Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

bonjour à Tous!!! c'est la première fois que j'interviens sur ce forum même si je le lis tous les jours!!!

Après une année de PE1 à l'iufm de Tours, j'ai eu la grande joie d'être admise et du premier coup!!! mais voilà un peu loin dans le classement je n'ai pas eu Tours ce sera Blois!!! je suis un peu dégoutée qu'au rectorat ils ne prennent pas en compte les situations familiales des admis en effet mon conjoint est militaire à Tours et nous avons un petit bonhomme de 2 ans et demi (qui doit faire sa rentrée aussi en septembre)!!! alors voilà on envisage un déménagement sur Blois mais en si peu de temps c'est compliqué pour trouver un logement et toute la logistique qui tourne autour de ça!!! Bref je dois bien avouer que je suis un peu décue car j'habite à à peine 10 mn de l'iufm de Tours!!! mais bon je suis ravie quand même de pouvoir faire un métier que je voulais exercer depuis très longtemps et on se dit qu'une nouvelle vie va commencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

.... ou our faire plus simple, entre Selles sur Cher et Chabris!!!! :bleh::bleh:

Dac. Assez loin de Lamotte-Beuvron, quand même :lol:

N'empêche je ne te trouve pas sur Google Maps. C'est si petit que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas de dévoiler le prénom qui est derrière le pseudo ;)

ça y'est, j'ai replongé ma coupine dans l'anonymat :wink:

Quand auras-tu une réponse définitive pour l'an prochain ? je croise les doigts pour toi !

J'ai vu de tes élèves aux Capucins. La directrice est prête à me prendre en stage l'an prochain.

Je ne pense pas que cela posera pb à la scolarité de l'iufm, dans le cas où il faudrait une convention de stage, de me la signer (je parle comme si j'étais admise en redoublement, si seulement.....je nage en plein stress pour l'an prochain: pression pour le concours, doute quant aux réformes , et à court terme: doute sur l'acceptation de mon redoublement..... la commission se réunit demain pour examiner les candidatures.Maintenant que j'ai goûté à l'ambiance de l'iufm d'orléans, je ne veux plus en partir !!!! :lol: )

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas de dévoiler le prénom qui est derrière le pseudo ;)

ça y'est, j'ai replongé ma coupine dans l'anonymat :wink:

:lol:

Ca ne se fait pas de dévoiler le prénom qui est derrière le pseudo ;)

ça y'est, j'ai replongé ma coupine dans l'anonymat :wink:

Quand auras-tu une réponse définitive pour l'an prochain ? je croise les doigts pour toi !

J'ai vu de tes élèves aux Capucins. La directrice est prête à me prendre en stage l'an prochain.

Je ne pense pas que cela posera pb à la scolarité de l'iufm, dans le cas où il faudrait une convention de stage, de me la signer (je parle comme si j'étais admise en redoublement, si seulement.....je nage en plein stress pour l'an prochain: pression pour le concours, doute quant aux réformes , et à court terme: doute sur l'acceptation de mon redoublement..... la commission se réunit demain pour examiner les candidatures.Maintenant que j'ai goûté à l'ambiance de l'iufm d'orléans, je ne veux plus en partir !!!! :lol: )

Enfin...

Quand auras-tu une réponse définitive pour l'an prochain ? je croise les doigts pour toi !

Ce qui est définitif, c'est qu'ils acceptent de réviser mon affecttaion. C'est déjà bien.

Pour le poste, je ne le saurai que le 28/8. L'IEN a l'air assez confiant. En revanche, la dame de l'IA l'est beaucoup moins.

La seule chose c'est que maintenant je sais que comme j'ai un enfant de moins de huit ans, je peux me mettre en dispo, donc au pire, c'est ce que je ferai pour un an (je l'ai pris dans tous les sens : je ne peux pas prendre leur affectation à Beaulieu :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne se fait pas de dévoiler le prénom qui est derrière le pseudo ;)

ça y'est, j'ai replongé ma coupine dans l'anonymat :wink:

:lol:

Ca ne se fait pas de dévoiler le prénom qui est derrière le pseudo ;)

ça y'est, j'ai replongé ma coupine dans l'anonymat :wink:

Quand auras-tu une réponse définitive pour l'an prochain ? je croise les doigts pour toi !

J'ai vu de tes élèves aux Capucins. La directrice est prête à me prendre en stage l'an prochain.

Je ne pense pas que cela posera pb à la scolarité de l'iufm, dans le cas où il faudrait une convention de stage, de me la signer (je parle comme si j'étais admise en redoublement, si seulement.....je nage en plein stress pour l'an prochain: pression pour le concours, doute quant aux réformes , et à court terme: doute sur l'acceptation de mon redoublement..... la commission se réunit demain pour examiner les candidatures.Maintenant que j'ai goûté à l'ambiance de l'iufm d'orléans, je ne veux plus en partir !!!! :lol: )

Enfin...

Quand auras-tu une réponse définitive pour l'an prochain ? je croise les doigts pour toi !

Ce qui est définitif, c'est qu'ils acceptent de réviser mon affecttaion. C'est déjà bien.

Pour le poste, je ne le saurai que le 28/8. L'IEN a l'air assez confiant. En revanche, la dame de l'IA l'est beaucoup moins.

La seule chose c'est que maintenant je sais que comme j'ai un enfant de moins de huit ans, je peux me mettre en dispo, donc au pire, c'est ce que je ferai pour un an (je l'ai pris dans tous les sens : je ne peux pas prendre leur affectation à Beaulieu :( )

Je te souhaite bon courage pour l'attente de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est les affectations sont enfin tombées! Pour ma part, je suis à Tours. Qui va également à l'iufm des Fondettes?

J'en profite pour lancer un appel: nous (mon compagnon et moi) recherchons un logement dans les environs de l'IUFM alors si quelqu'un connaît un bon plan faites moi signe.

Bises, Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est les affectations sont enfin tombées! Pour ma part, je suis à Tours. Qui va également à l'iufm des Fondettes?

J'en profite pour lancer un appel: nous (mon compagnon et moi) recherchons un logement dans les environs de l'IUFM alors si quelqu'un connaît un bon plan faites moi signe.

Bises, Julie.

tu as reçu ton dossier ?

moi toujours pas ni mes copines ?!?

peut être aujourd'hui alors !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour superlilie,

et bien oui, j'ai reçu le dossier hier vendredi 10. Mais j'avais appelé l'IA la veille car je n'en pouvais plus d'attendre. Je trouve que le délais de renvoi est vraiment court car on vient de recevoir le dossier et il faut le renvoyer pour le 15/07! Si tu n'as toujours rien reçu pas de panique, peut-être que les dossiers ne sont pas partis en même temps ou peut-être est-ce un problème de facteur!

J'en profite pour signaler qu'un post est ouvert dans la rubrique IUFM pour les futurs PE2 à Tours alors dès reception du dossier, ceux qui sont là-bas venez vous présenter à vos nouveaux collègues d'IUFM!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous,

ça y est, j'ai reçu le dossier à renvoyer pour le 3 août, et je suis à Blois, youhou!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...