Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'est ce qui a fait que tu restes dans la même école mais que tu aies du changer de niveau? :blink:

Oula, une longue histoire... Les enseignantes de mater et l'élémentaire echangeaient leur poste (genre GS puis CP sur deux ans). L'inspectrice a voulu rétablir l'ordre donc elles étaient trois sur les postes qu'elles n'avaient pas préparé à la rentrée. L'inspectrice a donné son accord hier donc elles retournent dans leur classe et moi, je me retrouve en PS. Vive l'organisation de l'EN!

Pfff c'est nul!

:mad:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

123

• shirmette

64

• PZIANE

55

• shawnna

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Alors des nouvelles de vos affectations ? Moi rien sur la circonscription de St Germain 1... Je retourne dans l'école maternelle lundi prochain.

Posté(e)

Bon, bah je redeviens mise à dispo! Après avoir pris les MS/GS puis les PS, on vient de m'annoncer que qqun allait prendre mes PS. Youhou! J'adore...

Posté(e)

J'ai failli avoir un poste !

A 17h, l'IA m'appelle pour me dire de contacter en urgence Chevreuse pour une ouverture de classe.

J'appelle Chevreuse, ils me disent que c'est suite à un arrêt d'une prof enceinte. Là je leur annonce que moi aussi je suis enceinte et que je m'arrête dans un mois.

L'inspecteur de Chevreuse me rappelle 5 min après en me disant qu'il a contacté l'IA. Je ne viens pas à Chevreuse, je dois rester ZDA à Montigny en attendant mon congé mat.

Je ne sais plus si je dois me réjouir de rester tranquille à Montigny sans cours à préparer et sans stress ou si je dois être dégoutée d'avoir loupé un poste !!

Je vais donc rester ZDA jusqu'à mon retour de congé en mars et attendre un poste !

Et comme je pense demander un temps partiel, je risque d'attendre longtemps mon poste car ils ne peuvent pas me mettre brigade ou zil !

La galère ne fait que commencer...

Posté(e)

J'ai mal lu donc répondu à côté, vais chercher mes neurones et si je peux répondre je repasse :blush:

Posté(e)
J'ai failli avoir un poste !

A 17h, l'IA m'appelle pour me dire de contacter en urgence Chevreuse pour une ouverture de classe.

J'appelle Chevreuse, ils me disent que c'est suite à un arrêt d'une prof enceinte. Là je leur annonce que moi aussi je suis enceinte et que je m'arrête dans un mois.

L'inspecteur de Chevreuse me rappelle 5 min après en me disant qu'il a contacté l'IA. Je ne viens pas à Chevreuse, je dois rester ZDA à Montigny en attendant mon congé mat.

Je ne sais plus si je dois me réjouir de rester tranquille à Montigny sans cours à préparer et sans stress ou si je dois être dégoutée d'avoir loupé un poste !!

Je vais donc rester ZDA jusqu'à mon retour de congé en mars et attendre un poste !

Et comme je pense demander un temps partiel, je risque d'attendre longtemps mon poste car ils ne peuvent pas me mettre brigade ou zil !

La galère ne fait que commencer...

Dommage!!!!!!!J'y serais bien allée moi à Chevreuse!!!!! :D

Mais il est vrai qu'en étant toi même bientôt en congé mater, il était plus logique d'y mettre quelqu'un d'autre..ça évite aux élèves d'avoir une suite de remplaçants!!!!

Bon courage, tu n'as plus qu'un mois à attendre ton congé, ça va passer vite!!!!!!

Je me demande aussi comment ils vont faire pour te "caser" après ton congé, surtout sur du mi-temps...si quelqu'un a déjà été dans cette situation, son témoignage sera le bien venu!!!

J'ai mal lu donc répondu à côté, vais chercher mes neurones et si je peux répondre je repasse :blush:

:D :D :D

Posté(e)

Enfin j'ai un poste !! C'est une ouverture de classe donc c'est un poste à l'année en MS à Sartrouville. Je suis trooooooop contente !! Bon courage à toutes !! :lol::D

Posté(e)
mcbo: J'ai "galéré" on va dire les 4 premières années avec compléments de décharge, mantes, classe de perf, etc... Je suis toujours à titre provisoire mais depuis 3 ans j'avais vraiment des postes sympas. Cette année il m'ont filé 4 quarts temps de la TPS au CM2 en zep et je ne comprends pas, j'ai vraiment l'impression de revenir au début... :-(

Par contre pour Guyancourt, je ne sais pas du tout si tu vas avoir un poste rapidement...

Tu serais pas le Vendredi à M.Cachin en TPS/PS?

Posté(e)

Bonjour,

Contente de voir que les postes commencent (enfin) à tomber!

J'ai une petite question pratique: comment avez-vous été informé? On vous a appelé sur votre tel perso ou dans l'école où vous attendiez?

Posté(e)

Pour ma part, après avoir été ZDA Aubergenville, on m'a annoncé jeudi que je devenais brigade sur la circo de Chanteloup! En espérant un remplacement long sympa... Dégoutée quand meme. Et pour l'ouverture à Chevreuse, je sais qui l'a eu...

Posté(e)

Hé oui c'est moi qui ai eu l'ouverture de classe à Chevreuse, trop contente, jamais eu de cm1, reste tout à préparer ce we.... Je vous souhaite bon courage, ne désespérez pas, tout peut arriver !!!!!