Aller au contenu

CRPE 2009 Orléans Tours


thefairy

Messages recommandés

Bon, officiellement, ce n'est pas fait, il ne faut pas que je m'emballe. L'inspecteur a l'air très confiant (il ma dit "je vous propose un poste de ...") mais la dame qui s'occupe des affectations à l'IA est beaucoup plus refroidissante (c'est la CAPD qui décide et bla bla et blabla). Bref, j'attends le 28/8.

Mais bon, j'y crois quand même (ce poste là, ou un autre ASH d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 798
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thefairy

    87

  • Virginie31

    58

  • bouh

    50

  • KiKiF

    48

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, officiellement, ce n'est pas fait, il ne faut pas que je m'emballe. L'inspecteur a l'air très confiant (il ma dit "je vous propose un poste de ...") mais la dame qui s'occupe des affectations à l'IA est beaucoup plus refroidissante (c'est la CAPD qui décide et bla bla et blabla). Bref, j'attends le 28/8.

Mais bon, j'y crois quand même (ce poste là, ou un autre ASH d'ailleurs)

:wink: tu l'auras !

Bises

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre: quand tu as le choix au vu des années précédentes et 2009, le taux de réussite est plus élevé chez les externes.Pour ma part, j'ai bossé dans le privé, je n'ai pas de licence.Donc le 3eme concours s'imposait.

Le seuil d'admission cette année est de 167,75 points

En fait , j'ai une Licence, bossé dans le privé jusqu'à maintenant et 3 enfants donc je peux m'inscrire pour n'importe quel concours.Même si le taux de réussite est plus élevé en externe , le seuil d'admission est plus bas : + de 10 points c'est énorme!!!

Je m'étais inscrite l'année dernière aux 2 concours et au dernier moment j'ai fait le choix de l'externe, ce n'était peut-être pas le bon choix car j'aurai eu plus de temps pour bosser l'OP si je n'avais pas eu à bosser la LJ, d'autant que les journées même à l'approche du concours durent toujours 24H et pas une heure de plus!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je viens d'appeler le rectorat, je serais en pe2 à Orleans:D:D :yahoo:

Peux tu me donner le numéro STP pour que je sache moi aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je viens d'appeler le rectorat, je serais en pe2 à Orleans:D:D :yahoo:

J'l'avais dit, j'l'avais dit.. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous!!! c'est la première fois que j'interviens sur ce forum même si je le lis tous les jours!!!

Après une année de PE1 à l'iufm de Tours, j'ai eu la grande joie d'être admise et du premier coup!!! mais voilà un peu loin dans le classement je n'ai pas eu Tours ce sera Blois!!! je suis un peu dégoutée qu'au rectorat ils ne prennent pas en compte les situations familiales des admis en effet mon conjoint est militaire à Tours et nous avons un petit bonhomme de 2 ans et demi (qui doit faire sa rentrée aussi en septembre)!!! alors voilà on envisage un déménagement sur Blois mais en si peu de temps c'est compliqué pour trouver un logement et toute la logistique qui tourne autour de ça!!! Bref je dois bien avouer que je suis un peu décue car j'habite à à peine 10 mn de l'iufm de Tours!!! mais bon je suis ravie quand même de pouvoir faire un métier que je voulais exercer depuis très longtemps et on se dit qu'une nouvelle vie va commencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous!!! c'est la première fois que j'interviens sur ce forum même si je le lis tous les jours!!!

Après une année de PE1 à l'iufm de Tours, j'ai eu la grande joie d'être admise et du premier coup!!! mais voilà un peu loin dans le classement je n'ai pas eu Tours ce sera Blois!!! je suis un peu dégoutée qu'au rectorat ils ne prennent pas en compte les situations familiales des admis en effet mon conjoint est militaire à Tours et nous avons un petit bonhomme de 2 ans et demi (qui doit faire sa rentrée aussi en septembre)!!! alors voilà on envisage un déménagement sur Blois mais en si peu de temps c'est compliqué pour trouver un logement et toute la logistique qui tourne autour de ça!!! Bref je dois bien avouer que je suis un peu décue car j'habite à à peine 10 mn de l'iufm de Tours!!! mais bon je suis ravie quand même de pouvoir faire un métier que je voulais exercer depuis très longtemps et on se dit qu'une nouvelle vie va commencer!!!

Dis moi tu l'as appris par courrier ou bien tu as appelé? si appelé à quel numéro STP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à Tous!!! c'est la première fois que j'interviens sur ce forum même si je le lis tous les jours!!!

Après une année de PE1 à l'iufm de Tours, j'ai eu la grande joie d'être admise et du premier coup!!! mais voilà un peu loin dans le classement je n'ai pas eu Tours ce sera Blois!!! je suis un peu dégoutée qu'au rectorat ils ne prennent pas en compte les situations familiales des admis en effet mon conjoint est militaire à Tours et nous avons un petit bonhomme de 2 ans et demi (qui doit faire sa rentrée aussi en septembre)!!! alors voilà on envisage un déménagement sur Blois mais en si peu de temps c'est compliqué pour trouver un logement et toute la logistique qui tourne autour de ça!!! Bref je dois bien avouer que je suis un peu décue car j'habite à à peine 10 mn de l'iufm de Tours!!! mais bon je suis ravie quand même de pouvoir faire un métier que je voulais exercer depuis très longtemps et on se dit qu'une nouvelle vie va commencer!!!

Un conseil, si tu as "la chance" de déménager, renseigne-toi tout de suite sur les coins où tu as une chance d'avoir un poste les premières années, et les coins à éviter, pour les mêmes raisons. Ne vise pas forcément la proximité de l'IUFM si c'est pour galérer pendant 5 ans sur les routes ensuite (même en PE2 d'ailleurs).

Ceci dit, le 41 a, à ce qu'il parait, la chance d'avoir des postes plutôt bien répartis sur tout son territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je viens d'appeler le rectorat, je serais en pe2 à Orleans:D:D :yahoo:

Super Miss :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pardonnez moi d'avoir été absente ces derniers temps.. L'année 2009 a très mal commencé en janvier, et malheureusement, ne s'est pas arrangée en mai... Une petite trève le 3 juillet, mais ce lundi ,encore une nouvelle bien triste... :cry:

Bref.... Pour ce qui est du choix du 3ème concours, il faut dire que cela n'en était pas réellement un pour moi, puisque je n'ai pas la licence....Je crois que si j'avais pu avoir le choix.....j'aurais opté pour l'externe... Mais aurais je tout de même pu obtenir ce fichu crpe en le passant en externe?... c'est tellement ...bizarre parfois....

Pour le chti lieu dit tout piti piti.... Il s'agit d'un coin perdu, situé sur 2 départements, le Loir et Cher, et l'Indre...finalement, pour te donner une idée, on est à mi chemin entre le pays des biquettes 0114.gif

et celui des sorcières.............witch.gif

.... ou our faire plus simple, entre Selles sur Cher et Chabris!!!! :bleh::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...