Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis aussi admissible.

Vous savez si on peut mettre quelque part que l'on est également admissible au CRPE cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Je me réponds moi même :D

Je l'ai rajouté en rouge dans la partie "Concours déjà préparés" et comme justificatif, ce sera ma convocation aux épreuves d'admission.

Au cas où ça vous aide...

Par contre, c'est une idée perso, c'est peut-être une bêtise mais j'avas envie que ce soit das mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou r à tous,

Je suis aussi admissible.

Vous savez si on peut mettre quelque part que l'on est également admissible au CRPE cette année?

Oui tu peux le mettre dans "concours déjà préparés"

Bon courage pour les oraux alors ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joliemuse,

Ca a pas marché pour toi?

Si c'est le cas, je vais me garder de te dire "t'en fais pas, ce sera pour l'année prochaine!!!"

Je pense qu'il y aura suffisemment de gens qui le feront et je pense que ça doit souler à force.

Alors je dis... rien

Ah si quand même, admissible ne veut pas dire admis...

Edit: comment un imbécile comme moi peut-il être admissible.. erreur de casting sûrement.

J'ai enfin pigé!!! Le temps que ça monte au cerveau...

Oui tu es admissible et tu me souhaites bonne chance un peu ironiquement. Alors bravo à toi

et bonne chance :bleh: aussi

Modifié par Chobib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûrs que l'on puisse mentionner dans le dossier que l'on a été admissible cette année ? Quoi donner comme justificatif valable ?

Chobib > on l'aura cette année, le CRPE, de toute façon :lol:

Autre chose, avez vous été franc pour la question "êtes vous candidat pour l'admission en PE1 dans un autre IUFM ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je passe la pratique du C2i le 30 juin, c'est dommage, je ne pourrais même pas le mettre dans mon dossier.

Tout comme le PSC1 auquel je me suis inscrite mais pas assez d'inscrits obligent, je n'ai pas pu le passer...

Et je me demandais, qu'est-ce qu'un bon dossier ? Des mentions valent mieux que la prépro ? ...etc.

Et sinon, les relevés de notes ne sont pas demandés, ils demandent juste les diplomes..

En tout cas, bravo à tous ceux qui l'ont eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, les relevés de notes ne sont pas demandés, ils demandent juste les diplomes..

Mais pour le justificatif de préparation de concours des années précédentes, c'est bien le relevé de notes aux concours qu'ils demandent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous sûrs que l'on puisse mentionner dans le dossier que l'on a été admissible cette année ? Quoi donner comme justificatif valable ?

Chobib > on l'aura cette année, le CRPE, de toute façon :lol:

Autre chose, avez vous été franc pour la question "êtes vous candidat pour l'admission en PE1 dans un autre IUFM ?"

Comme justificatif, j'ai mis une photocopie de ma convocation aux oraux, ça me semble être valable.

Et puis, comme tu dis, on s'en fiche puisqu'on aura le CRPE cette année :D (la méthode Coué ça marche!!!!)

Pour ce qui est de ta dernière question, je n'ai passé que Bordeaux, mais je ne vois pas en quoi ce serait mal de l'avoir passé dans d'autres IUFM,

ça prouverait même plutôt que l'on est motivé selon moi.

Modifié par Chobib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux/celles qui ne sont pas admissibles, je dirai tout simplement : l'IUFM n'est pas forcément la meilleure formation...

Y'a le CNED, d'autres organismes... Plein d'autres moyens qui permettent d'arriver à nos fins si on est motivé !

Perso j'étais prise en PE1, mais à Agen, et je voulais rester sur Bordeaux donc j'ai refusé. J'ai fait ma formation en école privée, et ceux qui sortaient de l'IUFM disaient que les deux formations avaient des avantages mais aussi des inconvénients.

Après c'est sur que les écoles privés, ça coûte... Mais le CNED quand t'es boursier c'est pas trop une ruine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf oui parce que les prépa privées sont accessibles qu'à une certaine catégorie........

moi du coup je fais cned + m1 sciences de l'éduc....si des non admissibles au qcm veulent se joindre à un groupe cned sur BDx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...