Aller au contenu

Test IUFM BORDEAUX


chatmallow

Messages recommandés

Moi j'ai pas noté ce que j'avais mis et je préfère pas essayer de comparer avec ce que je me rappelle :cry:

Dans une lettre de motiv' on peut dire des trucs un peu "faux" etc je sais pas vaut mieux se défendre en vrai, et la question à tirer c'est pas tant le contenu de la réponse qui les intéresse mais la manière de réagir, s'exprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • antoniou

    37

  • Julinjall

    29

  • emi33

    14

  • thefairy

    13

Membres les plus actifs

Voilà les réponses pour le français ^^

Mes réponses :

1 D > pareil pour moi

2 C > pareil pour moi

3 B > pareil pour moi

4 A > pareil pour moi

5 E > pareil pour moi

6 C (doute) : moi j'ai mis D

7 B > pareil pour moi

8 B > pareil pour moi

9 A et D (y = à qqch, donc COI) moi j'ai mis C et D...

10 D > pareil pour moi

11 B moi j'ai mis C

12 A > pareil pour moi

13 D > pareil pour moi

14 A > pareil pour moi

15 B > pareil pour moi

16 C > pareil pour moi

17 D > pareil pour moi

18 B > pareil pour moi

19 C > pareil pour moi

20 A > pareil pour moi

21 A E (j'ai pas vu l'ironie là-dedans, à mon avis il voulait vraiment son terrain en plus) (j'ai mis au pif, vraiment j'arrivais pas à en trouver 2)

22 E > pareil pour moi

23 E > pareil pour moi

24 D > bah moi j'ai mis E...

25 E > pareil pour moi

26 C > pareil pour moi

27 A > pareil pour moi

28 C > là j'ai mis A

29 D > pareil pour moi

30 C > pareil pour moi

31 C > pareil pour moi

32 E > pareil pour moi

33 E > pareil pour moi

34 A E > la j'ai mis A et C

35 E > pareil pour moi

36 D > pareil pour moi

37 A > pareil pour moi

38 C E > moi j'ai mis B et E

39 A > pareil pour moi

40 C > pareil pour moi

Voilà, j'espère que ça aura pu vous aider ^^ Je prétends pas avoir la science infuse, je suis certain qu'en maths notamment c'est truffé de fautes...

Mais si on peut comparer nos réponses, ça nous éclairera sur notre performance, et on pourra se situer plus ou moins... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour avoir passé l'oral il y a deux ans, c'est vraiment pas un moment où on peut tellement se défendre, démontrer qu'on est fait pour ce métier....car les questions n'ont pas grand chose à voir !

on piochait un sujet parmi des petits papiers, j'ai eu " informations et actualités " et tu dois commencer direct ton speech sans préparation...

Une copine a eu " vaut il mieux avoir une tête bien faîte qu'une tête bien pleine? " que des questions comme ça...

Franchement je préférerais que ce soit sur dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu comme ça, c'est préférable que l'étude de dossier soit faite à la place de l'entretien...

Ceci dit, le dossier est parfois trompeur :/ Alors que l'oral, lui, va juger tes capacités de réaction, d'expression, qualités qui ne sont pas inutiles quand on veut devenir professeur des écoles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je suis d'accord avec toi antoniou... Je préfère avoir à me battre pour ma place, sachant que j'ai pas un dossier extraordinaire...

Mais bon, je suis admissible :D Alors j'espère ne pas avoir à faire mon dossier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est frustrant...

Rhaaa c'est enquiquinant cette attente...

Vous avez réussi à avoir des données sur le nombre d'admissibles et le nombre de personnes qui ont effectivement passé le QCM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas essayé d'appeler, j'ai déjà plein de choses à faire : déménagement, boulot d'été...etc etc, je serai même pas à l'heure devant les résultats du QCm :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment il y aurait 1832 inscrits au QCM, contre environ 3000 les années précédentes...

et il y a 630 places

il ne reste plus qu'à croiser les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai passé aussi les tests le 16 mai à Bordeaux. Le site Aquitaine a été mis à jour, si j'ai bien compris, ce sera sur dossier pour être admis. Personnellement, le mien n'est pas top (Licence AES mention AB) mais j'avoue qu'un oral m'aurait aussi fait peur! Vivement les résultats demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas devant l'ordi à l'heure étant donné que j'ai un job d'été....de toute façon, ça ne me tarde pas :sad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont tombés !

Je suis admissible :) Revanche sur l'an dernier ! Mais j'espère avoir le concours cette année...

Il nous faut maintenant envoyer un dossier avant le 14 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...