Aquitanaise33 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, J'ai une question concernant le 1er mouvement. je suis actuellement à titre définitif à Trappes. Je pense demander pour le 1er mouvement les 2 choix suivants: 1)tout montigny en élémentaire (sans spécialité) 2) tout guyancourt en élémentaire (sans spécialité) Ai-je un risque de me retrouver avec un poste franctionné? Merci A priori, si tu n'as pas tes voeux, tu gardes ton poste à Trappes. A vérifier mais il me semble que c'est comme ça Tu peux appeler le SNUI**, je pense qu'ils pourront te renseigner
Elle- Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 grrrrrrrrrrrrrrrrr casse tête ce mouvement à la noix !!! Impossible de savoir dans quel ordre mettre les voeux... géo, école... si qq met voeux géo en er voeux et qq demande en 1er voeux école une école... avec même barème et même AGS et même age... qui passe en premier ??? j'en ai marre c'est vraiment se prendre la tête pour rien vu que j'aurai rien D'après moi, si celui qui a fait un voeu géo peut avoir un autre poste dans la ville, alors celui qui a fait le voeu école lui passe devant. Sinon s'il n'y a que ce poste de dispo, pr même barême, c'est le plus "vieux" qui aura le poste.
nanou7825 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, l'année dernière je me souviens que nous étions obligés de faire un certain nombre de voeux géographiques. Cette année j'ai obtenu un titre définitif qui ne me convient pas (justement un de ces voeux géographiques, poste fractionné) : suis-je contrainte de faire ces fameux voeux géo ou est-ce que je peux me contenter de demander des écoles de mon choix ? Merci
shawnna Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, pour le mouvement je n'ai mis que des postes d'adjoint en maternelle ( voeux écoles et voeux géographiques). Est ce que vous pensez que c'est risqué de ne mettre aucun poste en élémentaire? En fait j'ai un peu peur qu'il n'y ai aucun poste en mater là où j'ai demandé et qu'au second mouvement ils fassent un peu ce qu'ils veulent et m'envoient soit loin ( en mater ou non d'ailleurs ) soit en élémentaire. Je ne vise pas un poste définitif car je n'ai que 2.953 points mais je ne sais vraiment pas s'ils tiennent plus compte de la géographie pour le second mouvement ou de l'intitulé des postes qu'on a demandé. Je ne sais pas si j'ai été très claire mais c'est un vrai casse tête ce mouvement!!
Elle- Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 D'après moi, si celui qui a fait un voeu géo peut avoir un autre poste dans la ville, alors celui qui a fait le voeu école lui passe devant. Sinon s'il n'y a que ce poste de dispo, pr même barême, c'est le plus "vieux" qui aura le poste. Non pour le coup je suis sure que ça ne marche pas comme ça... sinon j'aurai eu un meilleur poste l'an dernier... car je crois que l'ordre des voeux joue aussi... De toutes façons leur but : rendre le mouvement le plus obscure possible pour éviter toute réclamation !!! d'après ce que m'avait dit les syndicats c'est plutôt un truc du genre (mais ils n'en savent pas tellement plus en fait)... Quand on fait un voeux géo on est inscrit sur une liste pour toutes les écoles de la ville ou du secteur pour le poste demandé. Ils étudient d'abord toutes les demandes de poste école. Une fois qu'ils ont satisfait tous les postes écoles demandés. Ils regardent la liste des voeux géographique et essaye d'affecter là où les postes n'ont pas été demandés en fonction de l'ordre des voeux et des barèmes. Exemple : je fais un voeu géo pour un poste fléché anglais sur la ville de Poissy. Si d'autres personnes (avec un barême inférieur au mien) font des voeux écoles et obtiennent tous les postes fléchés de la ville, je me retrouve sans rien ? Une personne qui fait un voeu école peut me passer devant même avec un barême inférieur au mien ?
fannouche Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Sinon j'ai demandé aussi Elancourt c'est comment craignosse ou ca va quand même? Moi je suis à Maurepas cette année (dans la circo d'Elancourt). Je dirais que c'est comme partout : il y a des écoles qui "craignent" (la mienne en l'occurence !) et d'autres non ! Mais bon, même ça, ça ne veut rien dire. Tu peux te retrouver dans une école difficile, mais avec une classe sympa !
Elle- Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Non non... pardon... j'ai oublié de préciser à barème égal Ils affectent par barème... Donc par exemple toutes les personnes à barème 5.33 par exemple sont affectés sur les voeux écoles, et après ils affectent les personnes de même barème en voeux géographique. Après ils continuent et font pareil pour le barème inférieur etc... Merci pr les explications ! Ds ce cas, que faire : - faire des voeux écoles pr les postes fléchés anglais vacants d'une ville + un voeu géo pr cette même ville (pr prendre en compte les postes susceptibles d'être vacants) ? - faire juste un voeu géo ? - faire que des voeux écoles ? Comme vs l'aurez tous compris, je suis un peu larguée...
fannouche Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Moi j'ai privilégié des voeux écoles cette année alors que l'an dernier j'avais privilégié des voeux géographiques... MAis j'ai quand même fait mes 10 voeux géographiques pour le cas où je n'aurai rien au 1er mouvement pour avoir une chance de ne pas être trop loin de chez moi. Pareil ! J'ai fait beaucoup de voeux d'écoles (élémentaire) en demandant des postes anglais et des postes sans spécialité. J'ai fait quelques voeux de mater aussi, mais là, j'ai juste fait des voeux de villes. Et j'ai fait pas mal de voeux géographiques (12 ou 14 je crois). De toute façon, on n'aura beau se prendre la tête, je crois que ça ne changera pas grand chose. Il faut vraiment demander ce qu'on veut,et c'est tout. Perso, j'attends demain d'avoir un peu plus d'infos sur les écoles autour de chez moi, et je compte bien valider mes voeux demain soir !
maggyy33 Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Oh c'est bien compliqué tout ça. Moi c'est tout l'inverse c'est que des voeux géographiques quasiment!! Je m'en fiche un peu du poste mais il me tarde de savoir où je suis car je dois prendre un appartemennt et je n'ai pas trop envie de le prendre avant de savoir car s'ils ne respectent pas mes zones je serai bien dans la m....On se prend vraiment la tête tous les ans c'est fou!!
Elle- Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Petite question avt d'aller saisir mes voeux : 2 postes fléchés sont vacants dans la ville que je "vise". Je fais 2 voeux écoles ? Je rajoute à ça un voeu géo sur la ville pr "postuler" aux autres postes susceptibles d'être vacants ? Ou je fais juste un voeu géo sans faire de voeu école ? J'ai posé la question ce matin déjà ms c'est tjs aussi flou ds ma tête... Marre de me prendre la tête sur ce mouvement ! Merci par avance
Elle- Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 C'est ce que je pensais faire aussi. Merci Liligrenouille !
Messages recommandés