire à été fait de façon cohérente ou au contraire un peu "au pif". Merci de me renseigner. Ca me fait super peur ce que tu écris, étant T1, et cherchant aussi de poste mais plus sur la circonscription de guyancourt .. ouille ouille ouille ... Tu as eu quoi cette année ? Et tu as eu quoi les années avant ? MC
sabi78 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 non toujours rien, toujours zda dans une mater des Clayes sous Bois, j'ai pris la classe un jour et demi, je fais encore lundi matin, comme la directrice dans une école de 3 classes, a droit à 2 jours de décharge par an ! j'avais oublié comme c'était dur, 26 qui pleurent, les mouchoirs, les cacas, le bruit, les doudous, les déshabillages....enfin ça revient vite ! Sinonya un quart de décharge d'une collègue moyen grand toujours dispo, je vais sans doute y être affectée. Voilà !
deia Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Pas de mystère! Dans le 78, faut un bon paquet de points pour avoir un titre définitif dans les circo autres que Mantes, Chanteloup... Les seuls postes accessibles à peu de points c'est les brigades, zil et directions... Perso, je suis en zone violence RRS maternelle, la dernière collègue arrivée dans l'école a 11 points...
fifi78 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 mcbo: J'ai "galéré" on va dire les 4 premières années avec compléments de décharge, mantes, classe de perf, etc... Je suis toujours à titre provisoire mais depuis 3 ans j'avais vraiment des postes sympas. Cette année il m'ont filé 4 quarts temps de la TPS au CM2 en zep et je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression de revenir au début... :-( Par contre pour Guyancourt, je ne sais pas du tout si tu vas avoir un poste rapidement...
morganecoche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bah moi, je n'ai demandé que de l'élémentaire et je me retrouve en maternelle en MS/GS (je nage à mort). Y a même des chance pour que je passe sur les PS car il y a un sacré noeud de sac avec l'inspectrice et l'école... Mais bon, les années vont se suivre sans se ressembler... Faudra faire avec! En attendant d'avoir plus de chance...
nini76 Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Je suis T5 j'ai 1/4 cp, 1/2 cm2 dans une école et 1/4 de cm2 dans une autre école tout ça loin de chez moi avec un enfant en bas êge c'est galère cette année. Comment fait-on pour avoir un poste définitif sûr avec 5 points ? Merci
deia Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Je suis T5 j'ai 1/4 cp, 1/2 cm2 dans une école et 1/4 de cm2 dans une autre école tout ça loin de chez moi avec un enfant en bas êge c'est galère cette année.Comment fait-on pour avoir un poste définitif sûr avec 5 points ? Merci J'ai expliqué juste au-dessus! Direction en t3 avec 3,33 points à ... 4km de chez moi!
morganecoche Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bah moi, je n'ai demandé que de l'élémentaire et je me retrouve en maternelle en MS/GS (je nage à mort). Y a même des chance pour que je passe sur les PS car il y a un sacré noeud de sac avec l'inspectrice et l'école...Mais bon, les années vont se suivre sans se ressembler... Faudra faire avec! En attendant d'avoir plus de chance... Voilà, après une semaine, c'est fait! J'ai les PS maintenant! Sortez les mouchoirs jeudi pour une rentrée bis pour ces ptites tetes blondes...
deia Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Qu'est ce qui a fait que tu restes dans la même école mais que tu aies du changer de niveau?
morganecoche Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Qu'est ce qui a fait que tu restes dans la même école mais que tu aies du changer de niveau? Oula, une longue histoire... Les enseignantes de mater et l'élémentaire echangeaient leur poste (genre GS puis CP sur deux ans). L'inspectrice a voulu rétablir l'ordre donc elles étaient trois sur les postes qu'elles n'avaient pas préparé à la rentrée. L'inspectrice a donné son accord hier donc elles retournent dans leur classe et moi, je me retrouve en PS. Vive l'organisation de l'EN!
Messages recommandés