Aller au contenu

CRPE Amiens 2009


phaif

Messages recommandés

je m'occupe pour ne pas tourner en rond et devenir encore plus folle... bon je viens quand même sur ce forum ce qui prouve que ce concours me hante mais ça fait du bien en même temps d'avoir un lien avec d'autres qui vivent les mêmes angoisses et qui peuvent donc comprendre... on va se soutenir, on va y croire et on va se réjouir le 2 car nous aurons tous réussi... oui c'est ça l'optimisme !! :lol:

Oui ce forum est vraiment bien car on peut partager nos ressentis et c'est vrai que nous pouvons nous comprendre ! Le mot est juste ce concours nous hante ! :devil_2: Je pense que ça serait bien qu'on se mette un petit mot tous les jours histoire de ce soutenir comme tu dis Luckypat ! Et j'espère que tu dis vrai, j'aimerais tellement que l'on réussissent tous, le petit groupe d'EDpiens ! :wub: Là c'est clair qu'il faut travailler toute la semaine sur l'optimisme mais dur dur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • phaif

    233

  • luckypat

    147

  • Ygraine

    62

  • Yllsaar

    61

Membres les plus actifs

bon ben je commence avec un ptit mot par jour alors lol

moi hyper tendu! je pensais être soulagé d'être en vacances et en fait pas du tout!

l'attente est encore plus dure que celle des résultats d'admissibilité....

je tourne en rond

bref

bon courage à toutes (je crois être le seul garcon ici) :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour moi aussi c'est l'angoisse, je crois que je dois poser la question "tu crois que je vais avoir mon concours?" au moins 50 fois par jour à tout le monde que je connais...les pauvres, surtout mon chéri qui a une patience d'ange...

allez les edpiens, on va être PE!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complétement d'accord avec toi memorex80 l'attente est vraiment plus difficile que les écrits il n'y a pas de doutes ! Et pourtant c'est terrible car tout mon entourage me dit : "ça va, dans une semaine tu auras le verdict... c'est court une semaine !" MAIS NON C'EST AFFREUSEMENT LONG !!!! Et pourtant ça ne fait qu'un jour que j'ai fini les oraux !!! lol

Moi pareil, même pas soulagée d'être en vacances, de toutes façon je crois qu'elles seront là uniquement après les résultats !

Et pareil cecile0606 je pose tout le temps cette question. Et je me torture moi meme avec cette question d'ailleurs !

Bon je vois que nous sommes tous dans le meme état ! Je me demande comment nous allons etre la semaine prochaine ! Je crois finalement que partir en vacances comme Bibinoute c'est l'idéal car dépaysement et du coup elle doit plus oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me rajoute à la liste!!

C'est pas facile cette attente!! En plus, je me suis plantée en oral d'eps alors ca m'a fait monté le stress d'un coup, je me raisonne en me disant que c'était un petit coeff mais bon... Le soucis, c'est qu'en cours d'eps nous avons fait l'athlé, la natation, les sports co et la danse, je connaissais mon cours sur le bout des doigts, j'étais assez confiante et ils ont ouvert sur l'orientation :cry: je n'avais pas UN mot sur l'orientation dans mon cours... Résultat: la cata!!

Autant vous dire que j'ai envoyé un mail à ma prof dès que je suis rentrée... et qu'elle ne m'a toujours pas répondu!!

Enfin bon, vivement la semaine prochaine quand même... en plus, je tourne en rond, c'est horrible!!

Bon courage en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon et bien comme vous, l'attente est déjà terrible... les méninges travaillent trop à des bétises (15000 simulations de notes, je refais dans ma tête mes oraux et me demande pourquoi je suis si peu satisfaite de mes oraux... je les avais beaucoup bossé et j'ai l'impression qu'on ne m'a pas laissé l'opportunité de prouver mes connaissances, ma réflexion..). J'ai l'impression que pour moi ce sont les écrits qui peuvent m'aider à avoir ce fichu concours... j'évalue entre 100 et 110 (avec beaucoup de chances 115, les écrits) et les oraux entre 55 et 65 dans le meilleur des cas... donc à minima 154 (ce qui ne passe pas!!) et grand max (mais je n'y crois pas) 180... je penche (en essayant d'être objective) entre 160 et 175... en gros autour du seuil... bon j'arrête... je deviens folle à me demander si ça va passer ou pas! Je demande juste une 30aine de postes pour les edpiens picards :D !

Je suis vraiment déçue des oraux... l'oral pro, c'est comme si ils avaient essayé de me faire dire que la réussite de tous les élèves est une utopie et que je n'y crois pas... alors qu'au contraire si je veux faire ce métier, c'est bien que je crois en la réussite de tous les élèves, même si les difficultés existent il faut, à mon sens, être convaincue qu'on peut tous les faire réussir, sinon autant tout de suite abandonner!

Seule satisfaction, mon 8min13 en course... L'anglais, je ne m'étais jamais aussi mal exprimée en anglais.. j'en reviens toujours pas!

Entretien d'EPS, je suis tombée sur les sports co, mais avant un des membres du jury est revenu sur ma situation de course longue en cycle 1.. et je n'ai pas bien compris ce qu'elle n'avait pas compris... je me demande si je n'ai pas fait un lapsus pendant mon exposé qui aurait pu compromettre la compréhension... et si c'est le cas, c'est vraiment bête! Et mes réponses aux questions ne semblaient pas correspondre à leurs attentes.

