Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca me dérange pas de ne pas avoir de poste définitif mais est-ce que j'ai une chance de rester dans ce secteur au 2ème mouvement. Dans mon département, le problème du 2ème mouvement c'est que l'on peut être placé dans un secteur que l'on n'a pas du tout demandé!

Dans les Yvelines, il me semble que l'on tient compte de tes voeux. Enfin, c'était comme ça, il y a quelques années.

Peut-être que d'autres pourraient davantage te renseigner parce que je ne voudrais pas te dire de bêtises !!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• morganecoche

123

• shirmette

64

• PZIANE

55

• shawnna

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne crois pas que les Yvelines fassent vraiment attention à ce que l'on demande... l'an dernier (je suis T1 donc soit disant prioritaire...) je n'ai eu ni le secteur (pourtant assez grand avec Chanteloup...) ni le "niveau" demandé (je n'avais demandé que des écoles élémentaires...) quand on a peu de points je crois que nos voeux ne servent pas vraiment nous sommes plutôt des pions en tout cas c'est ce que je ressens...

Dans les Yvelines, il me semble que l'on tient compte de tes voeux. Enfin, c'était comme ça, il y a quelques années.

Peut-être que d'autres pourraient davantage te renseigner parce que je ne voudrais pas te dire de bêtises !!

Posté(e)

Parce que ça rentre en compte si on est marié ??

Posté(e)

Alors moi je suis T5 et cette année j'ai été envoyée loin sur un poste fractionné au 2ème mouvement, il est bien écrit dans la circulaire qu'il vaut mieux élargir les zones cette année. Dans ce que j'ai lu (sur i prof) les voeux ne changent pas : villes et zones effectivement immenses.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, liligrenouille. Je pense qu'ils tiennent compte de la situation de chacun au 2ème mouvement : mariage, enfants...

Pour ma part, je suis T9 (déjà !) et j'ai toujours été près de chez moi quand je passais au 2ème mouvement... mais j'étais déjà mariée avec un enfant en sortant de l'IUFM !!

En fait, c'est pas très claire leur façon de répartir les gens lors de la 2ème phase !!

Pour être vraiment sûr des critères, je pense qu'il vaut mieux se renseigner auprès de l'IA, service mouvement (Bon courage pour les avoir au téléphone !!)

Posté(e)

Lilligrenouille, c'est l'annexe F de la circulaire sur i prof.

A votre avis si je demande tout poste en mater sur la zone mantes aubergenville les mureaux est ce que j'ai une petite chance d'avoir un poste au 1 er mouvement ?

Sinon comment faire ? Je vais être à temps partiel donc pas possible de demander un poste de brigade ou trs donc que demander pour avoir la chance d'avoir quelque chose si possible en mater ?

Merci à toutes celles qui prennent le temps de nous répondre, car je commence à flipper, je reprendrai en septembre avec un petit loulou de 2 mois + 1 de 3 ans et j'ai vraiment peur d'avoir du mal à gérer si je suis loin.

Merci

Nini

Posté(e)

Lilligrenouille, c'est l'annexe F de la circulaire sur i prof.

A votre avis si je demande tout poste en mater sur la zone mantes aubergenville les mureaux est ce que j'ai une petite chance d'avoir un poste au 1 er mouvement ?

Sinon comment faire ? Je vais être à temps partiel donc pas possible de demander un poste de brigade ou trs donc que demander pour avoir la chance d'avoir quelque chose si possible en mater ?

Merci à toutes celles qui prennent le temps de nous répondre, car je commence à flipper, je reprendrai en septembre avec un petit loulou de 2 mois + 1 de 3 ans et j'ai vraiment peur d'avoir du mal à gérer si je suis loin.

Merci

Nini

Tu peux tout à fait demander un poste de TRS, tout en étant à 1/2 temps. C'est mon cas !!! Je suis TRS avec 2 x 1/4 temps.

Posté(e)

Je ne savais pas merci

je souhaite reprendre à 75% ou 80%, est ce que le 80% existe encore dans les Yvelines ? Où trouver des infos dessus ? Et comment savoir combien me complètera la caf si je me mets à temps partiel ?

J'ai un peu de mal à trouver des infos, sur le site de l'ia on ne parle que du 50 %.

Merci

Posté(e)

Je ne savais pas merci

je souhaite reprendre à 75% ou 80%, est ce que le 80% existe encore dans les Yvelines ? Où trouver des infos dessus ? Et comment savoir combien me complètera la caf si je me mets à temps partiel ?

J'ai un peu de mal à trouver des infos, sur le site de l'ia on ne parle que du 50 %.

Merci

Le 80% se fait mais tu ne l'obtiendras que si tu le demandes de droit, c'est à dire que si tu as un enfant de moins de 3 ans au 1er septembre prochain. Saches tout de même que les temps partiels sont de plus en plus difficiles à obtenir. Beaucoup ont été refusés l'année dernière !

Pour trouver des infos, sur le site de l'IA 78, rubrique "Textes officiels" tu trouveras la circulaire (il y a 9 pages)"Travail à temps partiel 2010-2011". Tout est expliqué.

Pour le complément de la CAF, va voir sur le site de la CAF.

Posté(e)

ok merci pour les infos je vais me renseigner

j'ai 5,83 points donc je vais tenter le secteur de Mantes car ça fait 5 ans que je demande vers Plaisir et rien et des postes pas top au 2ème mvt.

Merci

Posté(e)

Bon je continue à faire ma relou...Je viens de recevoir le fascicule de bienvenue des syndicats et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pour les postes à titre provisoire. Après le mouvement informatisé, il n'y a pas de 2nd mouvement où les postes restés vacants sont édités et on refait des voeux? :blush: Merci

Posté(e)

Non tu ne refais pas de voeux, ils se basent sur tes voeux du 1er mouvement pour t'attribuer un poste entre juin et septembre.