chapomelon19 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pour ma part je suis prise à Bordeaux , mon premier voeu mais je laisse ma place aussi car je suis en PE2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!! bon courage à tous !
Julinjall Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Ya que moi qui n'ai pas été prise à mon premier voeu?! C'est dingue ça ya plein de gens qui passent sur le forum et qui ne laissent aucun message... Finalement j'ai pris maj hist-géo, musique, anglais, 1500m. Et vous? Au fait, j'ai mis un post spécial Mont-de-Marsan dans L'IUFM, la PE1 et la PE2>IUFM de la zone C>Bordeaux pour les futurs PE1.
lmcbb Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Non il y a moi junlinjall!! 1er voeu: Mont de Marsan! Perigueux= dernier voeu.
Mikade Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Salut j'ai été prise à Pau (mon premier voeu) je suis super contente... quelqu'un est il également à Pau? Par contre quellle nuit pourrie j'ai passé, et là je vois que les résultats étaient disponibles à minuit trop blasée!! Enfin je pense choisir majeur hit geo 1500M Anglais Litt de jeunesse...
lululizarette Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Salut j'ai été prise à Pau (mon premier voeu) je suis super contente... quelqu'un est il également à Pau?Par contre quellle nuit pourrie j'ai passé, et là je vois que les résultats étaient disponibles à minuit trop blasée!! Enfin je pense choisir majeur hit geo 1500M Anglais Litt de jeunesse... Coucou! Il y a un poste pour les futurs PE1 Pau, rejoins-nous...
Matteo64 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 merci pour vos reponses. pour le CNED avec 3 enfants dont un bébé et un conjoint sans arret absent en raison de son travail c'est pour moi utopique. J'ai quitté les bancs de la FAC il y a bien longtemps alors retrouver une bonne dynamique de trvail personnel en plus des preoccupations habituelles d'une maman de 3 enfants et son quotidien à la maison je sais que c'est inaccessible.Pour l'IUFM c''est fait j'ai pris contact, les echanges sont très rares et pour des cas très particuliers, je dois faire un courrier et voir avec l'IUFM de Merignac. Nous allons donc finalemnt y aller lundi mais d'ici là si je trouve quelqu'un pour echanger cela me donnera "plus de billes". Merci pour votre soutien, le moral est au plus bas, et dès que je pose mles yeux sur les enfants mon coeur se retourne. Je suis morte de trouille et effondrée. Je pense à cette affectation cq seconde qui passe impossible de me concentrer sur autre chose. Tu es je pense un cas particulier, tu as trois enfants quand même, j'espère qu'ils répondront favorablement à ta demande. Lâche pas et on croise les doigts !
Chobib Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 S'il t'était possible de t'absenter pour suivre des cours à l'IUFM, je ne vois pourquoi il te serait impossible de t'absenter pour aller bosser tes cours du CNED dans une bibliothèque par exemple. Sinon, il y a aussi des prépas privées si tu tiens à avoir un cadre plus "scolaire". Ce qui est sûr c'est que ne pas aller à l'IUFM n'empêche pas d'avoir le CRPE et y aller ne garantit pas de l'avoir. Dans ton cas (ce que tu en dis en tout cas) je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux que tu bosses dans une bibliothèque avec le CNED. Je m'explique... Visiblement, chez toi avec trois enfants et un conjoint souvent absent, tu ne peux pas bosser. Ce que je comprends. Mais alors, tu ferais comment pour bosser le concours en dehors des heures de cours à l'IUFM? Suivre les cours ne suffit pas, le travail personnel est très important. En travaillant de manière autonome et en te fixant des heures pour ça, tu passerais plus de temps à faire des exos de maths, des synthèses, à préparer tes exposés, bref, tu serais certainement plus efficace qu'en allant suivre des cours à l'IUFM (que tu serais sûrement obligée de sécher régulièrement pour garder tes enfants quand la nounou est absente...) et en révisant quelques heures de temps en temps par tranches de 15 minutes entre deux biberons. Apparemment tu tiens vraiment à faire ce métier alors ce n'est pas une question d'IUFM pas IUFM qui doit t'arrêter. Mes études ça fait 6 ans que je les ai arrêtées et c'était des études de commerce, pas de maths, pas de français, pas d'histoire-géo, il n'y a guerre que pour l'anglais et un peu l'aisance orale que ça m'a aidé. Je n'ai pas d'enfants mais je travaillais à temps plein. Il y en a qui ont réussi avec le CNED, longtemps après leurs études, en travaillant à temps plein et avec des enfants à la maison. C'est une année d'enfer c'est clair mais si ne pas exercer ce métier est pour toi l'enfer que tu décris, tu peux y arriver, tu trouveras la motivation. J'espère que tu comprends ce que j'essaie de faire: te sortir de l'idée que tu dois faire une croix sur ta carrière d'enseignante si tu n'obtiens pas l'IUFM que tu veux! Yes you can
Kikounette04 Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Moi aussi je laisse ma place à Bordeaux en PE1.....