En conclusion, j'ai eu l'impression pendant tous les oraux qu'ils attendaient des mots-clés :blink: , et qu'une bonne argumentation n'était pas la première chose attendue (même si elle était bien évidemment requise)..

En tout cas, contente de vous retrouver! Le forum m'a manqué et régulièrement je demandais à mon compagnon de me lire par téléphone les messages :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Bon et bien comme vous, l'attente est déjà terrible... les méninges travaillent trop à des bétises (15000 simulations de notes, je refais dans ma tête mes oraux et me demandent pourquoi je suis si peu satisfaite de mes oraux... je les avais beaucoup bossé et j'ai l'impression qu'on ne m'a pas laissé l'opportunité de prouver mes connaissances, ma réflexion..). J'ai l'impression que pour moi ce sont les écrits qui peuvent m'aider à avoir ce fichu concours... j'évalue entre 100 et 110 (avec beaucoup de chances 115, les écrits) et les oraux entre 55 et 65 dans le meilleur des cas... donc à minima 154 (ce qui ne passe pas!!) et grand max (mais je n'y crois pas) 180... je penche (en essayant d'être objective) entre 160 et 175... en gros autour du seuil... bon j'arrête... je deviens folle à me demander si ça va passer ou pas! Je demande juste une 30aine de postes pour les edpiens picards :D !

Je suis vraiment déçue des oraux... l'oral pro, c'est comme si ils avaient essayé de me faire dire que la réussite de tous les élèves est une utopie et que je n'y crois pas... alors qu'au contraire si je veux faire ce métier, c'est bien que je crois en la réussite de tous les élèves, même si les difficultés existent il faut, à mon sens, être convaincue qu'on peut tous les faire réussir, sinon autant tout de suite abandonner!

Seule satisfaction, mon 8min13 en course... L'anglais, je ne m'étais jamais aussi mal exprimée en anglais.. j'en reviens toujours pas!

Entretien d'EPS, je suis tombée sur les sports co, mais avant un des membres du jury est revenu sur ma situation de course longue en cycle 1.. et je n'ai pas bien compris ce qu'elle n'avait pas compris... je me demande si je n'ai pas fait un lapsus pendant mon exposé qui aurait pu compromettre la compréhension... et si c'est le cas, c'est vraiment bête! Et mes réponses aux questions ne semblaient pas correspondre à leurs attentes.

En conclusion, j'ai eu l'impression pendant tous les oraux qu'ils attendaient des mots-clés :blink: , et qu'une bonne argumentation n'était pas la première chose attendue (même si elle était bien évidemment requise)..

En tout cas, contente de vous retrover! Le forum m'a manqué et régulièrement je demandais à mon compagnon de me lire par téléphone les messages :)!

phaif, je crois que ns ns sommes croisées pdt l'oral d'EPS.. :lol: je passais avt toi

sur le moment j'ai pas percuté :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi dans cet état de stress, de doute, de pronostics...

Je commence même à aller voir si les résultats ne sont pas mis en ligne... alors que certains n'ont même pas fini les oraux... Pffff, du gros n'importe quoi !!

Je repars dès ce soir chez mon copain et mes parents, à Rouen, j'espère que ça m'aidera à me changer les idées !

J'ai un programme de fou, histoire de ne pas avoir le temps de penser :p : festival vivacité (arts de rue), mariage, soirée pour le départ d'un pote, soldes, lecture, paravent à coudre, bijoux en pâte fimo, ballades avec ma chienne, mes poneys... Mais je me connais, ça va aussi être : longues réflexions sur l'avenir, sautes d'humeur, forum EDP pour partager mes peurs...

BOUHOOOUUUHOUUUUUUU :cry: Vivement que la torture s'arrête !!!

Et pourvu qu'on se retrouve tous à la réunion des admis.... Bah oui, on est gentils, motivés, pas trop bêtes, on le mérite, ce concours, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caro123, c'était toi avec qui j'ai discuté?!! Tu es tombée sur la natation jury 1 mardi après-midi (14h)?

Et ben c'est dingue, ça! On s'est croisé plusieurs fois sur le forum (sur la lj, si je me souviens bien... c'est toi qui a pris pipioli la terreur, non?)! Là je me dis que le monde est petit! En tout cas, on voit avec qui c'est sympa de discuter que ce soit virtuel ou réel :) !

J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir à Beauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourvu qu'on se retrouve tous à la réunion des admis.... Bah oui, on est gentils, motivés, pas trop bêtes, on le mérite, ce concours, non ??

oui oui oui oui :) !

Allez courage à tous... je dis ça, mais je suis la 1ère à flancher, à mon âge, quelle honte! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

pour moi aussi c'est l'angoisse, je crois que je dois poser la question "tu crois que je vais avoir mon concours?" au moins 50 fois par jour à tout le monde que je connais...les pauvres, surtout mon chéri qui a une patience d'ange...

allez les edpiens, on va être PE!

bon courage à tous

Exactement dans le même état.... :cry:

J'en peux plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire le post de Toulouse et leurs résultats hier... c'est trop dur! J'en ai des palpitations... je ne peux pas ne pas avoir ce concours... j'ai arrêté de bosser comme ingénieur, il y a 3 ans. Et je ne suis plus capable de faire ce boulot aujourd'hui. Je viens de passer 2 années à préparer le concours, j'ai 31 ans et 2 enfants : je dois retravailler, mon fils entre à l'école à la rentrée... ça y est je suis en train de craquer, je ne suis pas loin de pleurer... l'enjeu est trop gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...