Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

Je pense plus que jamais qu'il y a un facteur chance (il y a encore un an, jamais je n'aurais dit ça!). Mais une part de réussite au concours dépend du travail, c'est certain, et une part non négligeable dépend d'autres facteurs : ta tête plaît elle aux jurys d'oraux, les sujets des oraux: surtout oral pro, les visions du métier de PE du jury correspondent elles aux tiennes, sont-ils ouverts ou plutôt "traditionnels"... autant de paramètres qui entrent dans la note finale et qui pourtant ne relèvent absolument pas du travail fourni.. et c'est difficile de le comprendre pour les personnes extérieures. Une chance pour moi, mon compagnon l'a compris.. mais je pense que parfois des "erreurs de casting" :) peuvent être faites pas les jurys, en ne recrutant pas des candidats sûrement plus aptes au métier que d'autres... mais le facteur chance a joué..

oui je suis convaincue aussi qu'il faut tout de même avoir bossé mais parfois et maheuresement ce n'est pas suffisant , comme tu le dis , le facteur chance est important ...

Pour les personnes extérieures je pense qu'elles ont une vision du concours érronée. Elle pense que c'est le même principe qu'un diplôme...

Enfin restons optimistes, on y sera sur ces listes :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

oui vous avez parfaitement raison il y'a un phénomène "loterie gagnante" qui entre en jeu pour tout concours ... ce qui entraine en effet des erreurs de casting (j'aime bien cette comparaison qui est très réaliste !!!) espèrons que les edpiens et edpiennes aient une bonne étoile... j'ai aussi mon lot de personnes qui disent "vu comment tu as bossé on est confiant..." ah ben moi pas du tout !!! ce n'est pas qu'une question de vocation et de boulot hélas... le pire ce sera si j'échoue la compassion de ces personnes.. "ben t'es peut-être trop vieille pour ça ...", "ben sans formation sérieuse c'est pas possible on réussit pas un concours en travaillant seule avec des bouquins!" "oh c'est pas grave tu trouveras bien autre chose à faire tiens j'ai vu une annonce pour secrétaire comptable tu veux pas ?" :sad: bon j'en passe et des meilleurs...alors non je veux pas un boulot dans un bureau (attention je ne dénigre pas ceux qui le font c'est juste ...pas à mon gout !!!), et si c'est grave, et si c'est possible seule sinon j'en serais pas à attendre les résultats d'admissibilité... vous savez quoi, que vous réussisiez ou non vous savez que vous valez plus que ce qui sera inscrit sur le relevé de notes avec votre passion pour ce métier, votre lucidité sur les difficultés, votre courage d'avoir bosser comme des malades ...soyez d'ores et déjà fiers de vous !!! bravo à tous ... et que le chance soit avec nous (surtout le 1er ou/et le 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, je vous dis que je suis fière de moi :D ! Mais ce qui m'embête c'est que ça puisse ne pas suffire...

Luckypat, si dans ton entourage on puisse te dire que tu es peut-être trop vieille pour ça : change d'entourage :) ! Non mais c'est quoi ces remarques!

Allez bonne soirée à tous et à demain :) (oui, je sais je "discute" beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi phaif mdr pour mon entourage !!! heureusement tout le monde n'est pas comme ça à commencer par mon mari qui m'a dit que quelque soit le verdict il est fier de moi ! :wub: mais voilà du coup je n'ai pas envie qu'il soit déçu ...et moi non plus.. :cry: bon continue de "discuter" moi aussi j'ai l'impression d'être souvent sur ce forum !!! allez une journée de moins à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil un peu piplette sur ce forum mais j'adore ! :D ça fait du bien de vous lire et surtout de se retrouver dans tous les messages qui nous rapprochent car nous ressentons tous la meme chose !