lmcbb Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Matteo tes encouragements me vont droit au coeur. Merci, ce n'est pourtant pas grand chose mais dans des moments de stress pareils la moindre note positive cela fait du bien. Chobib je comprends ta demarche mais qd on est confrontée au quotidien malgré la motivation, des cours via le CNED restent qu'une eventualité bien faible pour moi.Donc ce n'est pas "Yes I can" mais "Yes it might be" j'ai tenté les cours CNED pour passer un CAPES interne, un veritable echec!. Certes on peut s'absenter pour bosser mais cela ne dure que quleques temps, les horaires à bosser idem, tu es tt le temps solicitée par les enfants, les besoins du quotidien et j'en passe. Bien sur Chobib là où où l'on est parfaitement d'accord c'est que je ferai tout pour ne pas lacher le morceau, "oui j'en veux"!!!! Oui je suis accro à l'enseignement et ne peux envisager faire autre chose mais je suis aussi realiste et je connais mes limites si je dois bosser seule en free style. Bon je ne vais pas plomber ce post davantage et je me suis déjà assez étalée. Je vous remercie tous, je vous souhaite une super année PE1 et un beau CRPE à exhiber dans 1 an. Ciao Ciao.
lmcbb Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Matteo tes encouragements me vont droit au coeur. Merci, ce n'est pourtant pas grand chose mais dans des moments de stress pareils la moindre note positive cela fait du bien.Chobib je comprends ta demarche mais qd on est confrontée au quotidien malgré la motivation, des cours via le CNED restent qu'une eventualité bien faible pour moi.Donc ce n'est pas "Yes I can" mais "Yes it might be" Etant prof anglais sans titularisation j'ai tenté les cours CNED pour passer le CAPES interne, un veritable echec!. Certes on peut s'absenter pour bosser mais cela ne dure que quleques temps, les horaires à bosser idem, tu es tt le temps solicitée par les enfants, les besoins du quotidien et qui plus est nous sommes en pleine restauration d'une maison ce qui n'arrange rien. Enfin mon conjoint travaillant sur mont de marsan avec des horaires à la noix a par contre des "creux" qui ne lui permettent pas de rentrer chez nous sinon il passerait son temps sur la route mais qui me permettraient de lui laisser le bb regulierement le temps pour moi de bosser, ensuite nous avons des connaissances sur Mont de Marsan pour le garder aussi un peu, et surtout je compte y rester 1 soir /semaine pour pouvoir entierement me consacrer à mon boulot. Pour les autres loulous ils devront rester en garderie sutout pour l'un quant à ma grande elle ne rentre que tres tard. Et enfin je ne dors que 5h30 à 6h par nuit depuis touj sauf tous les 3 ou 4 jours ou je me "recharge" avec 7h... Ce temps du soir ce sera pour moi et personne d'autre. En bref je sais que certaines mamans y arrivent avec 3 enfants (cela dit elles sont dejà moins nombreuses avec des petits bouts de rien de tout) mais avec ttes nos contraintes j'ai effectivement besoin d'un cadre "scoliaire" pour m'obliger à bosser. Ensuite avec le CNED tu dois trouver le temps pour bosser les cours mais aussi pour faire ton travail perso, l'avantage d'etre en IUFM c'est que je sais que ces cours au moins je les aurais eus, me restera à degager du temps pour travail perso. Enfin apres 15 ans d'enseignement et qui plus est en anglais sans oublier que je devais aussi enseigner aux CM2 et CM1 pour qq postes, et le fait d'etre tres sportive je me soulage dejà d'une partie de boulot. Pour moi question "matieres" proprement dites à bosser à fond ce sera surtout HG, sciences, maths(mais un peu moins). Bien sur restent les approches didactiques et pedagogiques (qui different du niveau college et selon les matieres) , tt ce qui me manque en français et autres. Voili j'ai juste besoin qu'on m'oblige à bosser, et que mon petit cocon familial soit obligé de me laisser bosser!!!! Bien sur Chobib là où où l'on est parfaitement d'accord c'est que je ferai tout pour ne pas lacher le morceau, j'ai dejà assez souffert de l'absence du droit au mutation pour les non titulaires, de ce sentiment d'abandon de l'Educ Nat. après tant d'années de bons et loyaux services.... et le pire c'est que mon poste m'attend touj en Normandie où là ils ont bp de besoins en anglais... Alors "oui j'en veux"!!!! Oui je suis accro à l'enseignement et ne peux envisager faire autre chose mais je suis aussi realiste et je connais mes limites si je dois bosser seule en free style. Bon je ne vais pas plomber ce post davantage et je me suis déjà assez étalée. Je vous remercie tous, je vous souhaite une super année PE1 et un beau CRPE à exhiber dans 1 an. Si par contre vous entendez parler de qq'1 qui cherche à être sur Périgeux plutot que Mont de Marsan (surtout ceux vers Bordeaux car MdM est plus loin et sans acces direct) surtout faites moi signes les pt'itis lous! (bah oui je me sens un peu vieille du coup ) Ciao Ciao.
Chobib Posté(e) 11 juillet 2009 Posté(e) 11 juillet 2009 Bon courage à toi en tout cas et si tu as besoin de conseils n'hésite pas
Messages recommandés