Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

je suis passée mercredi et ils m'ont interrogée sur les sport co (quand et quoi), comment programmer l'eps à l'année, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

moi en EPS ils ne m'ont interrogée que sur l'athlé, pas du tout sur une autre APS, alors je ne sais pas trop quoi penser... en fait l'entretien a démarré sur une critique du temps que j'avais prévu en course longue pour mon éval diag. Je pense être à peu près arrivée à rectifier le tir ; ensuite on a enchaîné sur "citez les 4 compétences spécifiques", puis "comment allieriez-vous course longue et adapter ses déplacements à des environnements variés ?" et enfin "et le jeu ? vous n'en avez pas parlé du jeu... quel jeu pour la course longue ?".

Pas mécontente d'être sortie :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même? ( mêmes textes sans le bo bien entendu?) ça me semble étrange.

Bah écoute je n'en est pas la certitude puisque ce n'est pas moi qui suit passé dessus mais c'est une amie et c'est ce qu'elle ma dit (je pense pas qu'elle m'est menti pour me foutre les boules, lol)

Mais pareil vendredi matin, il s'agissait d'un sujet qui était déjà tombé l'année dernière, celui sur l'évaluation!

Sinon en eps, j'ai été très à l'aise, au niveau des questions, j'ai du rectifier quelques passages de mon exposé mais rien de bien méchant, elle m'a demandé comment je mettrais en place les activités dans l'année, et donc de justifier ou pas ma continuité de la danse avec le cirque, la natation synchronisé et la gymnastique, j'ai donc zappé la gym et justifié les autres... Et d'un coup la femme me fait "merci mademoiselle" ah c'est déjà fini???lol

enfin on verra je suis pas une as de l'eps mais au moins j'étais à l'aise donc pas perdu mes moyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même? ( mêmes textes sans le bo bien entendu?) ça me semble étrange.

Bah écoute je n'en est pas la certitude puisque ce n'est pas moi qui suit passé dessus mais c'est une amie et c'est ce qu'elle ma dit (je pense pas qu'elle m'est menti pour me foutre les boules, lol)

Mais pareil vendredi matin, il s'agissait d'un sujet qui était déjà tombé l'année dernière, celui sur l'évaluation!

Sinon en eps, j'ai été très à l'aise, au niveau des questions, j'ai du rectifier quelques passages de mon exposé mais rien de bien méchant, elle m'a demandé comment je mettrais en place les activités dans l'année, et donc de justifier ou pas ma continuité de la danse avec le cirque, la natation synchronisé et la gymnastique, j'ai donc zappé la gym et justifié les autres... Et d'un coup la femme me fait "merci mademoiselle" ah c'est déjà fini???lol

enfin on verra je suis pas une as de l'eps mais au moins j'étais à l'aise donc pas perdu mes moyens!

tU ES passée avec quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je n'en est pas la certitude puisque ce n'est pas moi qui suit passé dessus mais c'est une amie et c'est ce qu'elle ma dit (je pense pas qu'elle m'est menti pour me foutre les boules, lol)

Mais pareil vendredi matin, il s'agissait d'un sujet qui était déjà tombé l'année dernière, celui sur l'évaluation!

que les sujets soient les mêmes c'est une chose, mais que les textes soient les mêmes en est une autre!!

les sujets reviennent toujours d'une année sur l'autre c'est normal (évaluation, maternelle, parents, tice.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, il y a cette rumeur selon laquelle un des sujet de vendredi dernier aurait été le même que celui de l'an dernier en terme de textes proposés. J'ai pour ma part entendu un membre de jury en parler avec quelqu'un dans un couloir ; il disait qu'il y avait un texte identique d'après ce que j'ai pu comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée mardi matin, thème l'évaluation et en effet le texte 1 et 3 étaient les mêmes que dans le sujet 2008, j'avais fait tous les textes 2008 et 2007 pour préparer cette épreuve, et il semble que ce soit le cas pour plusieurs de nos sujets, notament pour l'autre sujet sur l'évaluation et sur celui de la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui c'est exact, je viens d'aller voir sur le site de l'iufm et effectivement 2 de mes textes que j'ai eu lundi, étaient présents dans les annales 2008...

c'est dingue ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les sujets soient les mêmes c'est une chose, mais que les textes soient les mêmes en est une autre!!

les sujets reviennent toujours d'une année sur l'autre c'est normal (évaluation, maternelle, parents, tice.....)

heu je suis blonde mais pas à ce point quand même :bleh::bleh:

sinon savez vous ce qui est tombé ce matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les sujets soient les mêmes c'est une chose, mais que les textes soient les mêmes en est une autre!!

les sujets reviennent toujours d'une année sur l'autre c'est normal (évaluation, maternelle, parents, tice.....)

heu je suis blonde mais pas à ce point quand même :bleh::bleh:

sinon savez vous ce qui est tombé ce matin?

Es tu passée en eps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu passée en eps?

oui regarde la page précédente je ne sais pas si c'est toi qui m'a demandé mais pour mon jury j'étais sur orleans et je suis passé avec le jury 2.

Je connaissais la dame qui avait déjà été jury pour la danse en pratique du coup ca allais,enfin j'étais assez à l'aise:) après on verra bien...mais déjà j'ai pas chier ( ce dont j'avais peur l'eps n'étant pas une évidence pour moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les sujets soient les mêmes c'est une chose, mais que les textes soient les mêmes en est une autre!!

les sujets reviennent toujours d'une année sur l'autre c'est normal (évaluation, maternelle, parents, tice.....)

heu je suis blonde mais pas à ce point quand même :bleh::bleh:

sinon savez vous ce qui est tombé ce matin?

désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...