Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

J'espère que tu n'auras pas Orléans... :( c'est le plus gros risque pour toi...

Je pense que tu auras le transfert de scolarité, mais tu devras quand même aller une journée par semaine dans le Loiret (ou autre) pour le stage filé. C'est pas terrible...

Il faut que tu te renseignes tout de suite pour savoir comment avoir l'ineat-exeat à la fin de la PE2 si jamais tu n'as pas l'Indre. C'est rare que ce soit accepté en fin de PE2, mais ça arrive (j'ai une copine qui l'a eu). Il faut monter un dossier en béton ;) .

Merci pour ta réponse Charivari, je pense effectivement à une PE2 cette année à qui cela est arrivé, donc je m'y prépare...Bon , je ne vous ai pas dis ( la bonne nouvelle est arrivée ce midi), je suis enceinte du 2eme, alors avec toutes ces raisons j'espère vraiment être dans le 36...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ta réponse Charivari, je pense effectivement à une PE2 cette année à qui cela est arrivé, donc je m'y prépare...Bon , je ne vous ai pas dis ( la bonne nouvelle est arrivée ce midi), je suis enceinte du 2eme, alors avec toutes ces raisons j'espère vraiment être dans le 36...à suivre

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaitais savoir le seuil d'admission au 3ème concours? Et pourquoi vous avez fait ce choix par rapport à externe?

je me pose la question pour la rentrée...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Charivari, je pense effectivement à une PE2 cette année à qui cela est arrivé, donc je m'y prépare...Bon , je ne vous ai pas dis ( la bonne nouvelle est arrivée ce midi), je suis enceinte du 2eme, alors avec toutes ces raisons j'espère vraiment être dans le 36...à suivre

Félicitation:D :yahoo::applause:

Merci Charivari de me rassurer:) J'espère vraiment que ca n'a pas changé depuis:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'académie ave cun numéro qu'un pote m'a filé et en disant mon nom, ils m'ont filé mon affectation ! je suis 103 ème et sur Tours (mon premier voeux) si cela peut en rassurer quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ??? Moi au rectorat ils n'ont pas voulu me dire. T'as appelé où ? Tu peux nous filer le numéro ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas eu de bons profs ? (genre Mr C... en Français ? Mme L. en Histoire ?)

Si si on les a eu, mais le français a fait de gros ravages, nous étions 12 admissibles et pour l'oral je ne sais pas trop.Pour ma part c'est l'OP comme l'année dernière qui n'a pas marché, 8 même note que l'année dernière bizarre, j'ai eu pourtant une très bonne impression...

Pour les 8 autres non admis, je ne suis pas sure pour tous , mais l'OP a posé problème. On est au moins 2 à ne pas comprendre notre note, on a eu l'impression que ça s'était bien même très bien passé!

A ce que je vois tu n'as plus tes quarts temps mais une CLIS, bonne nouvelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu n'as plus tes quarts temps mais une CLIS, bonne nouvelle :wink:

Oui, surtout que c'est à Orléans !

Si jamais ça vous arrive (d'avoir une affectation infaisable) il faut beaucoup pleurer au téléphone et faire un foin de tous les diables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais savoir le seuil d'admission au 3ème concours? Et pourquoi vous avez fait ce choix par rapport à externe?

je me pose la question pour la rentrée...

Oui ça m'intéresse aussi, Bouh , tu pourrais nous dire ça? :D Merci d'avance

Si je me décide à repasser ce concours, je le passerai peut-être en 3ème voie car de toute façon j'ai eu 8 en AV l'année dernière et 8 en LJ cette année (+8 en OP, et oui le chiffre 8 me colle à la peau!!) c'est du travail en moins si on ne bosse pas LJ donc pourquoi pas?! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le critère "est-ce que l'option va me rapporter des points ?" est un bon critère de choix.

J'avais hésité aussi, et comme j'adore chanter, j'avais choisi la voie normale pour faire option musique. Bingo, j'ai eu 20 en musique (le prof est excellent, il faut reconnaitre). Et là, 20 coef 2, c'est le jack pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais savoir le seuil d'admission au 3ème concours? Et pourquoi vous avez fait ce choix par rapport à externe?

je me pose la question pour la rentrée...

Oui ça m'intéresse aussi, Bouh , tu pourrais nous dire ça? :D Merci d'avance

Si je me décide à repasser ce concours, je le passerai peut-être en 3ème voie car de toute façon j'ai eu 8 en AV l'année dernière et 8 en LJ cette année (+8 en OP, et oui le chiffre 8 me colle à la peau!!) c'est du travail en moins si on ne bosse pas LJ donc pourquoi pas?! :blink:

Pour répondre: quand tu as le choix au vu des années précédentes et 2009, le taux de réussite est plus élevé chez les externes.Pour ma part, j'ai bossé dans le privé, je n'ai pas de licence.Donc le 3eme concours s'imposait.

Le seuil d'admission cette année est de 167,75 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu n'as plus tes quarts temps mais une CLIS, bonne nouvelle :wink:

Oui, surtout que c'est à Orléans !

Si jamais ça vous arrive (d'avoir une affectation infaisable) il faut beaucoup pleurer au téléphone et faire un foin de tous les diables ;)

En voilà une excellente nouvelle Charivari! :thumbsup: Je suis super contente pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...