Tout comme vous, l'entourage a déjà tout préparé pour la réussite, beaucoup sont bien loin de comprendre la réalité. Mais heureusement mon ami et ma meilleure amie sont vraiment très compréhensif et m'ont déjà dit qu'ils étaient très fiere de mon parcours ! :wub: C'est encourageant ! Mais après pour mes proches et bien oui je n'ai pas envie d'avoir 2 sentiments attroces : ma propre déception et celle des autres ! Je ne veux pas les décevoir. Certe je sais que j'ai fait le maximum, comme tu dis Luckypat nous pouvons etre fiers de nous mais ça va etre dur s'il faut annoncer que c'est l'échec... Et à force d'entendre tous les jours mais tu as toujours tout réussi, je vois meme pas pourquoi tu stresses ... c'est dur et on ne sait plus quoi penser soit meme !

Enfin... c'est bientôt terminé nous allons etre très vite fixé ! Demain programme chargé encore pour ne pas voir les horaires défiler... Mais le pire je crois que ça va etre à partir de mercredi... Car j'ai beau essayer de ne pas me mettre en tete que nous aurons les résultats mercredi j'espère beaucoup et du coup je crois que je vais attendre dès le 1er...

Alalala ce concours nous met dans un tel état... La dernière épreuve est celle que nous sommes en train de vivre : il s'agit d'un test sur la gestion de la patience et de la remise en question :mad: pas drôle ! On s'en passerait bien !

Bonne nuit les edPiens à demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé braves gens!

Bon une très très mauvaise nuit pour moi... je me suis réveillée à 3h30 (couchée à minuit et demi)... et je n'ai plus dormi jusqu'au réveil de mes petits. Je vous passe le récit des idées qui m'ont traversées la tête...

Yllsaar, comme toi, je ne peux m'empêcher d'attendre les résultats pour demain. J'ai dit à tout le monde jeudi, mais dés demain je vais attendre. J'ai d'ailleurs déjà préparer la page publinet qui s'ouvre quand j'ouvre internet... vous avez dit folle?!... non, enfin juste un peu mais c'est passager :) ! Quand on me dira que j'ai le concours ça ira beaucoup mieux ! ou alors je deviendrai enragée parce que je ne serai pas admise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

Bon, je vous rejoins dans votre stress!!

Je n'étais pas là ce weekend, j'étais dans ma famille, ca fait du bien seulement, comme vous tout le monde me dit "mais tu as eu les écrits, c'était le plus dur, maintenant, pas de soucis...". J'ai beau leur dire "non, non, les oraux, c'est pas facile non plus..." rien à faire donc comme vous, ca va être la deception pour toiut le monde si je ne l'ai pas!!

Je croise les doigts pour qu'on les ait demain!!

Allez, encore une journée à passer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site de l'académie d'Amiens, il y a une nouvelle page avec les différents résultats et je cous colle ce qui est dit pour nous:

Vous pourrez accéder à la liste des résultats de l'admission du concours enseignants du 1er degré le mercredi 2 juillet 2009 en matinée.

Mercredi 2???

Donc on ara les résultats mercredi ou le 2???!!!

Ils nous font tourner en bourique je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'aller voir... à mon avis ça veut dire le 2 juillet. Je suppose qu'ils ont une liste de date et que la personne qui a saisi les infos s'est juste plantée de jour (mercredi à la place de jeudi) et que le 2 est bon... malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez accéder à la liste des résultats de l'admission du concours enseignants du 1er degré le mercredi 2 juillet 2009 en matinée.

Bonjour les Edpiens

Tu as vu ça où ??? Je ne le vois pas ! Si c'est écrit ça je pense que l'on peut téléphoner pour demander plus d'infos ça ne coute rien ! Rolalala, c'est clair on ne sera pas fixés sur cette date avant les résultats je le sens bien...

Pareil que toi Phaif pas bien dormi du tout cette nuit. En plus, là je suis seule... Nuit très courte et là je crois que je ne vais pas dormir temps que les résultats ne seront pas là... Pourtant je suis une marmote d'habitude lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien : http://www.ac-amiens.fr/

Moi aussi je ne dors plus jusqu'au "mercredi 2 juillet" autant dire que je vais attendre un paquet d'années avant que le 2 juillet tombe un mercredi... ça y est je monte d'un degré dans ma folie :wacko: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que c'est pour le 2 ! Mais en tous cas on gagne du temps puisque c'était prévu à 15h et là si c'est noté en matiné ça sera moins loin !!! J'espère que c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...